❤ On pratique la DME depuis 11 mois. ❤

Elle veut son papa grrrr

Pas prête pour manger son yaourt toute seule ^^

Depuis que Néné a 3 mois et demi, nous pratiquons la diversification menée par l’enfant (DME) pour notre puce.

Nous ne connaissions pas cette méthode pour nos deux premiers enfants, mais à force de lire des articles à ce sujet sur internet et voyant notre puce picorer dès 3 mois dans notre assiette par elle-même,  cela nous ai apparu comme une méthode essentiel dans l’apprentissage de son alimentation.

Pour nos deux premiers, nous avions aussi commencé la diversification très tôt mais à base de purée maison et yaourt.

Là pour Néné, nous lui proposons depuis bientôt 11 mois, une alimentation solide couper en fins morceaux composer de 3 éléments dans l’assiette : 1 féculent, 1 légume et de la viande.

J’ai tenté la purée durant 1 semaine, en même temps que la DME mais elle a totalement refusé les aliments moulus. D’un côté cela est tout à fait normal puisqu’elle n’avait jamais connu cela avant.

Ce que j’aime dans la DME, c’est de voir ma fée toucher, sentir les différents aliments, la voir manger certains et pas d’autres, ne pas la forcer à manger des aliments qu’elles n’apprécient pas. Elle fait ses propres choix, au gout mais aussi via le toucher.

Elle se porte à merveille et pourtant je n’ai pas suivi de quantité précise. J’ai la chance d’avoir un médecin qui suit et ne juge pas mes choix alimentaires pour mon bébé car il n’y a rien de dangereux dans ce choix. Et je trouve même que l’approche est intéressante.

 Avec le temps, elle commence à manger avec la cuillère, elle n’a plus forcément besoin de toucher les aliments pour les sélectionner, elle a appris à les reconnaitre par elle-même.

 Le plus important pour une DME qui fonctionne c’est de ne pas proposer à l’enfant la diversification mais attendre que votre enfant réclame à être diversifier. Il vous le montrera principalement en picorant dans votre assiette lors des repas. Certains réclame à 4 mois d’autres à 6 mois et certains encore plus tardivement. Cela n’est en aucun cas alarmant.

❤ Bilan pour nous la DME est la diversification qui nous fallait et on adore cette méthode. ❤

Un site qui parle de la DME et qui est très intéressant :

http://www.diversificationalimentaire.com/

mai annee 2013 DME diversification

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire