❤ Paroles de parents ❤

❤ Je ne gère pas tout ❤

13623049165_482588ab80_o

Une de mes plus fidèles amies depuis X années, m’a fait la réflexion sur Facebook et cela en toute amitié que je savais toujours tout gérer….Et bien non ^^

Oui j’ai cette image de femme et maman organiser qui trouve et trouvera sûrement toujours une solution à tout mais il y a des jours où je n’arrive pas à tout suivre ou que les journées sont trop courte pour tout faire.

Alors oui on a l’impression que je gère tout mais cela n’est pas toujours le cas.

Exemples :

-          Je ne mets du vernis qu’une fois par mois par manque de temps et pourtant j’en ai toute une collection.

-          J’ai une pile de linge à repasser tellement haute que je n’ai fait que celle de mon fils hier après-midi.

-          Je me suis rendu compte que j’avais une facture à payer la veille pour le lendemain et il m’arrive souvent d’avoir un coup de téléphone de la crèche car j’ai zappée de payer ^^

-          Mes mails et commentaires, j’y réponds que les nuits d’insomnies ^^

-          Mon grand est une boule de nerf comme sa mère et defois j’ai envie de jeter l’éponge mais je tien bon ^^

-          Ma voiture est un vrai bazar ambulant, faut vraiment que je pense à la nettoyer…

-          Je suis une timide, j’ai beaucoup de mal à faire confiance aux gens, il faut des mois pour m’amadouer, me dompter et defois c’est dur pour moi de gérer ce caractère de solitaire.

-          Le sport je ne peux en faire que 15 à 30 minutes par jour.

Bref, il est clair que je gère presque tout toute seule mais defois non, j’y arrive pas, je devrais même délaisser plus souvent à mon petit mari des tâches qu’il aimerait faire et dont je n’ai pas le temps de me préoccuper afin de souffler ^^

Et toi, tu arrives à tout gérer ?

❤ J’aime ma vie ❤

I love you #ourlittlefamily #france

Un mercredi matin, je lisais un article sur le décès du bébé d’Ingrid Chauvin et émue de lire ses mots destiner à sa petite Jade, je me suis dit « j’aime ma vie ».

Oui, elle n’est pas parfaite comme aucune vie, mais je l’aime bien ainsi.

Depuis 3 mois, où je n’ai eu aucune crise, où je me sens revivre, je peux le dire j’aime ma vie surtout quand on est passé à côté de la mort, quand on a vu la peur dans les yeux de son mari, quand on a cru que tout aller s’arrêter.

J’ai pu re profiter de mes enfants, j’ai pu reprendre le rangement et les travaux dans la maison.

J’ai pu aussi ravoir des projets professionnels et recommencer à re créé et j’ai même eu le temps de lire.

J’ai pu enfin laisser mon mari souffler, penser à lui après ses dix mois où il n’a pensé qu’à moi et à l’inquiétude que j’ai pu lui apporter.

J’ai pu ouvrir les yeux sur certaines choses, sur le coup cela m’a blessée mais enfaite je m’en sors encore plus forte.

J’aime ma vie, j’aime mes enfants et mon mari.

Je n’ai plus envie de perdre mon temps, j’ai envie de profiter de la vie qui peut être très longue comme très courte.

J’ai envie de profiter tout simplement et ne plus gâcher donc en ce moment je cours partout tout en profitant à fond.

J’ai envie de retourner prendre l’apéro avec ma meilleure amie, j’ai envie de sourire au bébé de mon meilleur ami, j’ai envie de faire une bise au fils d’Anne ou bien boire un verre avec Elodie.

Mais j’ai aussi envie de finir les travaux dans ma maison pour ensuite la laisser derrière moi puis retourner voyager car voyager je sais que c’est vital pour moi.

J’aime ma vie, avec ses hauts et ses bas, avec mon organisation et mon bazar, avec mon mari et mes enfants, j’aime ma vie et ses imperfections.

Mais j’aime surtout et avant tout ma vie sans la maladie et je l’avoue le reste je m’en fou ^^

❤ Penser aussi à ma vie professionnelle ❤

A la ludothèque #ourlittlefamily #france

Cela fait bientôt huit ans que je suis maman, j’ai beaucoup appris aux côtés de mon fils et de mes filles.

Durant ses huit belles années, durant trois ans j’ai été auto entrepreneur à pleins temps, mais tout en jonglant avec ma vie de mère, jamais en les mettant après mon activité professionnel.

Mais voilà, au bout de ses huit ans et à la veille de sa première rentrée scolaire pour ma dernière (en septembre) j’ai aussi envie de penser à MA vie professionnelle au détriment surement de mes enfants.

Pourquoi au détriment ?

Car mon fils, mardi soir a relevé qu’il me verrait moins et que cela lui faisait de la peine !

Pour ma part cela me fait aussi de la peine mais je me dis que mes projets professionnels avec l’arrivée de Néné je les ai repoussée de trois ans, soit trois ans en plus à ses côtés à 100%.

Donc mardi matin, pour la première fois de ma vie, j’ai été chez mr pôle emploi (je ferais partie des statistique de mars 2014 ^^).

Je suis tombée sur une merveilleuse conseillère qui a su gérer mon stress car dans ma tête je ne pensais qu’à ma petite dernière qui était à la maison avec son papa et je me disais que ce genre de situation je le vivrais souvent quand je travaillerais.

Puis une fois le rendez-vous passer, je me suis sentie revivre et j’ai été faire les boutiques comme si j’avais envie de continuer de profiter de ce petit moment de liberté.

Je ne suis pas compliqué, je cherche n’importe qu’elle petit boulot même si au fond j’ai un autre projet qui me fera partir 15 jours d’affilés pour me faire former.

J’ai de la chance d’avoir un mari qui est derrière moi dans tout ce que j’entreprends, il est prêt à gérer les loulous durant 15 jours, bref une perle.

Mais j’ai peur, je dois bien l’avouer de les laisser aussi longtemps pour un boulot qui me passionne alors que jusqu’à maintenant ils n’ont connues que moi.

J’ai peur que cela les atteints au niveau scolaire et qu’ils ne puissent pas m’en parler.

J’ai peur aussi pour mon allaitement qui au bout de 15 jours finira obligatoirement dans le pâté…

Bref je repousse cette formation de 15 jours, mais je sais que j’ai une date butoir, mon âge, pour le faire et que je ressens se besoin tout au fond de moi.

Voilà pour la première fois de ma vie de maman soit en huit ans, je vais faire un acte égoïste aux yeux de mon fils, de mes enfants et j’ai peur qu’ils m’en veuillent… mais pour une fois, j’ai envie de repenser à ma vie professionnelle.

❤ Je fais l’éducation bienveillante… ❤

Pause goûter dans le jardin des tuileries #paris #louvre #nofiltre #ourlittlefamily #france

Je fais l’éducation bienveillante depuis plusieurs mois déjà, plusieurs années même.

Je vous partage mon expérience car je sais que beaucoup de maman sont tentées par cette méthode tout en ne sachant pas par où commencer.

J’aime l’idée d’être à leurs écoutent de mes enfants sans devoir sévir par une tape en cas de conflit.

Pour Rayanou c’est la meilleur méthode que j’ai trouvée, qui lui convenait à une période où c’était un enfant très très dur à vivre. (Je m’en tirais les cheveux)

Désormais, il a presque 8 ans, l’âge de la rébellion et cette méthode marche toujours même si de temps en temps j’ai un manque de respect de sa part qui se paye par une interdiction de console de jeu pour une période précise. (Rébellion normal d’après les psychologues et interdiction des jeux vidéo conseiller mais ne jamais interdire sur de l’affectif, toujours que du matériel.)

Pour Nana, cette méthode fut parfaite, elle va avoir 6 ans et je commence tout juste à être en conflit avec elle sur deux ou trois sujets.

Pour Néné, cette méthode est la bonne j’en suis sûre même si elle n’écoute pas souvent ce que je lui dis, elle en joue beaucoup, n’empêche quand je vois son développement j’en suis très satisfaite.

Cette méthode n’est pas si simple à mettre en pratique si on est un adulte ayant reçu des coups dans son enfance ou si tout simplement on est une maman qui a tendance à mettre des fessées (j'ai été une maman fessée et je le regrette).

Mais je vous assure on y arrive avec beaucoup de détermination et de patience.

Au départ, pour ma part, en sachant que je n’ai eu que 3 fessées dans toute mon enfance, la phrase qui m’a fait tenir tout au long de cette méthode c’est « La tape ne résoudra pas le mal fait mais la discussion permettra d’éviter à l’avenir la même bêtise ».

Je me mets toujours à leurs hauteurs pour discuter, j’essaye de ne pas crier mais pour ce sujet-là j’ai encore beaucoup de mal, il faut que je continue de travailler sur moi-même pour éviter de lever la voix.

Cette méthode fonctionne mieux si on est reposé et pas trop stresser.

Il faut du temps pour la mettre en place, pour preuve j’en suis déjà à quatre bonne année et j’ai dû l’exercer selon les différents stades d’évolution de mes enfants et ça n’est pas toujours simple et je n’ai pas finis de la perfectionner.

Mais franchement, je ne regrette pas, pour avoir mis la fessée à mon garçon quand il n’avait que 4 ans en pensant que c’était la seule méthode qui marcherait sur lui je peux vous l’attester ce n’était pas du tout la bonne puisque cela n’a jamais fonctionné.

Et jamais je ne retournerais en arrière.

Et même encore maintenant, seul la discussion, le temps et le calme marche sur lui, sur elles, sur eux.

Et vous éducation bienveillante ? Vous avez déjà essayé ?

❤ J’aime la politique et en débattre ❤

Le souvenir que j’ai des plus lointains concernant la politique dans ma vie est un souvenir plutôt rigolo puisque j’avais collé sur le mur de ma chambre une affiche de Jospin et j’y jouer aux fléchettes dessus…

Jospin si vous me lisez, j’en suis bien désolé mais pardonnable puisque je n’avais à l’époque que 8 ans et il vous étiez au second tour contre Mr Chirac.

 Pourtant j’en rigole mais mon avis politique n’a pas tant changer que cela depuis ses 18 dernières années et pourtant aucune personne de mon entourage ne m’a influencé et bien au contraire puisque dans ma famille nous avons tous des avis bien différent concernant la politique et pourtant cela ne nous empêche pas de nous aimer à la folie ^^

Cela nous permet même de débattre sur le sujet et on le fait tout en restant diplomate et non cela n’est pas tabou.

Chaque vote est à mes yeux très important, quitte à defois repoussé mon départ en vacances pour pouvoir aller voter.

Je l’avoue je suis mauvaise perdante quand ce n’est pas mon candidat qui passe au pouvoir mais même la défaite amer je respecte le choix de la majorité.

Je l’avoue je ne comprends pas ceux qui pense que voter est inutile ou alors si je l’ai comprend puisque je pense qu’ils n’ont plus espoir dans aucun des candidats qui pourraient les représenter, ils sont déçu par les politiciens d’aujourd’hui.

A oui j’aime la politique et pourtant je ne fais partie d’aucun partie.

Oui j’aime la politique depuis toute petite et j’aime en parler comme si c’était une passion et pourtant je ne perds pas mon temps avec les chamailleries que nous fait par les médias.

J’aime la politique, la vrai, celle qui peut faire avancer les choses.

photo pinterest

❤ Je n’aime pas les gens en retard ❤

C'est partie pour une journée chargée. ^^

Il y a très peu de chose que je n’aime pas ou que je ne tolère pas et pourtant que les gens soient en retard ou ne décommande pas un rendez-vous avec moi est une chose que je ne cautionne pas.

Pour ma part, être à l’heure (bon je ne suis pas à dix minutes prêt) est une chose de sensé, une base de l’éducation qu’on a eu enfant rien qu’en arrivant à l’école à temps.

Pour ma part, être à l’heure est une marque de respect envers la personne qui vous reçoit ou qui vous attend.

Décommander un rendez-vous avant l’heure du rendez-vous et non une heure après montre une certaine organisation.

Oui je suis toujours à l’heure, jamais en avance par contre même si je cautionne et comprend les impondérables mais qu’on décommande après l’heure je pense que ça n’est plus l’heure et je dois bien avouer que ce genre de personne me rende par la suite irritable et ne sont pas prête à avoir de nouveau un rendez-vous avec moi car j’aime qu’on est un minimum d’organisation et surtout de respect envers moi ^^

Être à l’heure est une des bases que je veux que mes enfants acquièrent dans cette éducation plutôt souple et tolérante afin qu’ils n’oublient pas que c’est aussi une marque de respect envers autrui et envers eux et cela leur évitera un stress inutile et évitable si ils s’organisent.

Voilà je pense que vous savez désormais sur qu’elle pied danser si on doit se rencontrer hihi

❤ Mon allaitement long, j’y croyais pas mais je l’ai fais ❤

♥ retour de crèche,  tété bien mérité ♥ #allaitement #baby #pink #ourlittlefamily #france #365virginieb

Cela fait déjà un peu plus de deux ans que j’allaite ma troisième et personnellement jamais je ne pensais cela possible un jour.

L’allaitement au sein et moi n’a pas débuté dans des bases très saines.

Pour mon premier, l’allaitement était très fatigant, j’ai réussi à ne faire que 3 mois en exclusif plus 3 mois en mixte soit 6 mois qui m’ont paru très long quand on sait que chaque mise au sein durée une bonne heure et que j’avais des crevasses.

Pour ma seconde, je souhaitais absolument allaiter mais ma puce refuser de prendre le sein malgré une sagefemme géniale à mes côtés (AAD) qui me disait de tenir le coup mais malheureusement mon cœur de maman m’a fait craquer au bout de trois jours et j’ai couru au magasin acheter du lait en poudre persuader que ma petite se laisser mourir de faim (énorme bêtise de ma part, aucun bébé ne se laisse mourir de faim).

Le point positif dans cette histoire, c’est que j’ai pu tester le biberon durant x année et qu’ainsi j’ai pu m’en faire un avis personnel.

♡ bébé malade mais qui ne lâche pas son bonnet pour autant ♡ #allaitement #ourlittlefamily #france

Puis vient la naissance de ma troisième, bébé pas prévu au planning et pourtant bébé qui a embellit notre vie en faisant de nous une famille nombreuse.

Lire la suite

❤ Néné a choisi un DOUDOU ❤

IMG_5536

Et voilà après l’histoire de la tétine arrivait tardivement dans notre vie à 23 mois de N°3 c’est au tour de DOUDOU de faire son apparition…

Il y a un an je vous racontais tout simplement que ma puce n’avait pas de doudou et qu’un jour ou l’autre en allant en collectivité et en se sociabilisant elle en prendrait un.

Mais franchement je n’étais pas contre qu’elle n’en ai pas.

Et bingo se fut le cas et pas n’importe lequel puisque depuis 1 mois, elle dort avec un doudou que j’avais acheté à N°1 quand j’étais enceinte de lui.

Comme pour la tétine, se choix tardif me convient parfaitement puisqu’elle est en âge à 2 ans de comprendre et c’est par elle-même qu’elle a décidait qu’il resterait dans son lit la journée ou dans la voiture quand on part pour de longue balade.

Le fait d’être la N°3 et de voir son frère et sa sœur laisser les leurs dans leurs lits doit aussi l’aider à ne pas vouloir l’avoir au quotidien avec elle.

Outre le côté positif, il y a aussi un côté négatif…

C’est que se doudou a été acheter il y a 8 ans et qu’en cas de perte je pense que de le retrouver sera très dur.

Alors je croise les doigts pour que se doudou ne se perde jamais !

Et vous, vous avez vécu l’histoire du doudou choisit tardivement ?

❤ Le 5 mars ❤

dcea009591e94864665b5f4726108059

Le 5 mars est pour moi un jour très spécial pour trois raisons différentes que je ne peux oublier puisqu’elles font parties de mon quotidien.

Le 5 mars a débutée pour moi une grande aventure qui dure depuis désormais neuf belles années, le jour où j’ai offert un premier baiser à mon petit mari.

C’était le 5 mars 2005, j’avais pris un train pour le rejoindre sur Nantes et on avait passé un weekend magnifique.

Ce jour-là, j’ai appris qu’il n’existait pas que la Seine mais aussi la Loire ^^

Je précise je n’avais que 17 ans, en pleine jeunesse et dans l’ignorance concernant les cours d’eau.

Le 5 mars c’est aussi ma fête, oui je ne m’appelle pas Lily...

Le jour de ma fête, ma maman m’offrait toujours un cadeau et c’est de cette jolie tradition que mes enfants sont aussi gâtés le jour de leurs fêtes.

Et c’est pour cette raison aussi que j’aime souhaiter leurs fêtes aux gens qui m’entourent.

Puis le 5 mars 2011, j’ouvrais se blog, je ne le regretterais jamais je pense.

Migrer sur E-monsite fut une magnifique idée, j’évolue, je grandis, je partage et j’apprends via mes lecteurs de plus en plus nombreux et mon blog.

Je remercie aussi tous les partenaires qui m’ont fait confiance au long de ses trois dernières années.

Oui le 5 mars est un jour pour moi des plus précieux, car c’est un jour qui a fait les bases de mon éducations, de mon couple et de ma passion d’écrire et de partager.

❤ Je ne testerais pas le NO-POO ❤

1619373_10203592691844348_2138234296_nbis

Il y a des choses que j’adore testé pour me faire un avis propre puis il y a des choses que je ne testerais surement jamais comme la méthode No Poo !

La méthode No poo consiste au final à ne plus utiliser de shampoing et de ne plus se laver les cheveux en remplaçant le lavage chimique par un brossage quotidien et un soin spécifique par mois.

Si je me trompe reprenais moi ^^

Cette méthode je l’ai découvert chez la maman des petits pois et je suis heureuse qu’elle en parle ainsi j’apprends quelque chose de nouveau.

En elle-même la méthode ne me gêne pas mais disons que vu mes cheveux frisées et ce que j’ai pu lire dans cet article cela ne me donne pas envie de tenter l’aventure.

Par contre je pense que je vais réduire mes lavages au shampoing à un tous les 3 jours au lieu d’un par jour ou tous les deux jours tout simplement car je perds énormément de cheveux en ce moment et je pourrais ainsi voir si ils sont plus beau et moins abimés en réduisant, je vous tiendrais au courant.

Mais si je ne vois aucun effet au bout de quinze jours je pense que je reprendrais clairement mes anciennes habitudes.

De même, je ne me vois pas tester cette méthode sur mes enfants qui ont des cheveux normaux et très jolie avec un shampoing tous les deux jours et un brossage quotidien.

Je ne vois pas derrière cette méthode un manque d’hygiène mais j’ai plutôt la crainte de voir nos cheveux s’abimaient au lieu de s’embellir.

Je vous laisse lire l'article d'Antigone XXI qui pratique cette méthode et qui en est heureuse.

Et vous en mode No poo ? Vous pensez quoi de cette méthode ?

edit: je met en avant le commentaire interessant de Pukali:

"Il ne faut pas confondre "no poo", "water only" et "cure de sébum". En même temps c'est casse bonbon ces appellations en anglais ^^

no poo = pas de shampoing ; donc on passe directement à la case après shampoing, donc on se lave quand même les tifs !

water only = de l'eau uniquement ; donc pas de shampoing ni d'après shampoing, un passage sous l'eau uniquement.

sebum only = "cure" de sébum ; donc pas de shampoing, pas d'après shampoing, pas d'eau. Il faut répartir le sébum sur la longueur à l'aide d'une brosse douce (type brosse en poil de sanglier).

En ce moment, beaucoup de gens confondent "no poo" et "sebum only", tu n'es pas la seule ^^ "

❤ Mon dieu je n’ai plus de Smartphone et je le vie bien ❤

f8b02637bf4f99be9fb7102be0fe4169

Oui je n’ai plus de Smartphone depuis 10 jours, la carte mère de mon Samsung galaxy S3 a rendu l’âme sans prévenir au bout de seulement 1 an et demis de bon et loyaux services.

Oui je n’ai plus de Smartphone et j’ai vécu 7 jours sans portable mais je le vie bien et j’en suis fortement étonner moi l’accro au téléphone ou plutôt l’ancienne accro.

Finis Instagram depuis 10 jours malheureusement mais finis aussi les notifications x et y à tout heure du jour et de la nuit.

BONHEUR

Oui je vous le dit c’est un vrai bonheur de revivre sans portable, bilan même chéri-chéri lâche un peu plus souvent le sien pour compatir à mon semblant de douleur d’une vie à l’ancienne.

Ha moi un téléphone en noir et blanc qui ne fait que appeler et envoyer des sms.

Dur dur d’en finir avec le tactile mais au bout de 48h je m’y suis fait.

Oui pour l’instant je ne prévois pas l’achat d’un nouveau Smartphone même si je zieute un Wiko Ozzy Rose girly en douce mais au fond j’hésite car j’aime beaucoup ma petite liberté.

J’aime aussi l’idée de ne pas avoir besoin de payer un forfait qui coûte une blinde et pouvoir prendre un forfait free à 0 euro très bientôt si je continue ma vie sans Smartphone et sans internet intégrée.

Oui moi l’accro du téléphone j’ai vécu 7 jours sans portable et je n’ai pas fait de crise etc… comme quoi j’en étais vraiment pas dépendante.

Bon en échange, je dois l’avoue je me suis offerte une tablette de chez Archos tip top et qui ne permet pas de téléphoner mais qui me permet de continuer à jouer à mes jeux préférés pour moins de 200 euros soit moins cher que mon Samsung…

Et pour compenser ce manque je me suis offert un téléphone vintage, le même que sur la photo pinterest , bientôt je ferais des signaux de fumées pour contacter les gens ^^

Et vous, avez-vous déjà vécu sans téléphone portable ou le pourriez-vous ?

❤ Joyeux anniversaire des 2 ans ma petite fée ❤

IMG_5353bis

Il y a un an, je publiais un article sur son premier anniversaire, il y a 2 ans, je vous la dévoilais et aujourd’hui le temps à passer et les saisons avec elle.

Ma puce n’est plus un bébé, mais une jolie petite fille bavarde et maline et surtout elle marche ou plutôt elle court depuis son dernier anniversaire.

Des bêtises elle en fait et des câlins aussi et cette année à ses côtés fut sportif mais tellement magique.

Ma puce a bien grandit, elle fait des blagues, c’est une rigolote fan du dessin animée de Toto qui doit être son mentor hihi

Ma puce est toujours allaitée et le cordon n’est toujours pas coupé, on a enfin réussit à lui faire aimer la crèche mais le parcours fut bien long pour que ma petite dernière aime ce lieu sans moi.

Ma petite fée est gaga de son papa, elle en est accro, elle a dans la peau…

Ma louloute est une petite sœur casse pied qui aime bien jouer et embêter N°1 et N°2 mais quand ils se font des câlins et se disent je t’aime le soir on sait que tout cela n’est là que pour renforcer encore plus leurs liens.

Ma douce qui n’était pas prévu dans notre planning, nous avons appris à élever 3 enfants, pas avec perfection mais on ne se plaint pas, on pense que notre rôle de parent a été peaufiner avec son arriver, on apprend de nos erreurs, on a grandi.

Notre N°3 est une petite maline, qui nous aime, on l’aime, on la cajole, on l’a rassure, on la dorlote, on essaye de la comprendre, on essaye de la rendre autonome, on l’éduque surement plus souplement que nos deux premiers, on n’est pas parfait !

C’est notre dernière, ça sera surement ainsi pour la vie, notre famille est comblé par ce petit bébé qui est rentré dans notre cœur il y a 2 ans, ce petit être pas prévu mais qu’on aime temps.

La vie est bien faite, elle nous met des défis, on doit les surmonter et en échange elle nous offre le plus beau cadeau de la vie, une princesse pleine de vie et qui nous remplit de bonheur.

Joyeux Anniversaire ma Néné d’amour

❤ Bébé est en phase d’opposition… ❤

IMG_5281bis

Je suis en train de vous faire une révélation et une constations sur ma N°3 qui du haut de ses 23 mois ne fait que des bêtises sans le vouloir et cela mélanger à sa phase d’opposition dans laquelle elle est rentrée depuis 10 jours, je pense que c’est un trop plein pour moi et j’ai donc besoin de vous le partagez sur mon blog.

Je suis une maman zen, il m’en faut beaucoup pour que mes enfants m’énervent et la phase de l’opposition chez l’enfant est un stade que je déteste.

Celle de N°1 a durée 1 ans et demis est fut très difficile, c’est sa maitresse de maternelle qui avait mis fin à cela !

Celle de N°2 fut rapide et je n’en garde pas de souvenir mais ça n’a jamais été une enfant difficile outre ses nuits blanches durant 3 ans et demi.

Puis vient N°3, qui me rappelle que cette phase existe et est primordiale pour l’enfant mais surtout elle me rappelle qu’elle a le caractère de son frère et donc que je vais sûrement en baver durant des semaines voire des mois encore !

Et bien non je sature rien qu’à cette idée, déjà 10 jours c’est bien trop long pour moi, je ne peux me permettre de devoir constamment avoir un œil sur elle, j’ai besoin de souffler bilan je vais raugmenter ses heures en crèche.

Je suis une maman pas une machine et je connais et j’ai toujours connus mes limites puis faut le tire Néné dans cette phase d’opposition prend beaucoup de risque pour elle, elle court sur la route, joue dans l’escalier, touche au poêle à bois etc…

Pleins de choses que n’ont jamais fait mes grands.

Puis elle tape, et c’est une chose interdite chez nous, elle ne tape que moi ou son frère/sa sœur jamais autrui mais cela n’empêche que je suis contre à 1000% .

Puis elle crie haaaa mes oreilles...

Halala heureusement qu’elle est aussi une enfant très câline, très aimante, qui se réveille le matin en venant me faire un bisou et qui est très intelligente mais dis donc qu’est ce qu’elle est speed j’en oublierais même que j'ai que 26 ans ^^

Heureusement aussi j’arrive à la détourner de quelques futures bêtises par des activités, des jeux, la musique etc… puis quand elle dort j’en profite un max pour rattraper mon retard.

Et vous la phase d’opposition, vous l’avez gérer comment ?

ps: un article intéressant sur la phase d'opposition sur se site internet.

❤ Bébé prend la tétine tardivement ❤

IMG_5248bis

La tétine et néné c’est  une histoire bien compliquer selon moi puisque tandis que N°1 et N°2 ont eu la tétine dès leurs naissances jusqu’à leurs quatre ans, Néné elle n’a jamais eu cette demande avant l’âge de 22 mois…

C’est ainsi que depuis un bon mois, je me retrouve avec une puce en plein apprentissage tardif de la tétine qu'elle utilise aussi comme doudou.

Acceptation de la tétine qui arrive au même moment que ma baisse de nombre de tété quotidienne et je pense que cela n’est pas une coïncidence.

Ayant attendu tardivement la prise de cette chose que je pensais rayer de ma vie de maman, Néné ne sait pas à 23 mois comment prendre la tétine, quel sens etc….

Bilan je me demande si cela sera défavorable sur sa dentition….

Avant-hier, elle a acceptée de s’endormir avec à la place de la tété-dodo pour la première fois, on avance doucement mais sûrement vers une fin d’allaitement que je souhaite voir se terminer.

Personnellement, je suis contente qu’elle ait choisi par elle-même la tétine, qu’elle est trouvée seule une alternative à l’allaitement.

Oui la tétine tardif existe et il y a des points positifs au fait que cela arrive tardivement, c’est qu’elle trouve toute seule sa tétine dans son lit, qu’elle comprend qu’il faut la tirer pour parler et qu’on ne doit pas l’emmener dehors.

D'après se site, ma puce via la tétine à un risque d'attachement que j'ai pu constater au fil du mois mais risque telle encore quelques choses au niveau de son palais, j'en suis pas très sûre puisqu'il est former à presque 2 ans je suppose.

Il y a très peu de texte à se sujet sur internet donc j'ai souhaitée partager avec vous ce nouvel épisode de la vie de ma troisième, et oui car quand on est parent même de trois enfants, on en apprend tous les jours.

Et vous, vous avez connue cela? Vous pouvez éclairer ma lanterne?

❤ Ma semaine en mots et en photos Instagram #25 ❤

♣ je ne l'ai voyais pas aussi long ♣ #hair #ourlittlefamily #france

Mes cheveux poussent poussent....

En ce dimanche ensoleiller après une semaine de tempête, il est l’heure du bilan de la semaine en mots et en photos Instagram ainsi que ma sixième participation aux 365 photos du quotidien pour Virginie B.

Cette semaine fut sous le signe de la maladie pour ma grande, d'une douce rencontre, d'une magnifique nouvelle qui me réchauffe le coeur et de jolies photos ^^

Dimanche, nous sommes partie faire un tour au jardin japonnais de Nantes et pour la première fois dans notre vie de parent nous avons manger au mcdo un dimanche soir et nous sommes rentrer à 21h (oui d'habitude le dimanche c'est horaire précise à cause de l'école le lendemain matin ^^).

Nous en avons aussi profiter pour faire un tour au MIN de Nantes où il y avait des puces de brocanteur et ainsi on a pu chiné deux magnifiques robes anciennes.

Lundi, j'ai essayée de donner un biberon de lait de cacao à Néné mais elle a refusée, j'ai commencer au tricot une couverture en mohair, ma grande a attraper la scarlatine à l'école (grrrr)

Mardi, j'ai reçu notre collection de fève de la reine des neiges, j'ai déteint la robe ancienne de Néné, on a vu un faon orange chiner sur mon instagram et j'ai fait des bisous à mes loulous.

Mercredi, ce fut la course pour être à l'heure chez Petit trésor pour passer une douce après midi en sa compagnie. Les enfants l'ont adorés et moi aussi ^^

Jeudi, Néné a commencer à sortir les dents de deux ans et j'ai fait une coloration. J'ai apprit une nouvelle magnifique aussi, le 6 février sera plus jamais pareil.

Vendredi, au réveil j'avais une jolie coupe de cheveux, Néné a essayer de se faire les dents sur le chien vintage de chez Fisher price et les loulous ont retrouver leur papa.

Samedi, j'ai profité des soldes pour acheter des hauts petit bateau à mes loulous puis on c'est offert deux cadeaux pour notre st valentin et nos 9 ans de couples avec chéri, une tablette et un reflex ^^

Bilan j’ai aimé cette sixième semaine de l’année 2014, espérons que cela reste aussi calme et doux tout au long de la semaine prochaine voir encore plus beau.

Et vous votre semaine fut comment ?

page

Mon quotidien en 365 photos day 2 , 3, 4, 5, 6, 7, 8 février

s6

Ma semaine 6/52

Participation pour Madame Parle et maman bavarde et Virginie B

 

❤ Je suis chez Free et je le vie bien [BUDGET] ❤

Je vous le disais dans mon article dédié à réduire notre budget téléphonique que je souhaitais passer notre compte internet de chez Orange à chez Free.

Cela s’est fait extrêmement vite, un petit coup de téléphone à Free, ils m’ont donné mes futurs mots de passe pour accéder à mon compte en ligne et en 48h j’étais dégroupée chez eux tout en continuant à utiliser ma box Orange.

Sous 7 jours, j’ai reçu ma box de chez Free dans un emballage girly, je l’ai installé qu’au bout de 15 jours en attendant la lettre de résiliation d’Orange.

Car chez Free, votre abonnement ne commence que lorsque vous branchez votre box, pas de prélèvement avant, cela vous permet de finir de payer et finalisé avec votre ancien opérateur.

Je n’ai ainsi eu aucune démarche à faire auprès d’Orange ce qui fût génial.

En 3 semaines, je n’ai eu que 3 coupures internet de 5 minutes en sachant que je vis à la campagne et franchement ça n’est rien quand on voit qu’en échange je fais une économie de 30 euros par mois soit 360 euros par an.

Ainsi je suis passé d’Orange à Free juste en passant un coup de téléphone gratuit de 10 minutes et je le vie bien moi qui avais peur de changer d'opérateur ^^

Maintenant faut que je passe le cap pour mon mobile et ainsi faire une économie de 45 euros par mois mais ça je m’en occupe en Mars et je vous en reparlerais ^^

Et vous, vous êtes chez Free ? Vous avez des soucis ?

edit avec l'avis de Julie, lectrice du blog: Alors je confirme pour avoir changer de sfr à free au même moment, ça fonctionne très bien. Moi j'y ai gagné: la télé via l'adsl, l'internet sur la télé, un lecteur blueray et une console de jeux. Et oui la free box revolution apporte tout ça . Et bien évidemment. pour moins cher que chez sfr ou on était même pas degroupé.

❤ Ma semaine en mots et en photos Instagram #24 ❤

♥ love this foot ♥ #pied #foot #baby #instagram_kids #365virginieb #ourlittlefamily #france

Je suis love des petits pieds de mon bébé.

En ce dimanche tardif, il est l’heure du bilan de la semaine en mots et en photos Instagram ainsi que ma cinquième participation aux 365 photos du quotidien pour Virginie B.

Cette semaine fut belle et moins fatigante que la semaine précédente et très gourmande ^^

Dimanche, nous sommes rester à la maison à cause du mauvais temps et j'en ai profiter pour installer ma nouvelle lampe hiboux.

Puis moment nostalgie en retombant sur le premier noël de Néné quand je préparé l'article sur Disney land et j'ai fait des crêpes et manger un délicieux Mystère.

Cette semaine, j'ai trouvée ma puce en pleine lecture, puis j'ai préparer des smoothies, sortie la pâte à modeler et j'ai fait du patin à roulette avec mes loulous.

J'ai aussi terminer une peinture et un plafonnier Star Wars pour fiston, je suis allée acheter les cadeaux d'anniversaire de la marraine de Néné, j'ai mangée du Nutella et fait un bon pain frais.

Cette semaine, j'ai retrouvée une paire de chaussures vintage dans un carton, j'ai acheter un bâton de pluie, j'ai emmener mes loulous à la ludothèque puis je les ai laisser me préparer un gratin.

Puis cette semaine, on a mangé des chickens dans le canapé tout en regardant la télé, je suis sortie avec des copines, j'ai chiner un sac Longchamp, j'ai jouer avec mes petits le matin avant d'aller à l'école, j'ai fait une carte pour l'anniversaire de ma filleule et j'ai donnée mon cours de catéchèse.

Samedi a commencer par de la rigolade, ma puce m'a fait acheter deux biberons, j'ai chiner un ensemble au tricot que j'ai mit en vendre sur Instagram et je suis aller à la patinoire.

Bilan j’ai aimé cette cinquième semaine de l’année 2014, espérons que cela reste aussi calme et doux tout au long de la semaine prochaine et que février soit aussi calme que janvier.

Et vous votre semaine fut comment ?

page

Mon quotidien en 365 photos day 26, 27, 28, 29, 30, 31 et 01/02

page1

Ma semaine 5/52

Participation pour Madame Parle et maman bavarde et Virginie B

 

❤ Mes enfants peuvent se salir ❤

★ les rollers c'est la vie ★ #children #roller #ourlittlefamily #france

Tandis que chez certains parents, les enfants doivent faire attention à leurs vêtements, chez moi c’est une règle qui est inexistante.

Mes enfants le savent, je ne les gronderais pas si ils se salissent à l’école, bien au contraire.

Je n’achète pas de vêtement pour qu’ils ne soient pas user, si je ne les revends pas par la suite cela ne m’embête pas.

Je ne juge pas au contraire ma maman avait mit cette règle à la maison mais bizarrement je n'ai jamais penser à la mettre chez moi.

Tout simplement car j'ai une machine à laver et un bon détachant donc cela n’est clairement pas un souci à la maison.

Bilan, j’ai dû avoir que 2 leggings troués par Nana sur toute l’année 2013, comme quoi se salir ne veut pas forcément dire abimer ses vêtements.

Les flaques d’eaux sont nos amis et c’est pour cela qu’ils portent souvent des bottes pour sauter dedans à pieds joints et je l’avoue, je saute dedans avec eux et cela m’amuse beaucoup, au fond je suis encore une enfant ^^

Oui ici les enfants peuvent se salir et pourtant ils font attention à leurs vêtements comme quoi ils aiment nous contredire ^^

Et chez vous, les enfants ont le droit de sauter dans les flaques d’eaux ?

❤ Ma semaine en mots et en photos Instagram #23 ❤

♡ quand papa joue à saute bébé ♡ #ourlittlefamily #france

Un saute mouton version bébé

En ce dimanche, il est l’heure du bilan de la semaine en mots et en photos Instagram ainsi que ma quatrième participation aux 365 photos du quotidien pour Virginie B.

Cette semaine fut belle mais plutôt fatigante, je ne sais pas pourquoi mais il y a des jours où je resterais bien au lit car je trouve que rien avance et en ce moment un ras le bol du ménage.

J'ai envie de vacances, de partir, c'est l'hiver qui me donne cette impression, enfin bref retournons à nos moutons ^^

Dimanche, nous sommes aller chiné aux puces de brocanteurs et on y a trouver des petites merveilles dont des patins à roulette qu'on a directement tester, on a bien rigoler.

Lundi, c'était la fête de mon petit mari et le moisniversaire de Néné, 23 mois déjà, ça grandit bien trop vite.

Puis j'ai tricotée en 12 mm et j'ai ainsi fait 3 bonnets Peace and wool et une cape toute chaude.

Mercredi, goûter entre copines, j'ai fait un gâteau au chocolat et j'ai laissée pour la première fois fiston seul à la maison, presque 8 ans il était temps que je tente l'expérience qu'il a réussit avec brio.

Jeudi, un selfie pour virginie, où je n'assume pas du tout mes cernes, mais je vous en reparlerais car c'est un cadeau de ma Néné à sa naissance et depuis je n'arrive pas à m'en débarrasser ^^

Vendredi, se fut crèche pour mon bébé et calinoux tétés, bonheurs à souhaits dans ses moments là car j'oublie tout ^^

Puis cette semaine, on a lu Tous les tout-petits, mes loulous ont joués les gourmands, j'ai chiné une magnifique coiffeuse pour enfant, j'ai réussit à réparer un pc pour regarder la reine des neiges et la belle et la bête et ma dernière à jouer à Adibout'chou comme son frère et sa soeur aux mêmes âges.

Bilan j’ai aimé cette quatrième semaine de l’année 2014, espérons que cela reste aussi calme et doux tout au long de la semaine prochaine mais s'il vous plait moins de ménage car j'en ai marre de ranger hihi

Et vous votre semaine fut comment ?

v

Mon quotidien en 365 photos day 19,20,21,22,23,24 et 25

v23

Ma semaine 4/52

Participation pour Madame Parle et maman bavarde et Virginie B

 

❤ Elle a eu 23 mois ❤

DSCF4887bis

Quand on est parent, il arrive que certaines dates, certaines fêtes qui nous relies à nos enfants nous donnent envie de faire le bilan des jours, des semaines et des mois passer.

C’est le cas pour moi en ce moment depuis que j’ai fêtée les 23 mois de ma Néné, sûrement que l’anniversaire des deux ans qui arrive à grand pas me bouleverse bien plus que je le croyais.

Cette petite fée qui n’était pas prévue dans nos projets et depuis le jour où on a su qu’elle était dans mon bidon nous essayons d’y voir que du positif et heureusement il n’y a en majorité que du positif dans le fait qu’elle soit rentrée dans notre vie.

Notre puce fait tout à vitesse grand V, bilan je n’ai pas vraiment vu passer ses derniers mois mais je n’ai rien raté.

Justement en ce moment nous sommes en plein dans l’accompagnement de fin d’allaitement et de la propreté, deux choses que me font encore plus réfléchir sur mon rôle de mère.

Niveau mère grâce à elle je me sens enfin combler et je peux vous le dire je ne veux plus définitivement d’enfant.

Je me sens à 110% bien avec mes trois enfants et ne souhaitent dorénavant pouvoir profiter de leurs autonomies pour créer avec eux encore de doux et beaux souvenirs.

Niveau voyage outre Barcelone, nous n’avons pas eu la possibilité de revoyager à l’étranger mais cela n’est pas de sa faute, au contraire c’est plutôt de la mienne puisque la santé m’a joué des tours en 2013.

Ma néné a une énergie débordante et m’a fait comprendre que je n’avais plus 20 ans malgré le fait que je sois encore dans la vingtaine.

Notre bébé, nous a montré que notre couple était tout de même plus costaud pour accepter le chamboulement d’un troisième enfant non prévu au calendrier dans notre petite maison dans la joie et la bonne humeur ^^

Ma puce m’a fait grandir dans mon rôle de maman, j’essaye de ne pas faire avec elle les erreurs que j’ai pu faire avec sa sœur, je profite de notre allaitement, je cododote quand elle a peur, je suis beaucoup plus attentif à ses demandes que j’ai pu le faire avec ma seconde et je suis plus calme.

Ma N°3, m’a permis effectivement de me rapprocher de ma seconde sans le savoir ou le vouloir et je l’en remercie.

Ma Néné n’est pas toujours facile, elle est casse-cou, elle est gourmande, elle a du caractère mais elle est aussi très maline, très câline, très aimante et très rigolote en bref elle me ressemble beaucoup, je l’aime comme elle est et j’ai appréciée passer ses 23 derniers mois à ses côtés.

J’espère que les prochains mois qui viendront, je continuerais de profiter d’elle, que je pourrais continuer à lui apprendre à aimer la vie comme je le fait avec mes deux premiers et j’espère aussi qu’elle gardera se lien si magique qu’elle a avec son frère et sa sœur et qui chamboule mon cœur de maman.

DSCF4936

DSCF4785bis

❤ Ma semaine en mots et en photos Instagram #22 ❤

♡ béguin finis mais bébé ne veut pas faire la photo snif ♡ #knit #tricot #beguin #phildar

En ce dimanche, il est l’heure du bilan de la semaine en mots et en photos Instagram ainsi que ma troisième participation aux 365 photos du quotidien pour Virginie B.

Cette semaine fut plutôt positive, et pour l'instant 2014 nous sourie, pourvu que cela dure.

Dimanche, j'ai eu du mal à récupérer d'une soirée entre amie, je n'ai plus 20 ans lol

Mais j'ai tout de même trouver l'énergie pour commencer une peinture Star Wars pour mon garçon avec l'aide de mon petit mari.

Puis j'ai prit 20 minutes pour laver nos poupées Animator's de chez Disney et j'ai pu vous montrez se que j'avais chiné samedi chez Emmaüs ^^

Cette semaine, j'ai finis une écharpe, un béguin et un bonnet au tricot, je carbure en ce moment.

Cette semaine, j'ai commencer à sevrer ma Néné, on a réussit à limiter à 3 tétés par jour, objectif n'en garder qu'une ou deux par jour pour ses deux ans.

Cette semaine, on a été à la médiathèque.

Cette semaine, j'ai fait les soldes et j'ai ainsi pu acheter une Barbie pour l'anniversaire de ma Nana.

Cette semaine, j'ai profiter du moment des devoirs, j'ai parler avec mon fils en tête à tête et on a défait le sapin ensemble.

J'ai mangée des smoothies en famille, regarder ma Néné faire ses siestes, j'ai peint une carte d'anniversaire, fait une écharpe pour un anniversaire, j'ai reçu une commande de laine, fait les soldes chez Phildar puis j'ai préparée une commande.

Vendredi, j'ai finis au médecin car j'ai chopper un virus mais heureusement prise à temps, bilan j'ai pas souffert.

Et samedi, j'ai de nouveau chiné ^^

Bilan j’ai aimé cette troisième semaine de l’année 2014, espérons que cela reste aussi calme et doux tout au long de la semaine prochaine.

Et vous votre semaine fut comment ?

VB

Mon quotidien en 365 photos day 12,13,14,15,16,17 et 18

page

Ma semaine 3/52

Participation pour Madame Parle et maman bavarde et Virginie B

 

❤ Ma semaine en mots et en photos Instagram #21 ❤

★ nana est inviter à un annif cet aprem, une petite carte pour le copain finis ★ #vintage #carte #ourlittlefamily #france

En ce dimanche, il est l’heure du bilan de la semaine en mots et en photos Instagram ainsi que ma seconde participation aux 365 photos du quotidien pour Virginie B.

Cette semaine fut speed avec la reprise des classes.

Cette semaine, j’ai rouler dans une voiture de location puisque ma titine est en réparation.

Cette semaine, on a mangé du pain perdu et des smoothies.

Cette semaine, j’ai chiné des vêtements vintages et aussi un cuiseur vapeur que j'utilise tous les jours, depuis le temps que j'en voulais un ^^

Cette semaine, j'ai allaiter ma néné au retour de la crèche, j'ai emmener mon fiston chez l'ophtalmoloque, bilan il n'a plus besoin de lunettes.

Cette semaine, on a été à la ludothèque et à la blibliothèque.

Cette semaine, j'ai fait les soldes et j'ai ainsi pu acheter les cadeaux d'anniversaires de ma Néné pour moins cher et enfin trouver la veste que je voulais temps chez tape à l'oeil pour ma fée ^^

Cette semaine, ma Néné a eu une veste avec sa marraine, elle a eu la fève et a tester un nouveau jeu d'éveil.

Moi j'ai peint pour un anniversaire, j'ai tricoter pour mon fiston, j'ai lu un nouveau magazine "la maison de Victor" et j'ai fait mes ongles.

Bilan j’ai aimé cette seconde semaine de l’année 2014, espérons que cela reste aussi calme et doux tout au long de la semaine prochaine.

Et vous votre semaine fut comment ?

V2VIRGINIE

Mon quotidien en 365 photos day 5,6,7,8,9,10 et 11

s21

Ma semaine 2/52

Participation pour Madame Parle et maman bavarde et Virginie B

 

❤ Réduire notre budget téléphonique [Budget] ❤

♣ a Noël mon homme m'a offert cet accessoire girly pour téléphoner via mon Samsung. ♣ #pink #rose #phone #telepone #ourlittlefamily #mim #france

En ce début d’année, j’ai une résolution très importante qui me tient à cœur réduire notre budget téléphonique et communication qui est très élever et c’est grâce à Marina si je m’en suis rendue compte.

Et comme cela faisait longtemps que je ne vous avais pas fait un poste spécial budget, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais.

 Pour nos 2 portables chez Bouygues Telecom + internet/télévision chez orange nous en avons pour un total de 173 euros par mois soit une somme de 2076 euros par an.

Une somme que nous trouvons exorbitante et comme nous ne sommes plus engagé chez orange et bientôt plus chez Bouygues nous avons décidé de passer le cap et de prendre le risque de changer d’opérateur mais avant tout il fallait que compare toutes les offres possibles et inimaginable car nous avons besoin de ses moyens de communications au quotidien (mari en déplacement et maman bloggeuse).

Si nous réduisons seulement notre forfait orange tout en restant chez Bouygues Telecom nous ne gagnerons que 408 euros par an.

Si on passe tout chez Bouygues, nous gagnerions 556 euros par an la première année puis 444 euros par an les années suivantes et si nous passons tout chez free nous gagnerions 1260 euros par an, petit bémol le renouvellement de mobile très pratique selon nous chez Bouygues par conséquent on hésite à opter pour un passage de la ligne internet + mon mobile chez free et garder le mobile de mon petit mari chez Bouygues durant encore quelques mois, dans ce cas-là, nous gagnerions 932 euros par an.

Donc notre cœur balance pour le dernier choix pour pouvoir ainsi profiter d’offre avantageuse comme l’iPhone 5C pour 379 euros avec un réengagement de seulement 12 mois au lieu de 771 euros neuf mais aussi pour la sureté du réseau lui qui est très nomade.

Donc cette année, on allegera notre budget de 932 euros.

Et vous, vous comptez réduire votre budget communication pour alléger votre budget annuel ?

 

❤ Où acheter des vêtements vintages ? ❤

♥ ma poupée vous souhaite une belle journée ♥ #ootd #vintage #baby #aigle #pink #petitbateau #knit #look #mode #ourlittlefamily #france

De temps en temps, quand je poste une photo de ma Néné avec une tenue vintage, on me demande où je l’ai acheté.

Qui dit « vintage », dis majoritairement ancien, mais cela n’est pas forcément le cas de fois le vêtement peut être « style » ancien seulement.

Mais pour ma part, les tenues de mes Néné viennent à 90% de chez Emmaüs c’est la bas que j’arrive à trouver des habits au tricot d’époque pour 50 cts d’euros pièce et maximum 1 euro.

6% de ses vêtements viennent des vides greniers, mais rarement car les gens les vendent de fois à des prix exorbitant, style 5 euros le vêtement…. Et pour ma part je ne souhaite pas mettre plus d’un euro dans un vêtement d’occasion en brocante.

Il y a que chez un petit brocanteur paimpolais que j’arrive à trouver d’ancien vêtement pour 1 euro.

2% des vêtements style ancien ont été trouvé en dépôt vente ou sur des sites de d’occasion comme Affaires des p’tits.

Puis 2% des vêtements vintage que porte ma Néné ont étés fait par moi ou ma maman.

C’est ainsi que j’arrive à habiller ma Néné de la tête au pied pour mois de 5 euros tout en étant dans le style vintage.

Pour les bodys j'opte obligatoirement pour des Petit Bateau qui ont toujours un petits côtés vintage qui me plaisent énormément.

Dans les pieds, des bottes Aigle jaune poussin ou bleu marine a un effet vintage à souhait ou alors des converses couleurs bleu jean feront aussi l'affaire.

Profitez des soldes pour trouvez votre bonheur sur internet, je vous ferais une sélection des vêtements vintages ou style vintage vu au fil de mes recherches si le coeur vous en dit.

En attendant je vous laisse en compagnie d'un gif avec quelques tenues vintages de Néné (et de Nana) au fil de ses 22 derniers mois.

 

❤ On est une famille à série #1 ❤

OUAT

On ne peut pas le nié, ici on est une famille à série et encore plus depuis qu’on a plus de télévision.

Quel bonheur de regarder la première partie de la saison 3 de once upon a time avec nos enfants et une fois coucher, c’est en amoureux qu’on a regardé la première partie de supernatural saison 9.

Vite la fin de la pause hivernale et vite en mars pour voir la suite.

Nos loulous adorent The Dome

En ce moment, on est en train d’accrocher à la série once upon a time at wonderland, saison 1, Alice nous emporte dans son monde, c’est clair que cela ne vaut pas le monde de Blanche Neige mais on n’a pas pu s’empêcher de les regarder ^^

Et vu les audiences médiocre aux USA pas sûr qu’il y aura de saison 2 snif

Dexter, on l’a terminé, on l’a bouclé mais rien je ne dévoilerais ici car spoiler jamais je le ferais mais faut bien l’avoué, il va nous manquer cet homme de sang et perso j’ai adorée la fin de cette série malgré les critiques sur internet.

Puis, en ce moment c’est Son of Anarchy saison 6 qu’on a commencé à maté le soir dans notre lit, là je l’avoue je m’ennuie grave alors que d’habitude je suis fan de cette série, j’espère que le reste de la saison sera au top.

En 2014, j’ai bien prévu de regarder encore pleins d’autres séries dont grey’s anatomy, moi qui ado était bercé à Buffy et Angel ^^

Et pour gérer nos séries et films vu ou pas vu on utilise le site internet Betaseries qui est juste trop top.

Et vous qu’elles sont vos séries du moment ?

 

dessins de Natacha Birds

❤ Ma semaine en mots et en photos Instagram #20 ❤

♥ bonne année 2014 à vous tous et merci pour votre présence ♥ #bonneannee #goodyear #2014 #france #ourlittlefamily

L’année 2014 est lancée et il est l’heure du bilan de la semaine en mots et en photos Instagram ainsi que ma première participation aux 365 photos du quotidien pour Virginie B.

Cette semaine fut calme, reposante et de stressante avant la reprise de demain et bien cela fait du bien.

Cette semaine, j’ai jouée au Polly pocket et au Sylvanian avec ma Néné.

Cette semaine, j’ai repris le tricot afin de finir 3 pelotes de laine retrouvé dans un carton.

Cette semaine, j’ai fait de grosse course afin d’éviter d’être bloquer par les crus et j’ai fait le grand ménage dans la maison.

Cette semaine, j’ai pris les dernières photos de 2013 de mes loulous ainsi que le dernier look de my baby.

Cette semaine, il y a eu de la douceur avec ma néné, avec mes grands, avec mon petit mari aussi.

Cette semaine, on a fait le réveillon entre nous, c’était bien j’ai appréciée pour ensuite fêter l’anniversaire de mon petit mari au mcdo ^^

Cette semaine, j’ai fait les cartes de vœux pour notre entourage et Rayanou a fait des smoothies à la poire avec moi.

On a peint, on a chiné aussi, on a laissé le sapin de Noël et j’ai mis des Repetto aux pieds.

Bilan j’ai aimé ses premiers jours de l’année 2014, espérons que cela reste aussi calme et doux tout au long de la semaine prochaine.

Et vous votre semaine fut comment ?

V1

Mon quotidien en 365 photos day 1, 2, 3 et 4

s152

Ma semaine 1/52

Participation pour Madame Parle et maman bavarde et Virginie B

 

❤ Adieu Kakebo de Dominique Loreau ❤

Après 3 belles années en compagnie des Kakebo de Dominique Loreau, j’ai décidé de lui dire adieu.

Je dois l’avouer, les Kakebo m’ont bien aidés au quotidien et m’ont appris à gérer mes comptes comme une comptable.

Désormais après ses  longues années en compagnie de ses livres de comptes je pense qu’il est temps pour moi de continuer à gérer mes sousous comme une grande avec mon livre de compte rien qu’à moi.

Pourquoi ?

D’une car le Kakebo de Dominique Loreau coûte 12 euros et je pense que je peux faire une petite économie en évitant de l’acheter.

Deuxièmement beaucoup de chose ne me serve plus dans son livre depuis que j’ai le familial, seul le tableau de compte et le calendrier mensuelle me sont utiles.

Troisièmement car il manque une page de note pour le budget mensuel dans son Kakebo que j’ai décidé d’intégrée dans le mien.

Voilà donc en 2014 vous n’entendrez pas parler du Kakebo officiel même si je vous le recommande surtout si vous êtes comme moi il y a 3 ans, une nana qui ne savait pas trop gérer son argent.

Désormais faire les comptes est une partie de plaisir et plus un souci.

Au passage si vous avez besoin d’aide pour gérer vos comptes je vous conseille de contacter Marina ^^

Vous pouvez acheter le Kakebo 2014 sur Amazon.

❤ Un Noël différent….mais magique malgré tout ❤

♥ une super copine nous a gâté ♥ #noel #chocolat #cadeau #ourlittlefamily #france

Ce Noël sera différent car pour la première fois depuis plusieurs années nous n’allons pas le passés chez mon pépé puisqu’il est malheureusement partie il y a quelques semaines. (Oui la douleur est toujours très présente mais je m’en remets petit à petit).

Cette année, nous allons passer Noël à la maison, tous les cinq, mais je vous rassure la dernière fois qu’on l’a fait entre nous, cela était notre plus beau Noël donc je ne suis pas triste de cette situation.

Je me souviens, on était encore que 3, Nana dans mon bidon, la magie était au rendez-vous. Mon fils avait eu que des jouets d’occasions, il était trop jeune pour s’en rendre compte.

On pourrait très bien partir le faire dans la famille mais non j’ai envie que ce Noël soit unique et qu’on ne soit qu’entre nous, dans notre maison.

Et mon mari partage ma conviction.

A la base, ce mois-ci, j’étais en no buy, afin de pouvoir payer les réparations de ma voiture et d’autres choses onéreuses.

Bilan, je ne devais pas pouvoir leurs achetés certains cadeaux mais par chance tous ses frais ont étés repousser à janvier.

Donc je n’ai pas pu me retenir, aujourd’hui, au dernier moment j’ai claquée 130 euros sur Amazon (vive la livraison express en premium) pour pourrir mes enfants et mes loulous, car Noël c’est seulement qu’une fois dans l’année et que je voulais vraiment qu’ils aient les choses qu’ils souhaitaient sur leurs listes de Noël.

Je sais que dans tous les cas, ce noël aurait été magique sans le nouveau Skylanders sous le sapin, sans les robes de princesse Disney ou sans la famille singe des Sylvanian mais leurs bonheurs auraient peut-être étaient un poil égratigné.

Donc oui, cette année encore ils vont être pourrie gâtés pour leurs faires oublier les petits malheurs vécues cette année et espérer que durant 48h ils ne soient que heureux et rien d’autres.

On va bien manger, bien boire, on va regarder un Disney et on va rigoler, jouer jusqu’à qu’ils soient épuisés et qu’ils endorment sur le canapé au chaud dans nos bras.

Oui cette année, notre Noël sera différent mais le plus important c’est qu’on soit ensemble pour ma fête préférée et je remercie la vie de faire en sorte qu’on soit tous les 5 réunis pour ce Noël.

❤ Le compte à rebours de noël est lancé ❤

Sur le carrousel de Nantes

J-5 avant le réveillon de noël, le compte à rebours est lancé et je cours partout d’où mon absence cette semaine.

J-1 avant les vacances des loulous et de chéri, il me reste que deux jours pour finir de ranger la maison et pour faire les paniers gourmands des maîtresses, cette année je suis à la traine ^^

J-6 avant le déballage des cadeaux, j’en ai encore à emballer, encore à recevoir, je me sens grave en retard ^^

J-5 avant le repas festif, je n’ai encore rien choisi pour le menu, j’ai deux, trois idées mais rien de déterminer.

Et oui je suis un peu en retard, mais je sais que je ne suis pas la seule à courir et au fond même si sa speed j’aime cette ambiance et l’excitation d’avant fête.

Presser de voir les loulous ouvrir leurs cadeaux, mettre Jésus dans la crèche.

Presser aussi de faire la grasse matinée le matin, pouvoir faire des activités avec eux et écouter de la musique toute la journée ou regarder des bons films dans le canapé.

J-6 avant noël la mère noël va devoir se speeder ^^

Et vous, tout est prêt ?

Ps : des photos du marché de noël de Nantes ^^

Marché de Noël de Nantes

Marché de Noël de Nantes

❤ Je suis une maman malade ❤

★ j'aime ma nouvelle coupe,  je ne regrette pas d'avoir couper ★ #hair #ourlittlefamily #france #blog #selfie

MALADE : Qui n'est pas en bonne santé

Oui je pense que désormais je peux le dire je suis souffrante, malade.

Je voulais me taire ici mais j'ai besoin d'écrire donc j'ai décidé de passer le cap.

Pas une maladie mortelle, mais une maladie avec de lourde conséquence.

Cela a commencé en février 2013, abcès dentaire, mon dentiste me met sous antibiotique et anti douleur.

Au bout de sept jours, l'abcès est plus fort que les antibio et les antis douleurs, j'attaque une seconde semaine de traitement et des antis douleurs encore plus fort.

commence mon calvaire.

Faut que vous sachiez que je vois mon dentiste toutes les semaines depuis un an et demi pour éviter le stade des abcès.

Il est génial, d'une grande écoute.

Mais rien y fait, malgré les soins, les abcès reviennent, mon dentiste est dépassé et ne sais plus quoi faire, ils voulaient sauver mes dents il ne le pourra pas.

Même la radiologue est restée figée quand elle a vu l'état de mes racines même sur des dents saines.

Moi, je tiens bon, sur le coup quand la douleur dure 2h, le temps que l'anti douleurs agisse je suis inapte à m'occuper de mes loulous.

La douleur est si intense que je ne peux ni bouger, ni manger, ni parler, juste pleurer.

Je ne sais pas à quoi je pourrais comparer cette douleur puisque je n'ai jamais eu aussi mal avant.

Imaginez-vous d'avoir un abcès toutes les semaines et de fois des doubles.

Imaginez que vous êtes par la suite re souffrante, mais à cause des antis douleurs trop fort et qui attaquent votre estomac.

Je l'avoue je souffre, mon corps aussi en souffre, tendinite dentaire, perte de poids, fatigue physique, mais je tiens bon.

Cela ne vient pas d'un manque d'hygiène, mais des conséquences de 2 ans d'antibio petites + 4 grossesses + 2 allaitements + carences etc...

Pour les carences, depuis septembre on a enfin trouvé un traitement qui fonctionne, pour les tendinites j'ai mon kiné et pour les abcès la seule solution reste de retirer les dents.

Je me suis désormais faite à l'idée de ne plus avoir de dents, mais un appareil à 27 ans bientôt, car la douleur est-elle que le mental et ma vie en prennent un sacré coup.

Je suis pressée aussi, car les antis douleurs agissent de moins en moins bien.

Mes enfants et mon mari m'ont vues cette année plus souvent malade qu'autre chose, heureusement quand je vais bien je fais tout pour les rendre heureux, pour leurs faires oublier ma souffrance et l'inquiétude qui va avec.

Voilà, derrière mes textes de bonheurs, qui sont réelles malgré la maladie, certains jours se cachent la souffrance.

Et si un jour vous me croisez complètement HS et cerner cela n'est pas dû à mes loulous, mais bien à la douleur qui est passée les jours derniers.

Souhaitez-moi en 2014 une bien meilleure santé ^^