❤ Paroles de parents ❤

❤ Mon chez moi, je l’aime ❤

smafolk look kids 17

Je me suis installée dans la région nantaise, il y a bientôt huit ans. C'était notre premier achat et à l'époque notre budget était plutôt léger, mais on savait ce que l'on voulait : une maison avec trois chambres et un jardin.

A l'époque, l'immobilier était très agréable et ma maison, je l'ai négociée comme si j'avais été sur un vide grenier devant une boite de Lego et le prix a été fortement allégé lors des négociations.

Lire la suite

❤ Et si nous partions vivre sur l’Île de la Réunion ! ❤

Et si nous partions vivre sur l’Île de la Réunion2

Peut-être que tu le sais ou peut-être pas mais je ne suis pas natif de la métropole française mais plus précisément de l’Île de la Réunion.
Mon oncle et tout le reste de ma famille paternelle vivent encore là-bas et lors d’une conversation téléphonique avec mon oncle, il m’a demandé pour la énième fois en 12 ans, quand est-ce que tu viens me voir ?

Lire la suite

❤ ça sent le printemps ❤

basket h et m tigrebis

ça sent le printemps à plein nez, on tire les vestes pour jouer dans le jardin en pull, on commence déjà à penser aux plantations pour les récoltes de cet été, les fleurs ont éclot, le linge sèche de nouveau dehors, chéri pose des semaines de congé pour les beaux jours et moi je remet des jupes et je refais attention au look qui se cache sous la veste des matinées encore très fraiches.

Lire la suite

❤ Dans les yeux de mes enfants #2 ❤

rso

Dans les yeux de mes enfants, le second volet, toujours la même idée que la dernière fois ^^ J'ai décidé de laisser mes enfants s'exprimer via la photo en leur laissant sous surveillance mon appareil photo. Ils se sont baladé avec nous autour d'un étang de notre ville et on prit 254 photos en tout, qu'on a ensuite travaillé ensemble pour en garder que six. Ils ont adoré cette activité et depuis me réclame encore et toujours mon reflex ! Je crois qu'une passion est née ^^

Lire la suite

❤ Ayez de l'humour et le sourire ❤

IMG_3926bis

Je suis une personne optimiste et ayant beaucoup d'humour, je tiens ses deux choses de ma maman et sûrement aussi de mon côté créole. Depuis que je suis dans la campagne nantaise, mais je suis sûre que c'est le cas dans toute la France, je m'aperçois que les gens ont dû oublier de rigoler et d'avoir le sourire. Désormais j'ai l'impression que c'est à la fois un don et une rareté des gens ayant envie de rigoler sur tout et rien et personnellement je trouve que la conjoncture à bon dos!

Lire la suite

❤ Dans les yeux de mes enfants #1 ❤

RSOciel

Dans les yeux de mes enfants est une idée qui m'est venue en tête lundi soir. J'ai décidé de les laisser s'exprimer via la photo en leur laissant sous surveillance mon appareil photo. Ils se sont baladé dans le jardin et on prit une série de 5 photos chacun, qu'on a ensuite travaillé ensemble pour en garder que quelqu'une. Ils ont adoré cette activité et depuis me réclame tous les jours mon reflex et c'est ainsi que j'ai décidé de créer une série d'articles qui s'appellera "dans les yeux de mes enfants".

Lire la suite

❤ Mon année 2015 en 365 photos: février ❤

fevrier

Ce mois de février fut clairement magnifique pour moi. L'anniversaire de ma dernière, des liens d'amitiés qui se sont créés, d'autres qui se sont soudés, du travail, des rencontres via le blog rien qu'avec le salon de la décoration malgré que je doute de moi, un nouveau chien, une nouvelle passion pour le dressage, Néné ambassadrice du site de P'ti pouss, moi qui ai signé pour 7 semaines de cours via HEC, Enéa qui a changé du jour au lendemain et qui est désormais une petite fille agréable à vivre et surtout cet amour entre moi et mon mari qui est toujours aussi fort malgré bientôt dix ans de couple et trois enfants.
Alors merci infiniment Virginie d'avoir créé le 365 virginie B. qui m'a permit d'ouvrir Our little family flash et qui me permettra dans l'avenir de me rappeler de ce mois de février 2015 qui fut parfait.
Et vous, votre mois de février fut comment?

Participation au #365virginieB de Virginie

Ma semaine en instagram pour Madame Parle.

❤ Mi fille Mi garçon à London ❤

londonkid1

Avant, si j'avais reçu le commentaire poster ce matin sur mon blog et qui est partie directement dans les spams concernant l'article sur ma dernière que je trouvais belle le jour de son baptême, j'aurais limite était déprimé mais aujourd'hui ayant beaucoup travaillé sur moi-même, je peux dire que je m'en balance. Cette "Marine", me reprocher de ne pas trouver ma fille BELLE et que dans 20 ans elle devrait faire une psychanalyse et personnellement j'emmerde cette "Marine" qui se permet de critiquer tout simplement le fait d'aller voir un spécialiste.

Lire la suite

❤ La magie de la généalogie: débuter ❤

10459131826 50e6826405 o

Le soir, quand certains regardent la télévision, d'autres écrivent pour leurs blogs ou bien lisent un livre et bien moi, je fouine dans le passé à la recherche d'information sur les aïeuls de mes enfants. J'ai débuté l'arbre généalogique de mes petits, il y a quelques années déjà. Arrêter pendant un temps mes recherches, il y a quelques mois j'ai retrouvé gout en cette passion. C'est ainsi que du côté de mon mari, nous sommes remontés jusqu'en 1500 et que désormais je monte petit à petit la lignée de ma maman.

Lire la suite

❤ Elle a eu trois ans ❤

nene5

Mon petit bébé surprise, mon chocolait, ma petite Néné a fêté vendredi, ses 3 ans. Son caractère ne la rend pas toujours facile à vivre mais je suis fan de son humour et de ses "patates". Je suis admirative devant ses changements au fil des années et son évolution.
Tout juste 3 ans et elle a déjà de l'avenir en tant que sirène de voiture (tellement elle crie) mais elle m'étonne dans son envie d'apprendre à lire, à jouer aux échecs, à apprendre à écrire alors qu'elle sort tout juste du cycle de bébé.
Ma néné a désormais 3 ans, elle est une jolie petite fille, qui a désormais des bouclettes sur la tête et des paillettes aux pieds mais qui a surtout un sacré caractère pas toujours facile à dompter.
Je t'aime, mon dernier bébé et je sens que tu auras un bel avenir, je ne sais pas comment mais je le sens.

Lire la suite

❤ Mes différentes ❤

me5

Mes deux filles sont totalement différentes: le ying et le Yang!
L'une est mate comme sa maman et l'autre et blanche comme son papa.
L'une a les cheveux frisés comme sa maman et l'autre les cheveux raides comme son papa.
L'une est souriante comme sa maman et l'autre timide comme son papa.
L'une a une vie sociale débordante et l'autre insociable comme son papa (enfin ça c'est au premier abord).
L'une a été au biberon comme sa maman et l'autre à l'allaitement (long) comme son papa.
Pourtant mes deux différends je les aime pareil, pourtant elles s'aiment et elles trouvent qu'elles se ressemblent.
J'ai beau chercher, je n'y vois aucune ressemblance et c'est ce que j'aime avoir deux filles totalement différentes.

Lire la suite

❤ Mon année 2015 en 365 photos #4 ❤

masemaine

En ce doux dimanche, prendre le temps d’écrire le bilan de ma semaine me fait très Plaisir. Cette semaine ne fut pas parfaite mais elle fut tout de même belle :

-          J’ai pris le temps de lire un peu le livre stop à la pression dans le canapé.

-          On a emmené les enfants faire du vélo dans notre ville.

-          Panne de ballon d’eau chaude qui a valu une très jolie série de photo sur la Shantala.

-          Prendre le temps de nettoyer sa maison, m’a fait du bien.

-          Points négatifs de l’opération, je déprime un peu à manger des liquides et j’ai perdu 2kg en 9 jours.

Lire la suite

❤ Dans la shantala...à 3 ans ❤

shantala6

J'ai hésité à partager ici un moment de ma vie qui a eu lieu dimanche après un vidage non maitriser de notre ballon d'eau chaude. Nous voici obligée de ressortir la shantala de son enfance et de lui faire prendre un bain presque 3 ans jour pour jour après son premier bain dedans. Automatiquement, elle a retrouvé la position foetale et réclame désormais des bains que là-dedans. Que je la comprends, si bien installer entre le poêle à bois et la télévision, rassurer comme si elle était encore dans le ventre de sa maman.

