❤ Em-ecologie, des bactéries magiques et saines pour la maison ❤

Em ecologie des bacteries magiques et saines pour la maison

Je pensais tout connaître concernant les produits écologiques pour entretenir ma maison, mais dernièrement, j'ai reçu des produits écologiques de la part d'Em-ecologie et je fus étonnée de l'efficacité des probiotiques.

Em-ecologie est une petite entreprise française qui existe depuis 1991 et qui propose des produits à base de probiotiques.
Rien est toxique dans les probiotiques, bien au contraire puisqu'elles sont cultivées via des plantes puis ensuite mélangées avec du sucre de canne qui est un des meilleurs activateurs connu.

C'est 100% naturel, français et vegan!

Leurs probiotiques font le travail des produits ménagers toxiques que l'on trouve dans le commerce, mais la différence, c'est qu'ils sont sans danger pour l'environnement, l'homme et les animaux.
Au contraire, les bactéries EM détruisent les substances qui provoquent la putréfaction, les mauvaises odeurs, les maladies, éliminant les microbes pathogènes.

J'ai testé le nettoyant-assainissant écologique Wipe and Clean aux probiotiques:

Em ecologie des bacteries magiques et saines pour la maison 4

Le nettoyant-assainissant écologique Wipe and Clean aux probiotiques fut une très belle surprise.
Je ne m'attendais pas à ce que des bactéries nettoient mieux que du vinaigre.
J'ai même réussi à retirer des tâches que je n'arrivais pas à faire partir lors de l'entretien de ma maison.
Ce produit 100% naturel et biologique est contenu dans un package recyclable avec un robinet, ce qui est très pratique et très bien pensé.

En plus de nettoyer et de désinfecter, il désodorise et assainit.
Il peut être utilisé sur le sol, les meubles, dans les sanitaires mais aussi dans la machine à laver, dans votre nettoyeur vapeur et dans le lave-vaisselle.

En plus, une fois votre ménage terminé, vous pouvez mettre à vos plantes, la mixture.

Il n'est pas cher puisqu'il coûte moins de 12 euros le bidon qui vous fera 40L de nettoyant.

Un coup de cœur que j'ai déjà partagé avec les copines pour qu'elles testent chez elles.

Em ecologie des bacteries magiques et saines pour la maison 5
Em ecologie des bacteries magiques et saines pour la maison 6

J'ai testé le désodorisant pour litière de chat:

Em ecologie des bacteries magiques et saines pour la maison 1

À la maison, nous avons un chat, Cléopâtre, qui est la chatte de fiston.
Ils dorment ensemble toutes les nuits, ils sont inséparables et cette complicité est attendrissante.
Mais, qui dit chat, dit litière et chez nous, c'est l'ado qui à la charge de cette tâche.
Clairement, la litière, c'est une tâche ingrate, car on sait tous que c'est rempli de bactérie et que l'odeur de l’ammoniaque peut être étouffante.
Mais
le désodorisant pour litière de chat sous forme de granule a été conçu à l'aide d'algue pour réduire l’émission des gaz malodorants ainsi que l'ammoniac, en plus, il évite la prolifération de bactéries sur le pelage du chat, ce qui est souvent la cause de perte de poil.

Fiston met une cuillère dosette de cette mixture dans la litière de son chat et on peut dire adieu aux mauvaises odeurs et aux bactéries.

Prix: 6 euros le pot qui vous fera l'année minimum

J'ai testé Plantes et sols, Bioremédiation :

Em ecologie des bacteries magiques et saines pour la maison 3

Plantes et sols, Bioremédiation est un produit pour le bien-être de votre jardin qui est à appliquer 2 fois par an : au printemps et à l'automne avant l'hiver afin de régénérer le sol, d'avoir moins de mauvaises herbes et moins de maladies.
1% seulement dans de l'eau suffit à son utilisation.
N'ayant pas assez de recul sur ce produit, je ne peux pas vous dire s'il fonctionne réellement, mais comme il est naturel, il ne peut pas faire de mal à notre ego-systéme. 

J'ai testé l'activateur de compost écologique aux probiotiques:

Em ecologie des bacteries magiques et saines pour la maison 2

Puis, j'ai testé ce dernier produit, l'activateur de compost écologique aux probiotiques.
Nous avons deux composteurs dans le jardin, l'un pour les herbes de la tonde et l’autre pour les déchets que ne mangent pas nos poules ou notre cochon d'inde.
Le compost est nécessaire à notre quotidien, car nous l'utilisons dans notre potager ensuite.
J'avoue que je ne suis pas fan du retournement successif du compost qui permet une dégradation homogène alors ce produit tombe à pic, car il évite cette étape nécessaire au compostage.
En plus, il donne une meilleure qualité au compost via une teneur teneurs en matière organique augmentées de 30%, il diminue le volume des produits compostés, le temps de compostage ainsi que la désodorisation de l'odeur engendrée par le composteur.
J'avoue que j'en attends énormément de ce produit, mais au jour d'aujourd'hui, je ne peux faire aucun retour puisque cela ne fait que quinze jours que je l'ai testé pour la première fois.

Mon avis finale:

Cette collaboration fut une superbe découverte qui m'a permis de découvrir les probiotiques ainsi qu'une entreprise familiale française qui prône le zéro déchet et le bien-être de l'écosystème.
J'ai aussi reçu
un activateur pour fosses septiques, mais étant au tout à l'égout, je n'ai pas pu le tester et je vais le donner à une personne de mon entourage.
Sincèrement, si vous n'avez jamais testé les bactéries saines pour nettoyer et assainir votre cocon familial et bien, je vous recommande de tester pour vous en faire votre propre idée.


Vous avez déjà testé les produits de chez Em-ecologie?


Produit offert par Em-ecologie que je remercie

avril écologie zéro déchet annee 2019 em ecologie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire