❤ Qu'est-ce que je fais dans la vie, qui suis-je ? ❤

43500636 10218652585692282 7109713850471022592 o 1

Depuis quelques semaines, c'est une question récurrente que je reçois via mp et je peux comprendre que mon hyper activité vous fasse perdre un peu pied alors j'ai décidé de faire un petit article pour résumer. 

Je suis rédactrice web...
....ou blogueuse, libre à chacun de choisir le terme qu'il préfère. 
Ici, même si la majorité des articles sont non rémunérés, d'autres le sont, ce qui en fait une profession, qui est de plus en plus reconnue aux yeux des Terriens.


Je suis brocanteuse....
....sur Internet mais brocanteuse tout de même depuis août.
J'ai réalisé un rêve en ouvrant
ma boutique d'objets anciens.
Je chine pour des clients, majoritairement étrangers. 


Je suis créatrice...
....de kit naturaliste pour enfant. J'adore créer et une fois par mois, je réalise un petit kit. 


Je suis community manager...
....ou je gère les réseaux sociaux d'une association si vous préférez. À la base, je le faisais bénévolement puis l'asso a souhaité m'engager pour me remercier. 


Je suis correspondante...
....pour une presse locale depuis peu.
Je ne gagnerai pas des mille et des cent, mais quand on sait d'où je pars avec mon niveau en orthographe, cela donne de l'espoir à tous les dyslexiques comme moi. Puis, le boulot est passionnant avec une équipe féminine très énergique.


Je suis bénévole....
....dans trois assos. Je me suis fait avoir par la bonne humeur des adhérents. Les associations, c'est comme des sectes, une fois dedans, on ne veut plus en sortir, ils sont une de mes bouffées d'oxygène. 


Je mets en valeur....
....mon territoire. Je le fais depuis dix ans. Je le fais bénévolement et c'est ce qui me prend le plus d'énergie, je crois. J'adore montrer aux gens que ma campagne est moderne et il fait bon d'y vivre. 


Je suis donneuse...
....de mon temps. J'aide gratuitement et quotidiennement les familles en ief quand elles ont besoin d'aide via mp ou sur les réseaux sociaux. 


Je fais des conférences....
....débats sur Chateaubriant pour sensibiliser à l'instruction en famille et au zéro déchet.


Je suis archère...
...depuis septembre. J'adore ce sport qui me permet de me vider la tête le vendredi soir et je vais faire ma seconde compétition loisir à la fin du mois.


Je suis aussi maman...
....instructrice. Mais cela, c'est en non-stop de 6h à 21h. Une vraie passion qui n'a pas prévu de s'arrêter d'après ce que j'ai compris. 


Je suis une amie...
....très fidèle. J'ai peu d'amis, mais j'en prends soin et durant de longues années.

Puis, je suis femme...
...aimée. Sans ma moitié pour me soutenir et gérer la moitié des tâches de la vie, je ne pourrais pas faire tout cela. Et heureusement qu'il n'est pas aussi bordélique que moi sinon cela serait un chao à la maison.


Voilà, finalement, je ne suis pas sûre que vous vous retrouviez mieux dans ce que je fais dans la vie, mais cela fera un bon c.v. le jour où je postulerais chez le pôle emploi et je fais cela sans avoir daignée passer mon bac. 
Disons juste que je suis multi-potentielle et je ne pourrais pas vivre aussi sereinement si je ne faisais pas tout cela car ça me donne des ailes (oui j'avais envie de finir par une rime pourrite).

Mars parole annee 2019

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

Mary Leviandier
  • 1. Mary Leviandier (site web) | 20/03/2019
Bravo ma belle ! Je t’ai vu évoluer ces dernières années ! Je ne laisse pas toujours un commentaire mais je te lis très souvent ! Des bisous ❤️
Lulu
On disait en rigolant l'autre fois que l'on était faites pour s'entendre mais finalement on est carrément jumelles karmiques :D Comme toi je suis rédactrice web, créatrice (mais textile moi) , correspondante de presse, dans plusieurs associations, community manager, maman pas instructrice mais accompagnant un enfant en situation de handicap, je suis passionnée de vieilleries et bien que je n'en fasse pas commerce, je chine pour moi, j'ai fait du tir à l'arc (mais des conflits d'emploi du temps m'ont fait arrêter) et ce matin avant d'allumer le PC je me suis dit : " allez bouleversement sur le blog, je vais mettre en avant la vie locale !" Comme quoi, les grands esprits, toussa ;)

Je t'attend donc sur les plages du débarquement pour un café, une glace et un cours de guerre mondiale pour tes enfants ;)
Virginie B
joli portrait de tous les flèches à ton arc ! Bravo bisous...

Ajouter un commentaire