❤ Le Puy du Fou nous a séduits ❤

puydufou2

Ce weekend, pour les 5 ans de Nana qui ont eu lieu hier, avec petit mari, on a décidé de faire aux enfants une surprise similaire à celle qu’on avait fait en décembre en les emmenant à Disneyland sans rien leur dire avant d’être sur place sauf que là, c’était pour le parc du Puy du fou, élu le meilleur parc du monde.

Cela a encore une fois fait son effet, c’était une première pour toute la famille le Puy du Fou et on ne regrette pas notre choix. Nous habitons qu’à une heure trente de route et donc on a opté pour une des offres supères alléchantes du moment qui est 2 jours pour 28 euros et on a décidé de ne pas dormir sur place. Ce fut sportif et fatiguant pour nous parents de faire 6h de voiture sûre deux jours après avoir marché en tout 19 heures dans le parc, mais ce fut tout à fait gérable et cela en valait le coup.

Mercredi, nous avons réservé via téléphone auprès d’une hôtesse sympathique et patiente malgré son ordinateur capricieux et quand je lui ai expliqué que Nana aura 5 ans le dimanche, soit le second jour de notre visite, elle me précisa après avoir demandé conseil à ces collègues ou supérieurs que l’entrée lui était offerte, qu’on avait pas besoin de lui prendre de billet (Car au puy du fou, les enfants payent une entrée à partir de 5 ans). Je remercie cette hôtesse et le Puy du fou pour ce geste commercial et par conséquent seul petit mari, moi et Rayan avons payé une entrée soit 2 jours pour 84 euros pour nous 5. Et comme on a commandé via téléphone, on a pu retirer nos billets au guichet 3 du parc et cela nous a aussi permis d’éviter de payer les frais d’envoi via la poste ou l’impression des billets à la maison si on avait commandé via internet.

Sur place, nous arrivions dans un lieu totalement inconnu, heureusement les filles sur internet nous avaient donné de très bons conseils : de bonnes chaussures de marche, de l’eau, s’habiller chaudement etc... Le personnel était parfait, de très bons conseils et toujours à l’écoute. Bilan, on s’est vite habitué au parc, en une matinée, nous arrivions à nous repérer.

Si vous avez un bébé, je vous déconseille la poussette qui vous faudra laisser à l’entrée de certains spectacles, en plus elle peut être gênante quand il y a beaucoup de monde comme ce fut le cas dimanche et on vous recommande un porte-bébé qui vous fera gagner du temps. Nous avons opté pour l’Ergobaby pour toute la journée du samedi et du dimanche et pour la poussette le samedi soir de 19h à 22h30, afin de Néné puisse dormir au chaud dans sa Bugaboo.

Outre les spectacles magnifiques, le personnel sympathique, nous avons aimé pouvoir trouver des toilettes et des tables à langer dans tout le parc, de même que des poubelles ce qui en fait un parc très propre et cela est très appréciable.

Prenez bien note que les spectacles commencent à l'heure précise qui est indiquée sur le programme du jour et nous vous conseillons d'arriver minimum 15 minutes avant le début du spectacle.

Nous avions opté pour des piques niques fait maison pour les repas, ainsi qu’une collation pour 11h et 16h. Vu le nombre d’heures qu’on a marché dans le weekend, ces collations furent indispensables pour nous comme pour les enfants afin de tenir le rythme. Mais sinon, sachez que vous trouverez des snacks dans le parc ainsi que des restaurants. Les prix des snacks sont bons marchés, 4.90 euros pour un sandwich soit un prix similaire que dans un snack nantais. Les cafés, eux ne vous coûteront que 1.50 euro, par contre celui qu'on a bu au Bistrot ne fut pas très bon.  Sinon les restaurants sont à mon goût un peu cher, 26 euros pour un adulte et 12.40 euros pour les enfants soit un coût élever si vous avez comme nous plusieurs enfants.

De plus, sachez que les prix des photos faites par les photographes du Puy du Fou coûtent 12 euros la photo de 15x21 cm, un prix selon nous élever même si se fut un plaisir de discuter avec Julie durant 20 minutes, la jeune femme qui se cachait derrière son Canon et ces photos étaient magnifiques mais le coût ne nous aura pas donné envie de les acheter (surtout qu'on en avait sélectionné 7...).

Concernant les objets souvenirs, là on était doublement ravie pour notre bourse, les prix sont raisonnables : 18 euros pour un ensemble de chevalier, 6 euros pour une tasse, 39 euros des robes de princesse (compter le double chez Disneyland Paris),  3.90 euros le nounours, enfin de quoi rendre nos enfants heureux sans devoir dire Non. En plus, vous trouverez dans une des boutiques, un présentoir rempli de produits aux style vintage. Oui, car au Puy du Fou, il y a une boulangerie aussi, une boite aux lettres, des distributeurs de billets, un magasin dédié aux jouets, un espace photo. Il y a aussi 3 lieux dédiés aux artisans d’art et vous pourrez acheter leurs productions faites sur place et manger des glaces artisanales à seulement 2.50 euros la boule ou 4.50 euros les 2 boules et je peux vous le dire elles sont délicieuses.

En deux jours, nous avons eu le temps de parcourir la totalité du parc, et même de refaire des spectacles mais sur un seul jour cela est impossible.

En bref, vous l’avez compris, ce parc nous a séduits par son charme, son côté chaleureux, ces spectacles dont on vous parlera précisément dans d'autres articles sur le blog, mais aussi du fait que tout soit accessible aux plus, modestes mais aussi aux bébés et aux handicapées. En bref, ce parc nous a séduits, car il a été pensé pour tout le monde et on vous le recommande.

Merci au Puy du Fou d’avoir fait rêver notre famille pour les 5 ans de notre princesse.

puydufou3puydufou5

puydufou1puydufou4

Re direction #lepuydufouOn a été a la boulangerie du @PuyduFou ♥20h08 le parc est presque vide un pure bonheur. @PuyduFou @bugaboohq #bugaboo #puydufou

edit: merci pour le RT sur twitter le Puy du fou

RT @leslapinouxpato : ❤ Le Puy du Fou nous a séduit ❤ - Our Little Family ourlittlefamily.e-monsite.com/blog/nos-sorti…

— Puy du Fou (@PuyduFou) 29 avril 2013

annee 2013 avril le puy du fou voyage sortie bon plan

Commentaires (1)

Devenir Trader
  • 1. Devenir Trader (site web) | 21/02/2014
Cette lecture m a semble trop courte, je vous remercie pour le bon moment passe sur votre page.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau