❤ Zéro déchet ❤

❤ Mes petites ballerines bleu de chez Pisamonas ❤

Pisamonas chaussures femme 5

En ce moment, je suis dans ce mode de vie minimaliste où je dépense le moins possible d'argent dans des biens matériels et j'ai donc usé au maximum les chaussures que j'avais achetées à la halle, il y a seulement quatre mois.

Lire la suite

❤ Mon tout premier hamburger végétarien ❤

Hamburger vegetarien zero waste 6

Dernièrement, je me disais que j’avais déjà fait tellement de choses dans ma petite vie que bientôt je m’en lasserai et je ne trouverais plus rien à raconter ici.

Mais voilà, mon nouveau mode de vie qui se veut plus naturel, me permet de nouveau de tester de nouvelles choses et de réaliser des petits rêves  qui ne coutent presque rien comme imaginer et manger mon premier hamburger végétarien.

Lire la suite

❤ De la pâte à modeler dans des bocaux ❤

Play doh bocaux pate a modeler zero dechet 1

Comme dans beaucoup de maisons où il y a des enfants, chez moi, il y avait quelques pots de pâte à modeler de la marque play doh qui traînait dans un placard.
Je préférerais que mes loulous jouent avec de la pâte à modeler faites par mes petites mains mais cela leur a été offert par mon entourage et il est hors de question que je jette alors que la pâte est en excellent état.

Lire la suite

❤ Le produit vaisselle rechargeable de chez Biocoop ❤

Liquide vaisselle biocoop 4

Le produit vaisselle maison, j’en avais déjà fait ICI, au début cela me convenait puis avec le temps, je me suis aperçu qu’il y a des choses comme la texture qui ne me convenait pas.

Lire la suite

❤ Les légumes et moi : une belle histoire ❤

Mes legumes bio zero dechet 6

En avril, j'ai entamé mon troisième mois dans le style de vie zéro déchet, minimaliste et compagnie.
Cela fait donc plus deux mois que j'achète à
la ruche qui dit oui, des kilos et des kilos de légumes en une seule fois pour le mois entier.

Lire la suite

❤ Un dressing 100% d'occasion (zéro déchet) ❤

Dressing d occasion

Ce n'est pas la méthode de zéro déchet qui m'a fait n'acheter que des vêtements d'occasion pour moi et mes enfants mais ma mère qui m'a inculqué ce mode de vie.
Elle m'a presque toujours vêtue de vêtement de seconde main ou bien à base de robe en laine faite par ses petites mains.

Lire la suite

❤ Ma pâte à tartiner maison (avec ou sans kéfir) ❤

Pate a tartiner kefir 4

Depuis deux mois, nous sommes adeptes de la brioche maison au gouté et au petit déjeuner.
Nous accompagnons notre brioche d’une confiture maison faites à base de framboises du jardin.

Lire la suite

❤ Le dressing minimaliste de mes enfants ❤

DressingAlors que la penderie de mon fils a toujours été minimaliste car cela était son choix, il adore les fringues mais il n'aime pas que je lui en achète de trop, les filles, elles, avaient un dressing nullement restreint.

Lire la suite

❤ Le dressing d'une femme minimaliste ❤

Dressing minimaliste

Depuis peu, ma penderie est devenue minimaliste, je n'ai que le strict minimum qui convient à ma vie de maman pour aller à l'école, de femme pour rencontrer mon entourage, de salarié pour mes petits boulots et de blogueuse pour mes rendez-vous de la blogosphère.

Lire la suite

❤ Une recette de brioche au kéfir de lait ❤

Brioche kefir de lait 1

Depuis bientôt quinze jours, je me suis remise dans le Kéfir de lait mais je découvre aussi le Kéfir de fruit et c’est un vrai bonheur de prendre cinq minutes par jour pour des grains qui m’apportent énormément.

Lire la suite

❤ Faire ses premiers pas dans une AMAP ❤

Amap chateaubriant

panier de chez la ruche pour 19 euros.

J'écris cet article de blog dans ma maison de famille qui ne sera plus la mienne à compter de demain. Cette maison a été entourée de champs depuis toujours et avant, le terrain n'était qu'un champ alors les agriculteurs, je l'ai côtoie depuis toute petite.

Il y a 10 jours, un vendredi soir, j'ai décidé d'aller à l'amap et plus précisément à celui de Châteaubriant afin de trouver une alternative pour mes légumes et ma viande bio autre que la ruche qui dit oui et je vais pouvoir vous dire tout sur le sujet.

Lire la suite

❤ Une recette de madeleine sans gluten et sans lactose ❤

Madeleine sans lactose et sans gluten

Je suis rentrée dernièrement dans le monde du sans lactose et sans gluten juste pour ma Nana afin de voir si ses petits soucis de santé sont provoqués par ses deux allergènes.

Lire la suite

❤ J'ai testé Mytroc: le site du troc 100% gratuit ❤

My troc

Vous avez tous vu sur les réseaux sociaux mes 10 kilos de noix que j'ai eu la chance de troquer via mytroc contre rien du tout ou plutôt contre 10 noisettes virtuelles qui m'ont été offertes par le site. C'est parti, je vous dis tout sur ce concept tout nouveau mais qui mérite d'être connu.

Lire la suite

❤ Mon composteur m’a changé ma vie ❤

Composteur 1

Bon, j’exagère un poil dans mon titre puisque ce n’est pas vraiment ma vie qu’a changé mon composteur mais plutôt la vie de ma poubelle et des personnes travaillant dans le tri comme les éboueurs.

J’ai les miens depuis deux ans donc c’est un produit durable.

Lire la suite

❤ Faire ses premiers pas dans une Ruche qui dit Oui ❤

12728446 182064835498995 1117961980 n

Depuis que je ressens le besoin de consommer différemment suite à la lecture de récits de personne vivant complètement à l'inverse du moi d'avant sur un groupe Facebook, je cherche continuellement, une manière de consommer mieux sans me ruiner.

Lire la suite

❤ J’ai testé Amazon Unlimited, le Netflix du livre ❤

12750108 875730159206595 1651519168 n

Dans mon besoin de devenir minimalisme, d’avoir le moins d’objet possible dans la maison pour garder que le minimum vitale, je me suis abonnée il y a quelques jours à Amazon unlimited afin d’arrêter d’entasser des livres dans ma petite maison sans pour autant arrêter de lire.

Voici mon retour en condensé.

Lire la suite

❤ les sacs plastiques (zéro déchet) ❤

Des sacs en plastique 11197118zazzp 1713

Depuis que je suis dans cette optique de réduire les déchets de la maison au maximum, j'ai mis en place des petites habitudes de vie que j'ai très vite imprégné et qui sont devenue des automatismes.
Quand je suis rentrée dans cette phase de 0 déchet, la première chose que j'ai mise en place, c'est d'arrêté d'accepter au maximum les sacs plastiques des commerces.

Lire la suite

❤ Le marché du samedi à Châteaubriant ❤

Image

A châteaubriant tout le monde connaît le grand et célèbre marché du mercredi qui fait partie de l'histoire de la ville.
Tous les anciens aiment et se souviennent du marché du mercredi de Châteaubriant.
Il est grand et il a été encore plus grand dans le passé ce qui en a fait sa réputation.

Lire la suite

❤ Faire ses premiers pas dans un Biocoop ❤

Biocoop

Depuis plusieurs jours, je fais partie d’un groupe sur Facebook qui parle de budget, écologie et minimaliste.

L’effet de groupe et les discutions enrichissantes ont fait un effet de choc sur moi : je veux mieux consommer au quotidien, je ne veux plus acheter la majorité de mes produits en supermarché, je ne veux plus autant de déchet dans mon quotidien et je veux mieux me nourrir.

Lire la suite