Et vous, vous avez utilisé la shantala? Jusqu'à quel âge?

Lire la suite

❤ L'histoire des trottoirs (coup de gueule) ❤

Reprisedactivitepro

À toi, cher voisin, qui a essayé de m'intimider verbalement et physiquement en sortant de ton véhicule et en te mettant à 20 cm de moi, tête haute pour que je céde devant ta demande folle de laisser ton véhicule vivre sereinement sur le trottoir que mes enfants et moi-même utilisons quatre fois par jour minimum depuis 8 ans, sache qu'aujourd'hui, j'ai décidé de te cultiver puisque j'ai pu détecter en toi un manque d'information qui pourrait nuire à ta positive attitude.
*
Aujourd'hui, alors que l'ancêtre de ton véhicule n'a vu le jour qu'en 1668, et encore cela était considéré comme un jouet et non comme un véhicule ce qui montre bien le côté matériel de la voiture, le trottoir lui a été inventer à l'antiquité soit -3500 ou -3000 AVANT Jésus Christ, soit un poil avant ton joli bolide.

À la base, le trottoir qui vient du verbe trotter a été inventer pour les nobles qui souhaite circuler sur un espace propre et j'ai beau ne pas être noble, l'idée de marcher sur un endroit non souiller me tient à cœur.
*
Tandis que tu t’obstines à considérer le trottoir comme un bien qui t'appartient, je suis dans la peine de t'informer que malheureusement le cadastre a oublié de te préciser que les trottoirs appartiennent au domaine public soit à toi, à moi, mais aussi à X et Y mais en aucun cas seulement à toi et même si tu te dois de déneiger celui devant chez toi, jamais tu ne pourras revendiquer sa propriété et son usufruit.
*
Puis vient le moment où tu m'as signalé connaitre la loi et là je t'arrête tout de suite, tu as oublié cet article de loi, l'article R417-10, qu'on a dû inventer rien que pour moi, tu'as vu ils sont cool au Code de la route, il crée des lois comme ça pour me faire plaisir. Celui-ci dit haut et fort " Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule : sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons ", va le lire il parle même du risque de contravention.
*
Et puis, je suis trop sympa je te mets même la définition de PIETON pour que tu comprennes que ton cher véhicule n'en fait pas partie mais que moi et mes enfants si: un piéton est une personne se déplaçant à pied, en marchant ou en courant, par opposition à celui qui utilise un véhicule.

Voilà, cher voisin, je me sens mieux je ne t'en veux plus car j'ai détecté en toi une ignorance que j'ai pu ce soir révéler mais aussi anéantir. Alors, comme tu n'es plus sans connaitre la loi, je suis ravie, heureuse de savoir que dès demain, ton véhicule ne stationnera plus sur le trottoir ne laissant pas suffisamment de place pour moi, mes enfants et la poussette.
*
Ne me dit pas merci, j'ai le coeur gros comme ça ^^
Allez sourit, la vie est belle ^^

❤ Mon année 2015 en 365 photos: Janvier ❤

Janvier

Me lancer de nouveau dans les 365 virginies B pour cette année 2015, en avoir même ouvert un site dédier à ce rendez-vous quotidien et reprendre plaisir à prendre des photos à l’aide de mon reflex. Ce mois de janvier fut remplie de beaux et tristes moments mais je ne souhaite garder que le meilleur et ne pas me rappeler aussi fortement des mauvais. Il manque quelques photos par manque de temps mais promis en février, je n’en oublierais aucune.
Donc janvier 2015, rimera avec nouvelle année, des coups de blues, l’innocence de mes enfants, Disney, mon opération et le sevrage de ma dernière.
Et quoi de mieux qu’un gif pour fermer définitivement le mois de janvier. Retrouver toutes ses photos, en meilleurs qualités sur Our little family Flash avec les détails ^^
Et vous, votre mois de janvier fut comment ?
doux dimanche à vous ^^

Participation au #365virginieB de Virginie

Ma semaine en instagram pour Madame Parle.

❤ L’école n’apprend pas tout à mes enfants ❤

ief2

Quand j’ai décidé de faire rater 4 demi-journées de classe à mes enfants, les maitresses ont tiré la tronche et je le comprends tout à fait puisqu’elles se cassent la tête au quotidien pour instruire mes enfants mais je fais malheureusement partie de ses parents qui ont un goût amer de ne pas avoir pu faire l’IEF à 100% à ses enfants et qui revendique haut et fort que l’école n’apprend pas tout à mes enfants et pour preuve puisque le temps d’un week-end et de ses 4 demi-journées, mes enfants ont appris énormément de chose que l’école leur aurait peut-être pas apprise, ou peut être bien plus tard. La primaire ne leur aurait pas emmené à Milan, fait parler Italien, montrer une représentation de la révolution dans les rues milanaises, montrer un fœtus de requin, ni même emmener voir les œuvres de Léonard de Vinci etc.… Et ne l’oublions pas l’instruction est obligatoire mais pas l’école, alors quand on peut leur faire apprendre autrement quelques jours par an, pourquoi s’en priver.

Lire la suite

❤ Mon année 2015 en 365 photos #3 ❤

ourlittlefamilyleblog

Cette semaine, j'ai hiberné, je me suis isolée afin de pouvoir désencombrer. Vider la maison, trier, cela permet aussi de vider l'esprit et puis on avait vraiment besoin de plus de place. Un poil plus stressé que DAB à j-15 de mon opération, je me devais de canaliser mon angoisse alors j'ai ressorti mon reflex pour flasher mes loulous et vous partager quelques clichés dont ceux quotidiens pour les 365 virginieB sur mon nouveau blog Our little familly Flash.

Pour avoir plus de détails sur certaines de ses photos c'est par ici.
doux dimanche à vous ^^

Participation 3 du #365virginieB de Virginie

Ma semaine en instagram pour Madame Parle.

❤ Mon année 2015 en 365 photos #1 et #2 ❤

page1et252

Comme je le disais hier, cette semaine j'ai retenu mon souffle, j'ai essayé d'avancer et de ne pas rester bloquer sur l'actualité face à ses injustices. Car, j'ai des enfants et que mentalement il ne fallait surtout pas que je cède à cette peur intérieure. Cette semaine, fut tragique mais ma vie a continué, au ralentie mais elle a continué...

Participation 1 et 2 du #365virginieB de Virginie

❤ Happy Samedi Photographie: Métisse ❤

IMG_2525BIS

MA MÉTISSE:

Pour mon second happy samedi photographie,
je vous montre ma grande fille qui porte dans ses yeux, son avenir.
Cette semaine, j'ai plus stressé pour elle que pour ses frères et sœurs car
elle porte brillamment mon métissage.
Retrouvez toutes les participations de ce HSP sur le blog de la Nantaise à Paris 
#happysamediphotographie #lnap #hsp

❤ Happy Samedi Photographie: Bulles ❤

IMG_2414bis

Des bulles dans la maison:

Pour mon premier happy samedi photographie,
je vous montre ce moment où j'ai exceptionnellement autorisé aux enfants
de faire des bulles dans la maison avec nous, parent.
Ce fut un doux moment dans la semaine que je pense refaire sous peu.

Retrouvez toutes les participations de ce HSP sur le blog de la Nantaise à Paris 
#happysamediphotographie #lnap #hsp

❤ Elle était trop belle pour son baptême ❤

IMG_2285bisblog

Je ne fais pas partie de ses mamans qui trouvent forcément leur enfant trop beau, pour ma part je n’ai jamais trouvé ma dernière très belle, je ne l’ai jamais caché, je suis réaliste sauf le jour de son baptême.
Mi-fille mi-garçon, le jour de son baptême ma dernière avait une certaine grâce avec sa jolie robe blanche, sa jolie coupe de cheveux, ses boucles d’oreilles, sa médaille et sa gourmette.Ce jour-là, elle était très belle en fille.
Ce jour-là, je l’ai vu dans 25 ans, en robe de mariée, au bras de son futur mari, je me suis dit qu’elle avait une certaine prestance, qu’elle prenait bien la pose, qu’elle était tout de même très photogénique quand elle le voulait, qu’au fond elle était bien plus jolie que je l’imaginais.
Elle était trop belle, le jour de son baptême et je suis sûre qu’elle le sera tout autant en grandissant.
Et toi, tu trouves forcément beau tes enfants ?

