❤ Je veux aimer mes cheveux au naturel ❤

Blog 27

Je ne pouvais plus continuer à vivre ainsi, à malmener mes cheveux, à porter du rose/prune sur ma tête alors que je suis naturellement brune de naissance.
Je ne pouvais pas poursuivre ma démarche de vie la plus naturellement possible en continuant à renier ma chevelure noire.

Je ressentais ce besoin de retrouver la même couleur de cheveux que celle que porte ma grande fille et qu'elle sache qu'elle tient cette jolie couleur de moi.
Je veux m'aimer comme je suis, sans artifices ou presque puisque j'aime encore porter, certains jours, mon jolie rouge à lèvres rouge.
On parle souvent d'accepter ses rondeurs, ce que je fais déjà depuis quelques semaines mais on parle rarement de nos cheveux.
Et moi, je veux arrêter de me cacher derrière des colorations qui abîment ma crinière.
Je ne ressens plus ce besoin de fantaisie sur ma tête, je veux juste être moi-même.
Puis, ne le nions pas, les colorations demandent de l'entretien, du temps, que je ne veux plus perdre à cela.
Finalement, cela était étonnant d'être en no poo water only depuis quatre ans et pourtant de continuer à colorer mes cheveux tous les trois mois.
Il y a quelque chose qui n'était pas cohérent et qui montrait que je ne m'acceptais pas comme j'étais soit brune.
Alors, hier, j'ai décidé de me simplifier encore plus ma vie et de vivre encore le plus naturellement possible.


Et toi, tu es adepte des colorations capillaires ou tu t'aimes comme tu es ?

mai coloration zéro déchet annee 2018

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

cilou
  • 1. cilou | 17/05/2018
très jolie couleur tu as bien fait de passer le cap moi je regrette ma deco car ca repousse et je suis brune dessus blonde en bas XD j'attends avant de couper et faire disparaitre cette preuve de triche XD
Amandine
  • 2. Amandine | 17/05/2018
Bonjour,
J ai moitié de cheveux blancs à l âge de 34 ans et j'en accepte pas du tout cette situation, je trouve que ça me fait le teint terne, pas en forme etc...
Du coup j avais utilisé bcp de produits chimiques et quand j ai eu mes enfants j ai eu envie de passer à des choses naturelles.
J ai utilisé un masque à l'argile pdt 4 longs mois pr enlever le plus possible de produits chimiques puis j ai débuté avec les colorations végétales qui sont vraiment pas chères du tout et vraiment meilleures pour la santé. Je les fais moi par contre car en salon c est 100€ donc tous les mois c ets juste impossible pr mon porte monnaie.
Et toi tu utilises quels types de produits ?
Bonne journée

Ajouter un commentaire