❤ Fabriquez un petit théâtre "La petite sirène" ❤

Scenette piccolia 2

Dans cet article, je vous présente les cartes à gratter de chez Piccolia qui se transforme en petit théâtre à thème.

En ce moment, je suis un peu au ralentie concernant l'instruction (je suis un peu au ralenti sur tout, je dois l'avouer) mais j'ai déniché dans mon Leclerc, en soldes, des petites théâtre en carton très instructives pour les enfants afin qu'ils s'occupent quand nous sommes à la maison.

Au départ, ce sont des cartes à gratter qui une fois grattée, forme un petit théâtre.
Néné a fait celle de la petite sirène, mais nous avons aussi acheté celui du petit chaperon rouge et de Roméo et Juliette.

Elle a passé trois heures à gratter, sans s'arrêter, tellement elle était passionnée par cette activité.
Ensuite, le soir, elle a préparé durant une heure, une mise en scène et sur une feuille, elle y avait même écrit des titres pour chaque acte.

Après le dîner, elle nous a présenté son mini théâtre, c'était rigolo et tout mignon à découvrir et son histoire n'avait rien à voir avec celui de la petite sirène de Disney.

J'ai trouvé l'idée des cartes à gratter se transformant en pièce de théâtre géniale, car cela permet à l'enfant de s'occuper certes en grattant, mais ensuite, de trouver une utilité dans ses cartes en ayant un petit théâtre à thème.

Cela permet aussi d'aborder le théâtre avec les jeunes enfants.
Chez nous, on utilisera celui du Roméo et Juliette quand on abordera Shakespeare en travail pluridisciplinaire et celui du petit Chaperon rouge quand on abordera Charles Perrault.


Vous connaissiez ces cartes à gratter ?

Scenette piccolia 3Scenette piccolia 1Scenette piccolia

 

Mes réseaux sociaux: FACEBOOK et INSTAGRAM:

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire