❤ Où acheter des vêtements vintages ? ❤

♥ ma poupée vous souhaite une belle journée ♥ #ootd #vintage #baby #aigle #pink #petitbateau #knit #look #mode #ourlittlefamily #france

De temps en temps, quand je poste une photo de ma Néné avec une tenue vintage, on me demande où je l’ai acheté.

Qui dit « vintage », dis majoritairement ancien, mais cela n’est pas forcément le cas de fois le vêtement peut être « style » ancien seulement.

Mais pour ma part, les tenues de mes Néné viennent à 90% de chez Emmaüs c’est la bas que j’arrive à trouver des habits au tricot d’époque pour 50 cts d’euros pièce et maximum 1 euro.

6% de ses vêtements viennent des vides greniers, mais rarement car les gens les vendent de fois à des prix exorbitant, style 5 euros le vêtement…. Et pour ma part je ne souhaite pas mettre plus d’un euro dans un vêtement d’occasion en brocante.

Il y a que chez un petit brocanteur paimpolais que j’arrive à trouver d’ancien vêtement pour 1 euro.

2% des vêtements style ancien ont été trouvé en dépôt vente ou sur des sites de d’occasion comme Affaires des p’tits.

Puis 2% des vêtements vintage que porte ma Néné ont étés fait par moi ou ma maman.

C’est ainsi que j’arrive à habiller ma Néné de la tête au pied pour mois de 5 euros tout en étant dans le style vintage.

Pour les bodys j'opte obligatoirement pour des Petit Bateau qui ont toujours un petits côtés vintage qui me plaisent énormément.

Dans les pieds, des bottes Aigle jaune poussin ou bleu marine a un effet vintage à souhait ou alors des converses couleurs bleu jean feront aussi l'affaire.

Profitez des soldes pour trouvez votre bonheur sur internet, je vous ferais une sélection des vêtements vintages ou style vintage vu au fil de mes recherches si le coeur vous en dit.

En attendant je vous laisse en compagnie d'un gif avec quelques tenues vintages de Néné (et de Nana) au fil de ses 22 derniers mois.

 

vintage vêtement shopping annee 2014

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire