❤ L’école n’apprend pas tout à mes enfants ❤

ief2

Quand j’ai décidé de faire rater 4 demi-journées de classe à mes enfants, les maitresses ont tiré la tronche et je le comprends tout à fait puisqu’elles se cassent la tête au quotidien pour instruire mes enfants mais je fais malheureusement partie de ses parents qui ont un goût amer de ne pas avoir pu faire l’IEF à 100% à ses enfants et qui revendique haut et fort que l’école n’apprend pas tout à mes enfants et pour preuve puisque le temps d’un week-end et de ses 4 demi-journées, mes enfants ont appris énormément de chose que l’école leur aurait peut-être pas apprise, ou peut être bien plus tard. La primaire ne leur aurait pas emmené à Milan, fait parler Italien, montrer une représentation de la révolution dans les rues milanaises, montrer un fœtus de requin, ni même emmener voir les œuvres de Léonard de Vinci etc.… Et ne l’oublions pas l’instruction est obligatoire mais pas l’école, alors quand on peut leur faire apprendre autrement quelques jours par an, pourquoi s’en priver.

ief

Ils ont pu assister en direct à une intervention des pompiers sur un incendie de voiture, cela a duré 30 minutes, un long moment où ils ont été admiratifs et ont vu vraiment le travail d’un pompier au travail. Ils en sortent avec un plus grand respect de la profession.
Ils ont été dans la reproduction d’un magasin d’un barbier, on leur a même fait découvrir les téléphones des années 1800 et la façon dont ils fonctionnaient.
Néné a compté seul jusqu’à 19, à 2 ans, sur les cailloux de Disney.
Nana a parlé en anglais avec une petite anglaise dans une file d’attente.
Rayan a révisé ses divisions dans la voiture, en calculant combien de temps ont mis à parcourir 600 km à 110 km heure.
Les enfants, ont pu voir et toucher un pigeon, voir une biche dès le matin au réveil, voir la neige (chose qu’ils n’ont pas vue depuis 2 ans).
Ils ont appris que dans un ballon qui vole tout seul, il y avait de l’hélium.
Et pleins d'autres chose que je n'arrive plus à me souvenir mais qu'eux, si ^^
Et vous, vous pensez que l'instruction qu'on donne à nos enfants est aussi importante que celle donner par l'école?

ief janvier annee 2015

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (6)

celine
  • 1. celine | 30/06/2015
Bien sûr que l'ont apprend pas tout à l'école ! D'ailleurs, l'école n'a pas cette prétention même si on lui demande de plus en plus ! Disons que l'école fournit un "socle commun" (expression à la mode !!) que les circonstances extérieures (famille, voyage, lectures...) enrichissent et confortent (ou parfois contredisent). Réciproquement on pourrait dire que la famille n'apprend pas tout aux enfants : l'extérieur, que ce soit scolaire, périscolaire, amical, ou autre joue forcément un rôle que ce soit par la confirmation ou par la confrontation à d'autres choses...
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 30/06/2015
Je suis de ton avis Céline mais ici pour l'école où mes enfants fréquentent cela ne va que dans un sens malheureusement.
sysyinthecity
  • 2. sysyinthecity (site web) | 31/01/2015
je suis d'accord avec toi, c'est une complémentarité !
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 31/01/2015
Voilà c'est complémentaire bisous ma belle
eloely
je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est d'ailleurs souvent en vacances que les enfants grandissent le plus !
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 31/01/2015
Ho oui c'est bien vrai. Qu'est ce qu'ils assimilent bien plus à la maison en si peu de temps.

Ajouter un commentaire