❤ On jardine en famille ❤

Quel bonheur d'avoir un potager #dimanche #blog #blogueuse #jardin

Cela fait déjà 3 bonnes années que nous avons notre potager dans notre jardin.

On avait commencer petit, puis au fil des années nous avons investit dans des barrières pour délimiter se petit lieu de détente qui a prit de l'ampleur.

Au départ, on avait planter que des salades et 3 ans après nous voici avec un jardin remplie de plants de framboisier sauvages, des plants de salades, des plants de melon ainsi que de la menthe, piments, fraises, tomates, courgettes, carottes, etc....et même une passiflora.

Pour nous jardiner est un vrai plaisir, du printemps à l'automne, on peut nous voir tous les 5 dans le jardin pour entretenir se petit lieu qui nous apporte des moments de douceurs aux fils des récoltes.

Depuis l'année dernière, on a même un cerisier dans le jardin, et on réfléchis depuis peu a acheter d'autres arbres fruitier alors notre cœur balance cette année entre un Lycium barbarum connut pour ces bienfaits sur la santé ou un Dyospiros (fruit à Kaki).

Jardiner est un plaisir mais aussi une source de culture, on ne peut pas planter n'importe quoi dans notre région car le temps, surtout cette année est mitiger.

Défois, nous avons des déceptions comme l'année dernière ou beaucoup de plants sont tomber malades et défois nous devons vaincre naturellement les pucerons et les limaces car nous ne sommes pas partisan des produits chimiques.

Mais heureusement que se potager nous apporte énormément de bonheur aussi malgré tout le mal qu'on se donne et quand on récolte les premières fraises, framboises ou légumes, on se dit que vraiment jardiner avec nos enfants et avoir un potager, sa n'apporte que du bon et sa vaut le coup.

❤ Et vous, vous jardiner? ❤

annee 2013 juin jardinage potager nature

Ajouter un commentaire