❤ J’ai retrouvé mon bébé sourire ❤

Elle 1

Ma petite dernière est un de mes plus grands mystères, c’est une enfant unique dans son genre car c’est une enfant ayant énormément d’empathie.

Dès sa naissance, c’était une enfant extrêmement calme tout comme notre vie puis j’ai connu quelques déceptions amicales et le décès de mon grand-père et c’est là que j’ai ressenti chez elle un grand chamboulement.

Tout comme dans notre vie.

Cet enfant si sage et si calme était devenue à 13 mois, une boule de stress et de crie qui ne dormait plus beaucoup la nuit et qui ne voulait que de sa maman car elle partageait avec moi toute ma peine.

Malheureusement, elle refusait toute manipulation avec les médecins ou autres spécialiste donc j’ai patienté pour trouver par moi-même la solution.

Puis les années ont filées, d’autres amitiés ont cassés jusqu’à Octobre dernier où j’ai retrouvé une certaine stabilité en amitié qui me convient totalement car positive et aucunement étouffante ni forcée.

De même, depuis septembre, elle a trouvé aussi une stabilité à l’école puisque c’est la première année où ma petite a la même maitresse quatre mois d’affiliés.

Puis, dans notre vie tout va plutôt bien, je suis même une maman beaucoup plus sereine qu’avant.

Aujourd’hui, à bientôt 4 ans, quand je vois la petite fille qu’elle est redevenue, quand je vois comment elle re sourit à la vie et que je l’a revois jouer avec des femmes comme des hommes sans aucune angoisse, je me dis que mon enfant recherchait juste une certaine stabilité qu’elle n’avait plus dans sa vie.

Aujourd’hui, elle dort, elle va à l’école avec le sourire, elle vit sans les cris de l’entourage et dans un maximum de positivité.

Je pense que de voir sa maman sûre aussi de ses choix, l’aide à se rassurer dans sa tête d’enfant.

Mon enfant avait juste besoin de stabilité et non pas de fessé ou autre petite bêtise qu’on a pu me sortir et je suis ravie d’avoir pu tenir bon et trouver le vrai problème.

J’ai retrouvé mon bébé sourire <3

Et toi, tu as connu des changements aussi soudain chez ton enfant?

enfant janvier annee 2016

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (5)

Sweetdaddy
Cool que ta petiote soit de nouveau en pleine forme :)

Ici aussi nous avons eu une phase bizarre. Ca a été avec Evan, qui était "apathique", il ne montrait pas d'émotions, semblait très renfermé sur lui-même, et sur une très courte période ça a complètement changé et il est devenu "normal" si l'on peut dire. Nous n'avons jamais compris pourquoi, ça restera un grand mystère !
Add Fun And Mix
  • 2. Add Fun And Mix (site web) | 15/01/2016
Je suis désolée d'apprendre que vous avez toutes les deux traversé ces moments, je suis contente que ça aille mieux :)
Niya
Bonjour,
Je connais ça en ce moment avec mon Tibonhomme. Nous avons eu un accident ensemble. Il n'a rien eu physiquement, mais on sent que depuis que je suis rentrée de l'hôpital avec mon plâtre, quelque chose le perturbe. Il dort beaucoup moins bien. Il se met à être violent d'un seul coup, alors que 2 secondes avant, il était tout mignon... Bref, psychologiquement, on sent que cet accident l'a marqué... On espère que cela rentrera plus ou moins dans l'ordre quand on me retirera mon plâtre la semaine prochaine.
sysyinthecity
  • 4. sysyinthecity (site web) | 15/01/2016
nos enfants sont des éponges de nos émotions, ravie que tu aies retrouvé ton bébé sourire :)
maman poisson
  • 5. maman poisson (site web) | 15/01/2016
Oh oui ! J'en ai eu des soucis. Avec 4 enfants tu penses. Quand je lis ton billet le bien être psychologique de ta fille semble reposer sur tes épaules. C'est vrai que la vie est bien plus simple lorsque les parents sont sereins. Mais est ce vraiment humain d'être serein en permanence ? La vie est pleine de haut et de bas. Et facilement on culpabilise les parents au moindre accros. Chaque enfant est différent certain sont imperturbables et d'autre plus sensibles. Surtout ne te mets pas trop la pression copine, parfois l'enfance est pleines de périodes d'angoisses pour les enfants. Ceux qui les expriment tôt et qui sont bien accompagnés par leurs proches, seront des adultes aussi plus réfléchis. Biz

Ajouter un commentaire