❤ On a testé les Floralies de Nantes ❤

IMG_6623bis

Cette semaine, c’est vraiment un 100% Nantes sur le blog puisqu’après l’éléphant et les machines de l’île, aujourd’hui je vous parle de la grande exposition des Floralies dont j’ai eu la chance d’être partenaire pour cette édition grâce à Bull’élodie.

Souvenez-vous les Floralies c’est une exposition dédier aux fleurs du monde entier qui est très connue et même mon mari en avait fait l’éloge.

Donc c’est en compagnie de mon mari, grand fan de fleur et de ma mini bloggeuse (Néné) que nous sommes allées tester et voir pour vous les Floralies 2014.

IMG_6622bis

Au départ, il faut savoir que l’entrée pour un adulte est tout de même de 19 euros, soit un prix très élevés pour des familles nombreuses comme nous et si nous aurions dû payer et y aller tous ensemble,  on en aurait eu tout de même pour 57 euros

Donc concernant le prix je trouve cela très cher pour moins de trois heures de visite.

Concernant le monde, je trouve que pour un dimanche, qui fut notre jour de visite, ce fut plutôt fluide, les allées sont très larges.

Outre un monde affolant devant la représentation du jardin d’Alice au pays des merveilles, j’ai trouvé cette visite agréable mais je ne conseille pas la poussette pour autant je pense que le porte bébé est plus recommander afin de pouvoir laisser bébé profiter lui aussi de l’exposition.

J’ai trouvée bien dommage que les gens, outre blogueurs et journaliste ou grand grand fan regardent toutes ses jolies fleurs à travers l’écran de leur appareil photo surtout quand on paye une entrée aussi élevée.

Messieurs, dames lâcher vos appareils ^^

IMG_6659bis

Ce qu’on a aimé au Floralies :

-          Le coin dédié au banzaï, ils étaient magnifiques.

-          Les orchidées

-          Le coin des danseuses du monde, c’était juste magnifique et j’en ai profité pour faire un jolie shooting.

-          J’ai aimé la gentillesse des vendeurs de nougat qui ont offert un ballon à Néné.

-          On a adoré le côté épuré du coin jardin japonais

IMG_6655bis

IMG_6656bis

IMG_6657bis

Ce qu’on n’a pas aimé au Floralies :

 -          Le prix de l’entrée exorbitant

-          La visite bien trop courte

-          Un pôle artisanat qui est en fait un coin style « Foire de Paris », on y trouver de tout mais presque rien sur le thème des Floralies.

-          Le fait qu’on ne puisse pas acheter de fleur ou plant au détail mais qu’en bouquet ou des bulbes.

Le fait qu’on est attendu 30 minutes pour rentrer car la personne qui gère les pass étaient introuvable et le fait qu’on m’est clairement dit que si sa nous plaisait pas qu’il ne fallait pas faire d’article de blog, voir nous empêcher d’entrée mais on a eu des excuse sincère par la suite.

IMG_6645bis

IMG_6644bis

IMG_6652bis

IMG_6643bisBilan :

Les Floralies c’est une fois tous les 5 ans, je pense que c’est clairement dédier au personne étant fan de fleur ou aux photographes car presque toutes les fleurs sont sur fond blanc et que c’est génial pour les prises de photos.

Ce lieu n’est pas dédier à la famille nombreuse vu le prix de l’entrée.

Il faut à tout prix qu’il pense faire un accueil presse à l’entrée comme cela a été fait pour la convention Art to play.

Personnellement, je l’ai fait une fois mais je n’y retournerais pas, c’est clairement pas assez développer à mon goût vu le cout de l’entrée et je pensais dépenser pleins de sous en fleurs mais que néni, j’ai juste mangé sur place.

En bref je n’en ai pas eu pour le prix et je n’ai pas été émerveillé par cette exposition malheureusement.

IMG_6617bis

IMG_6627bis

IMG_6628bis

IMG_6629bis

IMG_6630bis

IMG_6631bis

IMG_6637bis

IMG_6638bis

IMG_6640bis

IMG_6653bis

IMG_6660bis

IMG_6661bis

IMG_6662bis

IMG_6666bis

IMG_6674bis

IMG_6677bis

IMG_6679bis

IMG_6680bis

IMG_6682bis

IMG_6684bis

IMG_6685bis

IMG_6688bis

IMG_6689bis

IMG_6641bis

IMG_6619bis

IMG_6695bis

sortie mai nantes annee 2014 exposition floralies

Commentaires (3)

Mymy Cracra
  • 1. Mymy Cracra | 15/05/2014
Je suis désolée de voir que ça ne t'a pas plu, après tout est affaire de gouts. Pour ce qui est de l'entrée, c'est cher oui, mais il faut savoir que toutes les personnes qui travaillent sur la préparation et l'organisation sont bénévoles pour la plupart. Au vu des réalisations je pense qu'il y a quand meme pas mal de frais engagés qu'il faut essayer de couvrir un minimum. Au final je pense que comme tu l'as dit c'est une manifestation de passionnés avant tout!
Bull'Elodie
  • 2. Bull'Elodie (site web) | 15/05/2014
Je suis totalement du même avis que toi et je suis ébahie devant la qualité de tes photos, en particulier sur les danseuses =)
lily
Oui de passionés, tout à fait cela Mymy Cracra qui auront économiser avant de venir ^^

rooo merci beaucoup Elodie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau