❤ Faut-il un coin lecture dans une chambre d’enfant ? ❤

Sol finis et on a même installer le coin lecture sous son lit ^^ #decoration #travaux #chambre #ourlittlefamily #france

Depuis qu’il est bébé, notre fils a toujours été très attirer par les livres, beaucoup plus que sa première sœur mais autant que sa seconde sœur.

Mais quand je dis « attirer » je pourrais même dire qu’il les dévore, un livre, il le lis et relis X fois avant de s’en lasser.

Au départ, on était étonné avec mon chéri-chéri mais quand on y a réfléchit cela n’est pas étonnant puisque mon mari est un grand lecteur, il ne part pas aux travails sans mettre deux livres minimum dans sa valise.

Nos enfants ont grandis entourer de nos livres puis dès leurs.

Petite, à 9 ans je lisais l’énorme livre d’Autant on emporte le vent, ma tante me l’avait achetée chez un brocanteur, je l’ai encore, précieusement rangé chez ma maman.

A 11 ans, je m’en souviens car toute ma famille était étonner, j’avais déjà lu 3 fois la bible et je vous assure que ma famille n’était en aucun cas pratiquante mais je voulais à tout prix comprendre pourquoi c’était le livre le plus vendu au monde.

Depuis que j’ai des enfants, je lis moins par manque de temps, du moins des livres papier car sur internet je lis beaucoup mais le fait de ne pas lire des livres doit avoir engendré toutes les fautes d’orthographe que je fais dorénavant puisque je le rappel, j’étais excellente en français tout au long de ma scolarité.

Le soir, on lit des livres à nos enfants, la journée ils ont des livres à leurs porters et ils ont même un coin lecture dans le salon, ce qui nous a paru normal, on ne sait pas poser la question, il a été fait en même temps que le coin jeu.

Dans la chambre des filles, il y a aussi un tapis et un coin lecture alors il nous a paru obligatoire de faire à notre fils un coin lecture avec ses livres qui l’aiment tant sous son lit.

Je voulais que ça soit un coin douiller car j’étais sûre de le retrouver un moment ou un autre endormit en pleine lecture, cela n’a pas raté puisque 3 jours après l’installation de son petit coin dédier au livre j’ai retrouvé mon fiston endormie.

Comme quoi cet espace était primordial pour lui, qu’il avait besoin d’un endroit autre que son lit pour lire, qu’il avait besoin de cette espace doux pour se détendre et rentrer dans les folles aventures qu’il peut lire.

Dans son coin lecture, outre ses livres, j’ai pensée à lui installer un tapis et des oreilles ainsi qu’une jolie lampe tempête qu’il s’amuse à régler à sa guise.

Oui je pense que chaque enfant devrait avoir un espace à part dans sa chambre, destiner à la lecture.

Un espace tout doux, lumineux, où il a tous ses livres à porter de main pour pouvoir s’évader en toute liberté afin qu’il puisse continuer de s’éveiller et de s’imaginer par la suite dans ses rêves que lui aussi vie une grande aventure digne de ses livres.

Et vous pensez vous qu'il faille un coin lecture dans une chambre d'enfant?

decoration livre mai parent annee 2014 coin lecture

Commentaires (1)

MamLucile
Oh que oui !
Il y a toujours eu un coin lecture dans le salon. Mon grand de 3 ans passe des heures à lire depuis tout petit. Mon petit de 2 ans prend le même chemin ...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau