❤ J'apprends à lire avec Vaiana [IEF] ❤

J apprend a lire vaiana hachette avis 1

À la maison, Néné a plusieurs ouvrages des « j'apprends à lire » qui sont une continuités à la méthode d'apprentissage de la lecture Sami et Julie.
Pour rappel, c'est via cette méthode qu'elle a su lire, mixer à celle des Alpha.

Comme elle adore dévorer désormais toute seule, les petits bouquins de j'apprends à lire, je lui ai donc offert le livre mettant en scène Vaiana qui est l'un de ses personnages préférés chez Disney.
Au départ, pas très tentée par cette lecture, elle l'a laissé durant une dizaine de jours dans son bac à livres jusqu'à avant-hier où elle a décidé de se plonger dedans.
J'apprends à lire avec Vaiana est un livre niveau 2 pour les enfants qui sont en milieu de CP.
Même si Néné bute encore sur le son « ai » et « oi », elle n'a eu aucun mal à le lire seul sans mon aide.
Elle a bien aimé retrouver le personnage de Vaiana mais, elle avoue préférer les aventures de Sami et Julie qui berce son quotidien depuis septembre.
Pour ma part, ce que j'aime dans cette nouvelle série de livres de chez Hachette, c'est l'idée de mettre en avant des personnages connus par les enfants.
Même si cela n'attire pas plus que cela Néné, je pense que ce genre de livres licence peut donner envie à des jeunes lecteurs aimant moins lire qu'elle, à se poser devant un bouquin.
Puis, le prix toujours aussi léger de 3,50 euros est un point non négligeable qui permet à toutes les familles d'investir dans ce petit bouquin.


Chez vous aussi, ton enfant a lu J'apprends à lire avec Vaiana ?

 

J apprend a lire vaiana hachette avis

Mars livre cp ief homescooling Hachette annee 2018 vaiana

Commentaires (1)

cilou
  • 1. cilou | 29/03/2018
ca tombe super je voulais justement un avis car j'avais vu ca et me demandais si c'étais bien! top top! merci pour les conseils de lecture (la mienne aussi aime vaiana donc...)

Ajouter un commentaire