❤ Quand les Alphas se transforment en lettres. ❤

Sous main les alphas

Lors de mon week-end à Paris, ma maman a acheté à la librairie presse des Lilas, la mallette des Alphas à Néné.
Enéa est en classe de MS via
les cours Pi et je cherche par tous les moyens à rendre l’instruction et la mémorisation de l’alphabet le plus ludique possible.

En 24h seulement, Néné connaissait tous les noms des Alphas pour son plus grand bonheur.
On peut faire différentes activités avec les Alphas pour apprendre leurs noms mais ensuite, il faut passer à l’étape de la transformation quand les Alphas se transforment en lettres.

Je vous partage, ici, une activité pour aider l’enfant à se familiariser avec cette évolution, il y en a d’autres que j’essayerais de partager avec vous si j’en ai le temps.
Donc dès le lendemain, je voulais
le sous mains des Alphas et leur transformation à 6 euros mais je ne suis pas patiente et j’ai donc opté pour un sous-main à seulement 2 euros chez Auchan.
Cela fait très bien l’affaire et Néné s’amuse quotidiennement à essayer de correspondre ses Alphas avec la bonne lettre.
Je ne lui mets pas la pression, elle va à son rythme, il y a des erreurs mais au fil du temps, elle arrivera à associer Alphas et lettres.
Si vous avez d’autres activités en rapport avec les Alphas, vous pouvez laisser vos idées en commentaire et même y déposer l’adresse de vos articles de blog si cela concerne les alphas.

Enéa joue aussi avec ses jeux là sur l'ordinateur et cela l'aide à mémoriser encore plus rapidement le nom des lettres et des Alphas.

Sous main les alphas ief 2

Sous main les alphas ief

Le vrai sous main ne coûte que 6 euros sur Amazon:

aout alphas lecture alphabet ief annee 2016

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Orlane
Bonjour,
Ma fille a appris à lire avec les alphas , c'est la méthode que sa maitresse à adopté et c'est une très bonne méthode . Je suis de Nantes :)
Caroline pichot
  • 2. Caroline pichot | 22/08/2016
Bonsoir Olivia.
Je connaissais les alphasnmais a part sur le site de la fnac où on les trouve je ne savais pas que à paris il les vendait aussi.
Mon fils de 8 ans ne sait pas lire du a ses soucis. Il est multidys.
Et cette année rentré dans une école specifiqu. Donc pour l aider encore plus je compte investir dans les alphas.
Merci pour ton artcle tred tres utile

Ajouter un commentaire