❤ J’ai testé Amazon Unlimited, le Netflix du livre ❤

12750108 875730159206595 1651519168 n

Dans mon besoin de devenir minimalisme, d’avoir le moins d’objet possible dans la maison pour garder que le minimum vitale, je me suis abonnée il y a quelques jours à Amazon unlimited afin d’arrêter d’entasser des livres dans ma petite maison sans pour autant arrêter de lire.

Voici mon retour en condensé.

Qu’est-ce que Amazon Unlimited ?

C’est comme Netflix mais destiner aux livres. Vous payez 9,99 euros par mois et vous avez à votre disposition une tonne de livre en version E-book à lire sur votre tablette via l’application gratuite, Kindle. Vous pouvez arrêter l’abonnement quand vous le souhaitez.

Il y a-t-il tous les bestsellers et tendance du moment?

Pour moi Amazon Unlimited, c’est comme une bibliothèque municipale mais version payante et donc cela signifie qu’on n’y trouve pas tous les livres que j’aimerais y trouver. Par contre, je peux lire un extrait de tous les livres qui se trouvent sur Amazon.

On y trouve quoi s’il n’y a pas tous les livres de la terre ?

Il y a déjà des centaines de très bons libres, comme la saga d’Harry Potter ou encore des tous petits auteurs qui se sont lancés dans l’auto édition mais aussi quelques livres connus comme « j’arrête de crier sur mes enfants » ou « Wake up».

Mais cela est-il rentable pour les auteurs ?

J’ai cherché un peu sur le net, j’ai demandé à quelques auteurs qui y sont mais je n’ai pas eu de réponse claire. Je ne peux donc pas vous dire si cela est une bonne chose pour les auteurs. Pour ma part, je me dis qu’ils gagnent plus si je lis mes livres par Amazon Unlimited que si je faisais comme certains et que je téléchargeais mes livres illégalement. Cela permet par contre et j’en suis certaine, de voir de jeunes auteurs se lancer et se faire connaitre face à des maisons éditions qui ferment parfois facilement leurs portes.

Amazon Unlimited pousse à l’achat de livre version papier ?

Un bien pour un mal au fond puisque effectivement, Amazon unlimited a réussi à me faire acheter un livre en version papier au bout de cinq jours d’utilisation de l’application. Je voulais un livre sur le zéro déchet, j’ai lu un extrait gratuit de Zéro déchet sur la tablette et ne souhaitant pas l’acheter 11 euros en version ebook, j’ai commandé pour 7 euros la version de poche.

Ce livre, c’est déjà plus que ce que j’achète en temps normale en bouquin puisque d’habitude j’achète mes livres en occasion pour une bouchée de pain.

Qu’elles sont mes premières impressions ?

J’adore Amazon Unlimited comme j’aime Netflix, cela me permet de lire sans cumuler trop de livre chez moi et donc pouvoir persévérer dans mon objectif de minimalisme.

Certes j’ai commandé un livre en même pas cinq jours mais en échange, j’ai déjà entamé mon troisième bouquins via cette application ce qui me permet de lire bien plus de livre qu’en temps normal sans entasser chez moi une tonne de papier.

Je ne vais pas te faire culpabiliser en te disant qu’Amazon ce n’est pas bien, ce n’est pas beau et c’est méchant contre les librairies….Non libre à toi de commander chez eux, si les éditeurs ne veulent plus vivre avec Amazon, ils n’ont qu’à plus travailler avec eux, au fond, trop facile parfois de mettre tout sur le dos du consommateur. Pour ma part, je n’ai pas de vraie librairie à moins de 45km.

Amazon Unlimited, c’est pas mal du tout, tu n’y trouves pas tous les livres de la terre mais se service payant permet de lire que tu sois modeste ou riche que tu sois minimaliste ou pas.

Et pour moi, le plus important, c’est que tout le monde puisse lire légalement.

Tu connais Amazon unlimited ?

Article NON sponsorisé

février annee 2016 book Amazon unlimited livres

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Mallou
  • 1. Mallou | 19/02/2016
Je connais mais n'ai pas essayé, je me tâte encore ^^ Comme tu dis, cela correspond a la médiathèque, faut pas s'attendre à y voir les derrières sorties, mais y a tellement de bons bouquins à découvrir dans le fond existant :)
Je vois que le prix de l'ebook de Zéro déchet t'as fait tilté ^^ Pour le coup je pensais le prendre en poche aussi mais ma sœur l'avait donc je l'ai emprunté :)
Bonne lecture avec Amazon Unlimited ^^ (et Netflix C la vie !! )
sysyinthecity
  • 2. sysyinthecity (site web) | 19/02/2016
je ne connaissais pas du tout, j'essaierais de m'y pencher, merci pour ces infos

Ajouter un commentaire