❤ Comment j'ai constitué un club de lecture pour enfants ? ❤

Le 14/04/2021 0

Dans ❤ IEF ❤

Comment j ai constitue un club de lecture pour enfant

Dans cet article, je t'explique comment nous avons constitué le club de lecture de mes filles avec d'autres copains faisant l'instruction en famille.
 

Facebook, même si je ne le porte pas dans mon cœur en ce moment à cause de son côté anxiogène, est tout de même un lieu très riche en groupe autour de l'instruction en famille.
C'est via l'un de ces groupes de mon département que j'ai proposé à des enfants faisant l'école à la maison de constituer leur club de lecture.

J'ai donc ouvert un poste et j'ai laissé les parents y inscrire leurs enfants en commentaire puis j'ai proposé une date qui convenait à chacune des familles.

Le jour j, on s'est tous retrouvé dans mon jardin où on a pu respecter les gestes barrières.

Je les ai aidés à se lancer en prenant garde de bien leur rappeler que c'était leur club et que dans l'avenir, je me ferai plus discrète.

Les enfants ont pu présenter une lecture qu'ils aimaient, prendre le goûter, mais surtout, ils ont constitué une charte pour le bien vivre du club de lecture et trouvé un nom à leur club, les hiboux lecteurs.

Ils ont aussi programmé les prochaines activités de leur club comme : des rencontres avec des auteurs, des visites dont dans une maison d'édition et une imprimerie, la construction d'un logo, d'une boîte à livres à leur disposition, d'écrire un livre en commun, etc.

C'était un bon et beau moment.
Les enfants étaient enthousiastes, heureux et c'était chaleureux à observer.

On a décidé de se retrouver une fois par mois dans mon jardin puis une seconde fois en extérieur, en lien avec une activité de leur club de lecture.

Voilà, comment est né les hiboux lecteurs, le club de lecture de quelques enfants en instruction en famille qui sont passionnés par les livres. 

Si vos enfants sont scolarisés, il est tout à fait possible de faire un club de lecture avec un rendez-vous mensuel.

Pour cela, vous pouvez demander à votre enfant d'en parler à ses camarades de classe ou bien, vous pouvez proposer ce sujet aux parents à la sortie de l'école.

Si vous avez des questions, n'hesitez pas.

Mes réseaux sociaux:

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville, votre établissement ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire