❤ Mes 13 envies pour 2019 en lien avec le zéro déchet ❤

Blog 38

Normalement, je ne prends aucune bonne résolution en début d'année mais comme ma vie a un peu changé ces derniers jours, j'ai eu envie de mettre en place une to do list de choses que j'aimerais faire durant cette année 2019 et qui sont en lien avec le zéro déchet et le minimalisme.

Je verrais en fin d'année si j'ai réalisé tous mes souhaits ou pas.

- J'aimerais acheter le moins de chose possible neuve. Comme je suis plutôt une adepte de l'occasion, je pense que c'est quelque chose qui est tout à fait réalisable.
-J'aimerais encore vider une grande partie de ma maison.
- J'aimerais économiser suffisamment pour m'acheter une voiture électrique.
- Je souhaite parler sur mon blog, toutes les semaines, d'un petit coin du pays de Châteaubriant pour inciter les gens à venir prendre une bouffée d'air fraîche.
- J'aimerais proposer des temps d'échange autour du zéro déchet et de l'instruction en famille sur Châteaubriant. Je l'ai fait l'année dernière sur Nantes et en Vendée et cela fut une belle expérience pour moi que d'informer les gens.
- J'aimerais ouvrir les portes de chez moi, une fois par mois, pour que les clients de ma boutique puissent venir acheter directement dans ma brocante ainsi je pourrais réduire la pollution qu'engendrent les envois postaux.
- je veux moins utiliser ma voiture et cela même si je vis en pleine campagne par conséquent on va essayer de faire le maximum de nos trajets en vélo, à pied et en bus. Pour avoir regardé les différentes options disponibles, je pense que cela va être extrêmement compliqué à mettre en place mais je vais tout de même tenter. 
- quand j'utiliserais mon véhicule,  je mettrais mon itinéraire sur blablaline pour promouvoir le covoiturage. 
- je veux faire des plannings repas à l'avance pour réduire les dépenses alimentaires et manger plus sainement. J'ai mis ce principe en place depuis dix jours et je m'y tiens.
- j'aimerais reprendre les courses en vrac
- je ne souhaite plus acheter aucun livre même en occasion car je n'ai plus de place pour des bouquins à la maison donc on ira encore plus souvent à la bibliothèque. 
- J'aimerais continuer à faire du bénévolat comme je l'ai fait durant l'année 2018.
- J'aimerais avoir de nouveau des poules pour avoir des œufs frais et refaire un potager.

Et toi, tu as des souhaits en rapport avec le zéro déchet et le minimalisme ?

janvier zéro déchet minimalisme annee 2019 voeux 2019

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire