❤ Moi, les médicaments et Capital ❤

Depuis que j'ai regardé Capital, dimanche, j'ai une autre vision sûre comment trier mes médicaments qui trônent dans ma salle de bain et prennent une très grande place.
Avant, j'aurais jeté tout ce qui était périmé même si neuf. Avant j'aurais aussi jeté tous ceux dont la notice avait disparu comme par magie.
Mais depuis que j'ai regardé Capital, j'ai changé ma façon de trier mes médicaments et ce matin j'ai donc fait un gros tri intelligent.

1-Je garde les produits neufs même périmés de quelques mois:

Désormais tous les médicaments non ouvert, encore en boîte même si légèrement périmés restent dans mon étagère. Dans Capital, ils ont bien dit que leur efficacité ne s'arrêtait pas à la date de péremption. Par conséquent, j'ai décidé de les garder jusqu'au prochain tri trimestriel.

2- Je garde les produits neufs même sans notice:

Horreur malheur! Quand une notice était manquante, je jetais immédiatement le produit neuf lors de mon tri mais maintenant c'est fini. N'oublions pas que sur internet on trouve les notices et au pire il suffit d'aller voir ou téléphoner à notre pharmacienne en cas de doute.

3- Je garde les produits même si ils sont ouverts depuis moins de 6 mois:

Désormais, dès que j'ouvre un médicament pour la première fois (style sirop) je marque sur le flacon la date d'ouverture. Cela me permet de ne pas jeter trop tôt un produit qui aurait pu encore servir puisque sur la boîte, vous y trouverez le temps de conservation après ouverture.

4- Je change mes habitudes:

Puis désormais, j'ai décidé de changer mes habitudes à la pharmacie. Quand le médecin me prescrira un médicament avant de courir les acheter comme avant, je passerais avant à la maison pour vérifier que je ne possède pas déjà certains qui sont prescrits sur mon ordonnance.
L'objectif final est de faire faire des économies à la sécurité sociale et à ma mutuelle.

Bref de consommer malin!

organisation annee 2015 médicament

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (6)

mariepapillon
  • 1. mariepapillon | 23/02/2015
Bonjour, Lily

je n'ai pas vue Capital mais je regarde avant ma liste pour les médicaments je ramène généralement à la pharmacie quelque mois après la date . Par contre je ne pense pas forcement a inscrire la date d'ouverture sur les bouteilles
j'applique ce procédé de consulter d'abord les médicaments que l'on a à la maison pour ma BM et cela lui plait pas car pour elle le docteur la notée donc il faut le prendre (ça fait 4 mois que j'utilise les boîtes qui se trouve dans sa pharmacie et j'arrive bientôt au bout)

bonne soirée à bientôt
mariepapillon
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 25/02/2015
marie papillon tu as bien raison. C'est très bon pour l'écologie et la société se genre de geste. Bisous
Add Fun And Mix
  • 2. Add Fun And Mix (site web) | 19/02/2015
Ah bon tu crois ? probablement pas partout quand même, ou alors ma pharmacienne m'a pipotée haha :)
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 20/02/2015
ou alors elle n'est pas au courant ma belle Add.
Add Fun And Mix
  • 3. Add Fun And Mix (site web) | 12/02/2015
Il ne faut pas jeter les médicaments ! En les portant à ta pharmacie, tu fais une bonne action, car eux les redistribuent aux organismes humanitaires :) Pas plus tard que hier soir, je suis allée porter des trucs que je n'utilise plus et qui sont ouverts mais encore bons, la dame m'a dit que ça allait partir dans un hopital au Vietnam :)
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 12/02/2015
coucou Add, je l'ai ramène aussi à la pharmacie mais d'après Capital cela va au feu directement ^^

Ajouter un commentaire