❤ Partir à Disney sans se ruiner ❤

DSCF1682bis

Je suis connue dans mon entourage pour faire voyager ma famille avec un budget très limité pour preuve Milan et Amsterdam nous ont couté en tout et pour tout 500 euros chacun pour 4 personnes, 4 jours et cela en profitant un maximum et en dormant même dans une suite. Je pars du principe qu’il faut savoir limiter ses dépenses, trouver des bons plans, si on veut pouvoir voyager sereinement et ne pas manger des patates durant un mois. Aujourd’hui je vous dévoile mon budget, mes astuces et conseils pour partir à Disney land Paris sans se ruiner.

DSCF1603bis1. Tu achèteras ton séjour ou ton billet sur le site vente privée !

Vente privée est un super site qui vous propose en novembre ou décembre des séjours et billets pour Disneyland Paris jusqu’à -50%. Soit une bien belle économie, seul bémol la plupart du temps les séjours sont en période scolaire, perso je préfère ainsi il y a moins de foule dans les parcs.Sinon tu peux aussi profiter des promotions sur le site de disney land paris.


2- Tu dormiras au Davy Crockett Ranch ou pas !

Comme cela nous coûte moins cher d’aller sur Paris en voiture plutôt que d’aller en train (c’est un comble), je préfère dormir à l’hôtel Davy Crockett Ranch qui est parfait pour les familles nombreuses avec piscine mais seul bémol le petit déjeuner n’est pas offert dans cet hôtel et la voiture est obligatoire pour pouvoir accéder au parc. À vous de calculer ce qui est le plus rentable pour vous financièrement parlant.

3- Tu auras 20% de réduction sur les boutiques!

Si vous avez réservé votre séjour, normalement vous avez 20% de réduction sur toutes les boutiques du parc et quand on a des enfants c’est plutôt une bonne chose. Cela vous permettra d’avoir une belle économie en fin de séjour.


4- Tu piques niquera le midi et tu souperas le soir !

Se nourrir à Disney c’est hors de prix surtout quand on est cinq alors tous les midis c’est pique-nique pour nous quelle que soit la saison et le soir dans notre bungalow comme on est très épuisé de nos journées on mange une soupe bien chaude (on est des fous d’aller à Disney en hiver^^). Le tout ramené dans notre voiture.


5- Tu cacheras ta carte bleue et tu prendras du liquide !

Disney c’est Disney, sa magie et ses boutiques avec, alors si tu ne veux pas finir dans le rouge après ton séjour, je te conseille de cacher ta carte bleue et de la sortir qu’en cas de gros souci et en échange partir avec une enveloppe de billet. Bref on peut passer un bon séjour à Disney sans avoir un budget de 1000 euros en cadeau.

6- Tu ne dépasseras pas ton budget !

Avant de partir, je te conseille de faire un budget précis et de retirer la somme en liquide. Nous on part avec 250 euros dont 30 euros par personne pour les boutiques et le reste c’est que du bonus pour acheter des bonbons etc… Mais nous n’avons pas prévu de dépasser notre enveloppe car rappelons-le 250 euros = 1637 francs. Et nous avons la chance d’avoir des enfants compréhensifs.

Bilan notre budget pour aller à Disney land paris c’est :

-          290 euros pour 5 pour 3 jours et 2 nuit au lieu de 580 euros.

-          130 euros d’essence contre 500 euros en train !

-          150 euros de budget cadeau mais avec les 20% de réduction sont égal à 180 euros.

-          Et 100 euros pour grignoter sur place.

Soit un budget total de 670 euros au lieu de 1360 euros soit 134 euros par personne.

Et vous, des astuces pour profiter de son séjour à Disney pour les petits budgets ?

Pour reserver votre séjour direction le site internet de Disneyland Paris et 5% de cashback avec votre compte Igraal.

voyage organisation disney budget annee 2015

Commentaires (4)

Géraldine
  • 1. Géraldine | 08/01/2015
Bravo jolie économie, et blog très agréable bonne continuation au plaisir de vous lire
Kevin
  • 2. Kevin | 26/09/2016
Slt,
Merci pour ces infos. Vu que mes petits voulaient absolument aller à Disneyland, ton billet tombe à pic. :)
Gabriel
Perso je trouve que le Davy Crockett Ranch n'est pas si rentable que ça. Honnêtement quand tu regardes les vp / flash / autres promos, tu t'aperçois que le prix est rarement très éloigné du Santa Fé / Cheyenne.

Et il n'y a pas de navette, donc tu dors dans un hôtel Disney mais tu te tapes quand même l'entrée / sortie parking tous les jours.
ourlittlefamily
  • 4. ourlittlefamily (site web) | 16/07/2017
Bonjour Gabriel, c'est un article qui date d'il y a 2 ans et demi et sûrement que depuis il y a eu du changement niveau prix mais personnellement, dans tous les cas je monte avec ma voiture pour pouvoir visiter ma maman qui vit à Paris.
Sinon, ton site est top, j'adore. Je prendrais plus de temps cette semaine pour le feuilleter.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau