❤ Mon astuce organisation : Family Wall ❤

Avis family wall application 2

Dans cet article, je vous dévoile mon astuce pour être aussi bien organisée dans mon quotidien, l'application Family Wall.

Je reçois souvent des messages sur les réseaux sociaux qui me demandent comment je fais pour faire autant de choses dans mon quotidien sans finir épuisée : rendez-vous associations, cours de danse, instruction en famille, activités des enfants, sorties, boulot, etc.
Sincèrement, il n'y a pas de solution miracle, j'arrive à faire tout cela grâce à une bonne organisation et aussi car j'ai appris à déléguer, surtout cette année.

Je n'ai plus de bébés à la maison, tout est beaucoup plus simple dans mon quotidien et le fait d'avoir deux adolescents, rend ma vie encore plus facile, je dois bien vous l'avouer.
Pour autant, juste avant la rentrée, avec Chéridoux, on a cherché une application sur nos mobiles qui permettrait à tous, de participer à l'organisation du quotidien et nous avons téléchargé Family Wall sans savoir qu'elle allait rendre nos vies beaucoup plus simple.

Pour information, j'ai testé le planning papier, le bullet journal etc. et au bout de 3 jours, plus personne ne les ouvraient alors que cette application, elle, mes adolescents l'adorent et moi aussi.

Family wall est une application française, imaginée à Paris, je suis donc doublement plus contente d'avoir fait cette trouvaille.
J'ai découvert cette application gratuite en cherchant un calendrier partagé sur play store.
Comme vous le savez, nos semaines sont extrêmement chargées et je voulais que toute la famille puisse participer aux différentes activités et tâches de la vie courante afin que je ne sois pas la seule à tout gérer.
Clairement, cette application est magique.

Family wall permet de partager avec tout ceux qui ont un portable et/ou une tablette dans notre famille : le calendrier, les tâches à faire, la liste de course, le planning des repas mais on peut aussi se localiser entre nous, s'envoyer des messages, y déposer des photos et pour les enfants, il y a même un bouton sos, s'ils pensent être en danger.

Pour chaque activité ou tâche, j'ai pu déterminer à qui elle était rattachée.


À chaque fois que l'un des membres rajoute, quelque chose dans l'application, tout le monde reçoit une notification sur son mobile.

On utilise cette application depuis trois semaines et c'est un gain de temps et de charge mentale énorme pour moi.

Je n'ai plus besoin de rappeler les taches de chacun, s'ils oublient, l'application leur envoie une notification.
Si cheridoux veut faire à manger, il a le planning sur son téléphone et il peut ainsi commencer à préparer le repas sans devoir me demander le menu.
S'il veut récupérer un enfant à ma place à une activité, idem.
Pareil pour nos rendez-vous.
Et je n'entends plus la phrase usante « Mais tu ne me l'avais pas dit... » ^^


Tout le monde, c'est vite habitué à cette application, je vois parfois Rayan rajouter des choses à acheter dans la liste de course ou cocher ses tâches de la semaine.
Nana aime bien m'envoyer des messages via cette application et elle gère son planning de cours via family wall.

Il n'y a que Nene qui ne l'utilise pas, mais j'aurais pu la rajouter puisqu'on a une tablette, mais cela ne l'intéresse pas pour le moment....

Vous avez deux versions, la gratuite et la premium qui est gratuite durant un mois.
La premium permet d'avoir accès à des fonctions plus avancés, mais cela n'est pas obligatoire d'y souscrire pour bien l'utiliser.
On a pris la version premium gratuite pour le moment et on pense, ensuite, se lancer sur un abonnement, car pour 5€ par mois, c'est clairement très utile et pratique, beaucoup plus que l'agenda papier.

Family wall est une des pièces importantes de mon organisation de cette année 2019/2020 et il me permet de déléguer sereinement. 
Je vois que grâce à cette application, les tâches du quotidien sont partagées équitablement entre mes ados et nous, parents. 

Voilà, je ne suis pas magicienne, si j'arrive à faire autant de choses, c'est grâce à cette application et aussi car j'ai appris à déléguer, tout simplement.
Je l'utilise aussi pour gérer mes tâches professionnelles en mettant cette liste en mode privée et j'ai une liste pour l'instruction des filles. 


Et vous, c'est quoi votre astuce pour être organisé ?

Mes réseaux sociaux: Facebook et Instagram

septembre organisation annee 2019 quotidien family wall

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

Marcel Vermieux
  • 1. Marcel Vermieux (site web) | 09/10/2019
Bonjour, je ne connaissait pas cette application, je l'ai téléchargée et j'en suis pour me moment ravi !

Elle me permet d'avoir un oeil sur ce que j'ai prévu de faire, et l'édition de la todo list est très intuitive ! Merci !
Plou
Merci pour cette chouette découverte.
Avec mon chéri on jongle avec Google agenda et l'appli Todoist, mais celle ci à l'air plus complete !
Chroniques O'Contestiques
  • 3. Chroniques O'Contestiques | 16/09/2019
Parfait ! J'en ai plusieurs pour tout gérer. ça me fait trop ! Une seule m'irait bien !!!!

Ajouter un commentaire