❤ vivre sans père, faire son deuil malgré le doute ❤

Ceux qui ont accès à mon profil perso sur Facebook, le savent, mercredi j’ai appris une mauvaise nouvelle.

Après recherche par le généalogiste, son bilan est clair mon père serait décéder et enterrer sous X.

L’histoire en elle-même est compliquer, mais faut savoir que cela fait 23 ans qu’il est SDF, malade et qu’un jour ou l’autre je m’attendais à se verdict.

Malheureusement, je n’étais pas si prête que cela à l’entendre, j’espérais toujours qu’au fond il est une vie normal, une famille, qu’il s’en soit sortie et que je le retrouverais comme dans les contes de fées.

La nouvelle me fit un choque, j’ai pleuré toute la journée mais jeudi malgré ma tristesse, j’ai décidé de ne pas pleurer plus longtemps sur mon sort. Je suis ainsi, on ne me changera pas, j’ai besoin d’optimisme et de vie.

Ce qui me rend le plus triste et malheureuse dans cette histoire, c’est le doute.

Faire le deuil de quelques choses qu’on ne sera jamais sûre est presque inconcevable pour moi car j’ai besoin de preuve, du concret.

J’ai besoin aussi d’un lieu de recueillement et là, vue la situation je n’en aurais sans doute jamais.

Puis le plus dure, plus dure que tout cela c’est de savoir que je ne mettrais jamais un visage sur le mot « papa », que je ne le dirais surement jamais et surtout de savoir qu’il m’a aimé, voulu et élever  3 ans comme un père merveilleux.

Oui savoir que mon papa était un homme bien et non un mauvais père et que sa vie finit ainsi c’est aussi très dure à digérer car je ne peux avoir envers lui que de l’amour et pas une pointe de haine.

Et quand on aime quelqu’un, peut-on rester toute sa vie dans le doute sans jamais le lui dire ?

FIN

*merci à ceux qui m'ont soutenue*

septembre annee 2013 père deuil

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

ourlittlefamily
  • 1. ourlittlefamily (site web) | 22/09/2013
merci beaucoup, je le retrouve petit à petit même si se doute est encore là.
aggie
Effectivement ce doit être une situation très dure à accepter. Le doute c'est souvent ce qui empêche d'avancer, je te souhaite de trouver rapidement l'apaisement.

Ajouter un commentaire