❤ Nos fêtes ❤

❤ Un anniversaire Rebelle DIY ❤

Annif nana rebelle merida brave 1

La semaine dernière ma grande que je surnomme mon "bébé sourire" depuis sa naissance car elle a toujours eu le sourire, a fêté ses neuf ans.

Lire la suite

❤ Un anniversaire Alice au pays des merveilles DIY ❤

Anniversaire alice pour 15 euros 26

Hier ma petite dernière a eu 5 ans et comme pour chacun de ses anniversaires, on a immortalisé le soufflage de bougie et le doucet.
L'année dernière, le thème fut
Alice au pays des merveilles et on a remis le couvert cette année car Enea a toutes les caractéristiques de ce personnage de Lewis Carroll.

Lire la suite

❤ Notre décoration d’halloween pour – de 10 euros ❤

Decoration halloween action diy 8

Je me suis aperçu après avoir publié quelques photos de nos décorations d’halloween sur instagram et Facebook que c’est très Français de décorer tardivement sa maison pour cette fête américaine.

Lire la suite

❤ 10 ans de mon bébé: cabane, gourmandises, rires et de l'eau ❤

Anniversaire our little family rayan 25

Que le titre est contradictoire et j'aime cela.
Comment pouvons-nous dire d'un enfant de 10 ans, rentrant dans la pré adolescence et à deux pas du collège que c'est un bébé, tout simplement car cela sera toujours mon tout petit à travers mes yeux.

Lire la suite

❤ La communion en polaroid ❤

Polaroid communion 600 color impossible 1

Depuis mon dernier weekend à la rochelle, je n’avais pas sorti l’un de mes polaroids surement par manque de temps.
Sept mois sans faire mumuse avec un de mes appareils photo vintage, cela fait long mais cette pause est due au fait que les cartouches de chez Impossible ont un coût non négligeable, 20 euros les 8 photos.

Lire la suite

❤ Communion Day ❤

Communion 12

Je trouve que c'est parfois un peu compliqué de parler de religion ou de politique sur le blog.
Dans la vie de tous les jours, contrairement à beaucoup de personnes, cela ne me dérange pas d'en parler mais ici, cet espace plus ouvert à la terre entière, je reste tendu à l'idée de partager mon choix de croyance par respect pour vos choix à vous puis pour ne pas lancer un débat où je ne pourrais pas forcément participer dans la journée par manque de temps.

Lire la suite

❤ Ma plus grande bataille : mon fils ❤

9 ans

Demain, mon fils fêtera ses neufs ans et je ne peux oublier tous ses moments que j'ai pu passer avec lui depuis, mais aussi avant sa naissance.

Mon fils est la plus grande décision que j'ai pu prendre dans ma vie, je n'avais que 17 ans !

Lire la suite

❤ Nos noces de coquelicot ❤

noce de coquelicot10

"Il y a 8 ans, on se disait OUI

moi et lui

Il y a 8 ans, je n'avais que 20 ans

On était jeune et insouciant

et pourtant on c'est promis

de vivre ensemble toute une vie."

Lire la suite

❤ Une garden party birthday pour ses 7 ans ❤

garden party 43

Cette semaine, le blog était au ralenti et j'ai pris du retard dans mes mails, car cette semaine j'ai fêté deux fois l'anniversaire de ma grande. La première fois en famille et la deuxième fois avec ses amis. Pour ses sept ans, j'ai organisé avec mon mari, une garden party birthday et ce fut un grand moment de bonheur pour elle.

On avait du soleil, un gâteau fait maison et des bonbons, mais le plus important des invités trop top.

Nous avions trois heures devant nous pour laisser dans la tête de ma puce, une fête mémorable dont le thème principal était les animaux.

Lire la suite

❤ Ma petite mercerie, 4 ans de blog, 10 ans de couple ❤

mapetitemercerieourlittlefamily3

En 2011, je te parlais pour la toute première fois de ma petite mercerie. À l'époque, je débutais tout juste mon blog et j’étais encore créatrice avec le statut d'auto-entrepreneur. Un statut que j’ai gardé durant trois longues années et une profession de créatrice que j’ai dû arrêter avec l’arrivée de ma troisième dans ma vie. Parfois, je songe à redevenir créatrice maintenant que ma puce a eu trois ans et qu’elle va à l’école le matin mais mon blog, qui a 4 ans aujourd’hui me prend aussi énormément de temps et lui aussi est une passion dans ma vie, une passion qui vit grâce à vous. Alors pour l’instant, je commande des coupons de tissu chez ma petite mercerie pour créer pour ma petite famille, cela me rappelle mes belles années de créatrice.

Lire la suite