❤ Et si on goûtait un peu à une vie "simplifiée"? ❤

Vie simplifiee

Parfois, on se complique un peu trop la vie et on ne profite pas au maximum de l'essentiel et de petits bonheurs simples car on est entouré d'un surplus de technologie, de matériel et d'une éducation de surconsommation.

Parfois, on se complique la vie même dans nos relations alors que tout pourrait être plus simple.

J'ai grandi avec trop de choses, j'ai toujours eu tout ce que je voulais enfant concernant le matériel et parfois même en multiple exemplaire mais aujourd'hui tout cela me paraît futile et me complique même parfois la vie.

Il n'y a pas d'âge pour se simplifier la vie, on peut commencer quand on le veut ou plutôt dès qu'on est prêt.
De même, on peut l'éduquer à nos enfants du jour au lendemain en n'expliquant le bien-fondé d'une vie simplifiée et je vous assure que les enfants adorent se style de vie.
Encore avant-hier, je fus face à ce qui pourrait devenir une complication dans ma vie professionnelle, je n'avais plus de mémoire sur mon iphone qui a seulement un an...j'ai songé à le changer via les points de mon opérateur.
Pourquoi changer un téléphone, qui fonctionne parfaitement bien pour quelques applications qui ne me sont pas vitales?
J'ai donc réfléchi quelques minutes sur les applications qui m'apportaient du bonheur et celles qui m'apportaient une source d'information et celles qui m'apportaient moins de chose voire rien du tout.
J'ai donc au final supprimé Facebook, Messenger et snapchat de mon téléphone et je n'y n'ai gardé que Twitter, Instagram, ma boîte mail et Pinterest.
Pour les deux premières applications, je les utilise le matin de 8h jusqu'à 10h via mon ordinateur donc cela n'était vraiment pas une obligation de les trouver sur mon téléphone.
Cela ne m’a pris que quelques minutes pour faire un choix alors que pour changer de mobile, il m'aurait fallu plusieurs jours de réflexions et une dépense monétaire.
L'histoire de la mémoire dans mon iphone peut être utilisée sur beaucoup de choses qui nous entoure.
Sans le vouloir, on ne profite pas de ce qu'on a déjà au maximum.
Désormais, je profite de ce que j'ai et seulement quand je n'ai pas, j'investis si cela me semble essentiel dans ma vie.
Une vie simplifiée c'est beaucoup moins compliqué.
On ne transforme pas une vie compliquée en une vie simple en seulement quelques jours, il m'aura fallu de long mois pour en arriver là, 4 mois plus précisément.
Il faut faire un énorme travail sur soi moi-même.
Aujourd'hui, ma vie est simplifiée mais toujours aussi chargée voire encore plus qu'avant puisque je me focalise sur des choses que j'avais laissées de côté mais que j'avais déjà.
Je me suis aperçu qu'une vie plus simple me permettait de profiter de mes enfants à 200%...
Rigolade, communication et encore plus de bons moments avec eux comme cette journée d'hier...
On a cuisiné, on a été cherché un bouquet de colza dans un champ, on a fait du vélo...
Chaque jour, je ferais en sorte que ma vie soit plus simple, soit comme hier, pour moi et pour eux aussi car je fais leurs éducations et qu'aucun parent ne souhaite une vie compliquée pour son enfant.


Et toi, tu ne trouves pas que l'on se complique la vie parfois?
Ne penses-tu pas qu'on a trop de tout?
Penses-tu que nos enfants, ont besoin de se compliquer la vie ?

Je ne suis plus beaucoup sur Facebook mais je suis sûre instagram:

mai annee 2016 minimalisme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

Olga. 03
  • 1. Olga. 03 | 18/05/2016
J'ai trouvé le lien pour la newsletter , me voilà abonnée . J'ai apprécié la fraîcheur de ce blog ce matin , je supporte mal la futilité et les excès et je trouve ici ce que je recherche . À bientôt de te lire .
sysyinthecity
  • 2. sysyinthecity (site web) | 09/05/2016
je pense que lorsque l'on devient blogueuse on se laisse vite envahir par les réseaux sociaux, je dis ça car je le réalise au quotidien, car dans ma vie privée je ne suis sur aucun de ces réseaux ! :)
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 09/05/2016
Je suis totalement de ton avis Sysy. Je pourrais vivre sans les réseaux sociaux dans ma vie privée, sauf instagram car j'ai toujours fait de la photo, ma passion. Mais tu sais, je songe et je sais que d'ici quelques mois ou quelques années, pour avoir une vie encore plus simple, mon blog s’arrêtera. Je le sais, je le ressent donc je profite encore de lui au maximum mais pas vraiment des réseaux sociaux.

Ajouter un commentaire