Lire la suite

❤ Aimez les fêtes, mes enfants ❤

panierdenoel1

J'aime les fêtes, toutes les fêtes surtout qu'aujourd'hui c'est la fête de mon fiston et depuis ce matin, on lui souhaite sa fête et il aura même un petit cadeau. Je vous en avais déjà parlé lors de la fête de Nana, dans ma famille cela est un rituel que je souhaite que mes enfants puissent perpétuer. J'aime les anniversaires, Pâques mais aussi et surtout Noël. La magie de cette fête est unique, la famille, les yeux des enfants qui pétillent, mon petit bonheur de jouer le père Noël, et même les comptes en banque sont dans le thème de cette fête : rouges ^^

Lire la suite

❤ Reprendre une activité professionnelle #2 ❤

Home office 336373 1280

CV écrit et envoyé, boulot trouver, garde robe faite me voici vendredi dernier parti seul en direction de mon travail pour 7h de boulot debout dans un monde que je n'ai pas franchi depuis 5 ans. Petite boule au ventre, j'arrive à l'heure, et même en avance pour m'installer, voir ma supérieure et dire bonjour à mes collègues animatrices. Avant de prendre la direction de mon travail, j'ai pris soin d'emmener mes enfants à l'école, un besoin pour réussir à tenir toute la journée loin d'eux en déléguant la journée entière à leur papa qui avait un peu de retard sur notre planning (né faite pas de planning, c'est encore plus stressant).

Lire la suite

❤ Ma semaine en mots et en photos Instagram #35 ❤

14

Cette semaine, j'ai eu le besoin de me déconnecter un peu des réseaux sociaux car je n'avais pas l'envie de partager tous les moments passer avec ma petite famille et le soir venue la fatigue m'empêcher de chatter avec mes copines sur Facebook. Pourtant, cette semaine fut très productive : j'ai bien avancé les contenants à dragées pour le baptême de Néné qui a lieu dans 15 jours, j'ai aussi préparé mon week-end boulot, la reprise fut dure mais très positive, j'ai préparé de bons petits plats à mes loulous, j'ai utilisé mon tote bag beauté futée en sacs à pain, j'ai joué à la console, j'ai eu un rendez-vous avec mon chirurgien puis j'ai commencé à lire le livre Stop à la pression.
Une semaine vraiment très productive et désormais je comprends les gens qui utilisent leur dimanche pour cocooner, boguer, lire et profiter de leur famille.


Et chez vous, elle fut comment cette semaine ?

Lire la suite

❤ Avoir une garde-robe pour le travail ❤

unegarderobepourleboulot6

Je continue sur le thème du travail sur le blog puisque c’est ce qui berce mon quotidien en ce moment et c’est un sujet qui m’inspire. Dans le premier article, je vous parlez de ma recherche d’emploi, aujourd’hui je vous parle de ma tenue vestimentaire. Ma reprise a eu lieu aujourd’hui et clairement je n’avais pas, je ne pouvais pas porter mes tenues du quotidien pour bosser. Je devais porter un pantalon noir chose que je n’avais pas car je n’aime pas cette couleur, alors j’ai décidé d’acheter quelques vêtements exprès pour aller au travail.

Lire la suite

❤ Reprendre une activité professionnelle #1 ❤

reprisedactivitepro

Reprendre une activité professionnelle à l’extérieur de chez moi me trotte dans la tête depuis plusieurs mois déjà, j’ai même trouvé depuis juin quelques missions de client mystère. Vivant à la campagne, les propositions se font rares : une par mois environ, alors il y a trois semaines, j’ai repris les recherches (motiver par une copine en recherche aussi) pour retrouver une activité à l’extérieur et par chance, j’ai décroché très vite une puis deux missions. Je commence vendredi et j’ai eu envie de partager avec vous mon expérience via plusieurs articles afin de vous aiguillé.

Lire la suite

❤ Ma semaine en mots et en photos Instagram #34 ❤

IMG_9752bis

Cette semaine fut bien fatigante mais fut aussi plutôt belle si on en fait le bilan.
Cette semaine ma Néné a eu la varicelle et cela l'a bien fatigué alors il a fallu la cajoler à coup de bisous et de câlins. Cette semaine, j'ai reçu la superbe lampe gagnée chez Virginie B. et envoyé par les 3 Suisses. Cette semaine, j'ai acheté et reçut la décoration pour la table du baptême de Néné. Cette semaine, j'ai repris les photos à 1,2, 3 sur instagram. Cette semaine, j'ai eu la photo de classe et ma Néné tire une de ces têtes dessus à faire peur ^^ Cette semaine, j'ai chiné, un petit chat est partie dans sa nouvelle famille, j'ai reçut des coupons pour la Bai JIA BEI de Néné puis surtout cette semaine j'ai commencé toute seule comme une grande ma cuisine. Les murs sont finis, le plafond en cours et j'ai bien avancé la décoration très rose et girly.

Et chez vous, c'était comment?

Lire la suite

❤ Mon petit garçon avait deux ans… ❤

DSCN1461

…Aujourd’hui il a 8 ans et demi !

Quand mon petit garçon a eu deux ans, il venait tout juste de devenir grand frère pour la première fois, un rôle qu’il a toujours pris à cœur quoique cela ne fût pas toujours simple mais aujourd’hui encore, envers sa première sœur malgré les petites disputes, il montre des moments de tendresse envers elle que j’aime terriblement.

Quand mon petit garçon a eu deux ans, nous avions des soucis d’argent, il a eu des cadeaux d’occasions Franklin mais il était heureux, la valeur de l’argent il ne la connaissait pas et tout ce qu’il voulait neuf ou d’occaz c’était des cadeaux de son personnage préféré. Aujourd’hui, on ressent qu’il se souvient de cette période et sur sa liste de Noël seul deux jouets ont étés sélectionner, il a fait sa liste par rapport au montant et non à ses désirs.

Lire la suite

❤ Ma semaine en mots et en photos Instagram #33 ❤

IMG_9686

J'avais envie de reprendre ma semaine en mots et en photos en changeant un poil la donne, en ne mettant que des photos inédites car mon compte instagram si vous le suivez, vous le connaissez déjà ^^

Donc cette semaine je me suis offert un joli bracelet chez Noz pour 0.99cts d'euro, j'ai enfin trouvé la robe de baptême de Néné (c'est celle de sa cousine) et j'ai aussi trouvé une robe pour sa poupée Francette assortie puisqu'elle vivra ce jour avec ma puce. J'ai enfin pris le temps d'ouvrir la Doggybox de ma doguette, je vous en reparle cette semaine sur le blog. J'ai fait du pain avec Néné pour un de nos voisins qui nous a offert des kiwis de son jardin. J'ai acheté et dévoré le super magazine Paulette vendu 2 euros seulement. Mes deux chatons ont trouvé place près du poêle à bois, chats de luxes ^^ Puis on a enfin pris le temps d'envoyer la lettre au papa Noël.

Mais aussi reçu du courrier de Allomamandodo, j'ai gagné une jolie lampe chez Virginie B, et j'ai gagné un sac chez elodie et j'ai décroché du boulot pour décembre.

Je vous souhaite un doux et bon dimanche et mon compte instagram c'est ici pour voir d'autres photos de notre semaine ^^

Et chez vous, c'était comment?

Lire la suite

❤ 2 mois en IEF mixe, le bilan ❤

Lavalleedelapapeterie17

Cela fait déjà deux mois que je pratique l'IEF mixer avec l'école normal avec mes loulous. Deux mois très riche! Tu peux relire le bilan du premier mois dans cet article. Aujourd'hui, je vais essayer de te montrer un peu tout ce qu'on a fait ce mois ci, toutes les activités qui ont pu nous apporter, nous cultiver, nous instruire tout en nous amusant.

Le Scrabble:

Durant les vacances scolaires, on a joué au Scrabble tous les jours même la petite de deux ans. Nana et Rayan formaient leurs propres mots tout seul tandis que Néné s'amusait avec les lettres en essayant de les nommés. Tu as le choix entre le Scrabble classique et le Scrabble Aimantés que j’ai mis sur ma to do list car l’idée de voir mes enfants jouaient au quotidien avec les lettres sur le frigidaire me plait beaucoup.

Lire la suite