❤ Il y avait autrefois [Manuel ancien] ❤

Il y avait une fois manuel histoire

Je me revois toute petite en train de bouquiner les livres d'école de mon grand-père dans le salon à lecture.
C'est grâce à ce dernier que j'aime les vieux bouquins aux pages abîmées et au format qui est adapté à mes petites mains.

Par conséquent, même à 31 ans, j'ai toujours quelques pépites, certaines centenaires dans ma bibliothèque et depuis peu, j'en chine pour l'instruction de ma dernière.
Mon grand-père était fier d'avoir fait toute sa scolarité en étant premier de sa classe et je pense sincèrement, que les manuels de son époque ont joué un rôle, car ils étaient conçus pour que l'élève assimile plus facilement les informations.

J'ai donc décidé de proposer de temps en temps, ici, un article sur mes trouvailles que les gens ont oubliés avec le temps.
Aujourd'hui, je vais vous parler de ce manuel ancien d'histoire que la couverture ne met pas en valeur, mais qui est est très bien pensé.
Il date de 1953 et ma maman a dû l'utiliser durant sa scolarité.
Je vais l'utiliser avec ma 7 ans pour lui instruire l'histoire tout en vérifiant préalablement que dès des faits n'ont pas connu de changement suite à des découvertes historiques. 

À l'intérieur, la composition est réfléchie ainsi : 130 pages qui partent du gaulois Damos et finissent à Leclerc.
Une double page par personnage ou grand fait ayant marqué l'histoire.
Une leçon sur la page de gauche, un encart avec ce qu'il faut retenir sur la page de droite et une phrase que l'enfant doit recopier en complétant par lui-même les mots manquant.
Les illustrations en couleurs sont très importantes et de qualités.
Tout au long du livre y est proposé un nombre incalculable de questions pour faire raisonner l'enfant par lui-même. 
Il doit s'aider du texte qu'il aura lu et des illustrations pour y répondre oralement. 

Le format aussi est réfléchit puisque c'est un format A5, parfait pour être transporté partout et tenir correctement dans les mains de ma fille.
Nous avons pris l’habitude d'emmener nos manuels en voiture, à la plage ou en forêt et ils se doivent donc d'être dans un format petit et léger.

Le manuel Il y avait autrefois est un vrai coup de cœur pour moi et si vous le trouvez dans un vide-grenier, je vous conseille de l'acheter.


Et vous, vous connaissez ce manuel ? 


Ps : parfois, je mets certains de nos manuels et vieux livres sur 
vinted quand je vois que je n'en ai plus l'utilité, n’hésitez pas à aller fouiner de temps en temps dedans.

Il y avait une fois manuel histoire 2Il y avait une fois manuel histoire 8Il y avait une fois manuel histoire 3Il y avait une fois manuel histoire 4Il y avait une fois manuel histoire 5Il y avait une fois manuel histoire 6Il y avait une fois manuel histoire 7Il y avait une fois manuel histoire 9

Mars livre ief charlotte mason unschooling homeschooling manuel annee 2019 histoire

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire