J’étais persuadée de vous avoir parlé de ce lieu sur mon blog, mais prise dans le tournis de la vie et de tous mes engagements, j’ai oublié de vous partager cette belle découverte que nous avons visitée durant le mois d’août.
L'Église du Vieux-Bourg de Saint-Sulpice qui est située en Loire-Atlantique est un lieu unique que vous ne verrez nulle part ailleurs.
Cette église, que l’on soit croyant ou non, est extraordinaire à visiter grâce à sa mystérieuse histoire et ce qu'elle y cache, précieusement, derrière ses grandes portes en bois.
C’est Julien, le meilleur guide du département, à nos yeux, qui nous a ouvert, lors d’une visite guidée gratuite, les vieilles portes de cette bâtisse avec sa clé ancienne.
Datant du Moyen-âge, l'église du Vieux-Bourg est classée monument historique pour la richesse de ses peintures murales.
Effectivement, vous pourrez y découvrir des peintures datant du moyen-âge et qui retrace l’histoire de la Bible.
Via le guide, cette église n’aura plus de secret pour vous, et même les enfants, se prendront de passion pour ce lieu, le temps de la visite.
Notre visite a duré durant d’une heure trente, mais il faut avouer que nous sommes très bavards et que nous posons des tas de questions.
Cette église est visitable gratuitement, quelques jours par ci et par là, dans l’année.
La prochaine ouverture gratuite et exceptionnelle de l'église du Vieux-Bourg de Saint-Sulpice aura lieu le samedi 21 et le dimanche 22 septembre 2024 dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.
Pas accessible aux PMR -
Pas de réservations préalables – dans la limite des places disponibles. Durée : 1h15