❤ J’arrive à faire manger des légumes à mes enfants ! ❤

Cuisiner avec ses enfants

Il arrive très souvent qu’au détour d’une discussion avec d’autres parents, vient sur la table le sujet des légumes dans les assiettes de leurs chérubins.
Ici, mes enfants mangent des légumes ou plutôt mes deux grands mangent des légumes car concernent les quatre ans, elle fait encore un peu de rébellion et que je suis contre les batailles lors des repas donc elle picore dans son assiette ce qu’elle aime.

Je vais te donner quelques pistes qui te feront sûrement comprendre, comment, petit à petit mes enfants ont mangé des légumes.

Mes grands mangent des légumes car je ne leur laisse pas le choix, c’est un fait, je ne suis pas chef cuisinier d’un restaurant et par conséquent, un seul plat est servi lors des repas.
Ils ont compris que s’ils ne mangeaient pas, ils auraient faims et que je n’ai aucunement l’envie de leur préparer autre chose et avec le temps ils ont cédé à l’idée de goûter mes plats et chasser la peur du légume.
Je fais la plupart du temps mes courses chez Biocoop le samedi, avec eux.
Ainsi, ils peuvent choisir, toucher et sentir les légumes directement dans le magasin. Ils adorent faire les courses dans cette enseigne et ils mangent plus facilement les légumes depuis qu’ils font les emplettes en ma compagnie.
Je cuisine avec mes enfants.

Cuisiner avec ses enfants 2Je crois que c’est primordial pour leur faire manger des légumes que de passer du temps avec eux à découper, éplucher, cuire etc.
Puis, cela permet de passer un bon moment.
J’assaisonne mes plats avec des arômes gout « poulet », « porc », du safran etc.
Ce ne sont que des arômes mais qui adoucissent le goût d’un chou, d’une tomate etc.
Mais aussi, je leur ai expliqué que pour leur santé, il fallait manger plus de légumes que de féculent ou de viande.
Alors, j’ai de la chance car mes deux grands mangent des légumes mais je te rassure il m’a fallu plusieurs mois et une grande patience pour en arriver là et j’essaye encore de dompter la dernière avec mes plats.
Il faut apprendre à éduquer et faire grandir nos enfants dans une cuisine remplie de légumes.


Et toi, tes loulous mangent des légumes ? Tu as des conseils pour les autres parents?

Cuisiner avec ses enfants 1

Cuisiner avec ses enfants 4

Cuisiner avec ses enfants 5

enfant juin ief repas annee 2016

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Seb
  • 1. Seb | 23/06/2016
Il y a quelques jours j'ai écrit un article, sur comment faire manger des navets à ces enfants. Mais ton article est intéressant, je devrais essayer moi aussi
sysyinthecity
  • 2. sysyinthecity (site web) | 23/06/2016
c'est chouette les enfants qui mangent des légumes, ici aussi ça passe très bien !

Ajouter un commentaire