❤ Acheter chez Emmaüs devient un luxe ❤

On a chiné un ancien modèle de centre équestre #playmobil chez emmaus. #vintage #vintagetoys #brocante #chinage #videgrenier #blog #blogueuse #ourlittlefamily #france

Cet article je l’écris avec tristesse car je suis une habituer des Emmaüs depuis 7 ans maintenant.

Avant j’y aller avec beaucoup de plaisir acheter des objets vintages et des jouets /vêtements et même déposer des affaires dont on avait plus besoin.

A une période, cela nous a bien aidé et je continuais d’y aller 2 fois par semaine pour chiné jusqu’en Juin…car j’aide en achetant et je fais plaisir à mes enfants.

En juin, je me suis aperçu que les prix des dons avaient flambés à une vitesse de l’éclair et via Facebook plusieurs « amis » l’ont constaté aussi.

Quel malheur de voir un ancien parapluie pour enfant vendu aussi cher que chez les brocanteurs professionnels (qui eux vivent de cela et je peux le comprendre).

Quel malheurs de voir un bac de jeu à 5 euros contre 10 euros en état neuf….

Quel tristesse de voir les livres pour enfant être vendu 1.50 euros pièce minimum contre 1 euro maximum en brocante !

Avant on achetait une poussette à 30 euros maintenant elles sont à 50 euros !

 Au jour d’aujourd’hui, si on était dans la merde, je ne me tournerais plus vers Emmaüs mais vers la croix rouge ou via d’autres associations à qui je dépose désormais nos affaires en trop car leurs prix sont restés raisonnable afin d’aider les gens.

Quand j’entends dans mon Emmaüs, la responsable des rayons jouets me dire qu’ils ont fait 1500 euros en une journée, je me dis qu’elle tristesse car vue les prix est-ce vraiment si flatteur ?

Derrière tout cela je ne vois que du business maintenant et je pense qu’ils ont oubliés qu’ils revendent des dons et que des dons et qu’avantager les particuliers qui viennent dans leurs établissements seraient déjà un plus.

Heureusement qu’on y trouve encore quelques bons articles, à prix raisonnable, comme les meubles et certains jouets car sinon je l’atteste, je n’aurais pu m’y les pieds dans un Emmaüs…Car certes on peut aider des gens via se gain d’argent mais aider le client dans le besoin, je pensais aussi que c’était le rôle d’Emmaüs.

Ps : une penser à cette future maman qui a mis 10 euros dans un porte bébé hamac sans marque…le prix dans un dépôt vente pour un similaire de marque et qui l’a dit c’est cher !

A lire sur le Forum de France 2 des témoignages très interessant sur Emmaüs.

emmaus aout annee 2013 chinage

Commentaires (2)

lily
  • 1. lily | 14/08/2013
Je fais le même constat ... 4/5 euros pour un vieux tshirt par exemple, je trouve moins cher à la croix rouge ou au secours populaire.
Quant aux clients, quand je vois certaines voitures de luxe sur le parking je me dis qu 'emmaus est devenu une brocante pour les plus aisés. Emmaus reverse t-il une partie des bénéfices aux plus démunis ou juste aux compagnons? Donnent -ils des choses aux gens en difficulté?
J'ai aussi tendance à privilégier la croix rouge et le secours pop pour mes dons et mes achats.
pauline maman trouvetou
  • 2. pauline maman trouvetou (site web) | 18/08/2013
Ton post ne m'étonne pas du tout... beaucoup de personnes ont fait ce constat. C'est bien dommage.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau