❤ L'Avare de Molière en BD ❤

Le 02/09/2021 0

Dans ❤ IEF ❤

Programme d etude de l annee de cm1 de nene 4

Dans ce livre, je vous parle de l'Avare de Molière, version intégrale, en bande dessinée.

Dans le programme de l'année de Cm1 d'Ambleside, il est conseillé de travailler autour d'une pièce de théâtre par trimestre.
À la base, comme c'est basé sur la pédagogie de l'enseignante britannique, Charlotte Mason, c'est Shakespeare qui est recommandé, mais comme nous sommes français, on a donc naturellement opté pour Molière dans
le programme de ma cm1.

Petit bémol, Nene a déjà énormément de roman à lire dans son trimestre et mon objectif n'est pas de la démotiver et par conséquent, quand j'ai déniché cette bande dessinée qui reprend la version intégrale de l'Avare en version BD, mais aussi en version texte, j'ai trouvé que c'était une excellente alternative.

Effectivement, cela a fait son petit effet, car ma demoiselle a déjà commencé à le dévorer à peine reçu.

Le livre comprend 340 pages dont 274 en bande dessinée couleur, ce qui en fait un gros bloc, mais la qualité des dessins est topissime.

Dans mon programme et celui d'Ambleside, la pièce est à lire sur un trimestre soit 13 semaines soit seulement 21 pages par semaine.

Personnellement, je suis ravie d'avoir trouvé cette alternative à la bonne vieille pièce de théâtre. 
Attention lors de votre achat, moi, j'ai la version couleur datant de 2006, mais les versions 2010 et après sont en noir et blanc.

Résumé et informations:

« Le théâtre n'est fait que pour être vu » - Molière Le principe de cette nouvelle collection est d'associer la bande dessinée au théâtre, assurant lisibilité, clarté, et facilité de lecture. Ainsi le 9ème art se retrouve au service des plus grands classiques du théâtre dans leur texte intégral. Cette collection, à la fois ludique et pédagogique, est une façon originale de donner le goût de la lecture aux plus jeunes, et de permettre aux plus âgés de revisiter leurs classiques. Les oeuvres mises en bandes dessinées sont celles qui sont les plus étudiées au collège. Elle a été créée de la même façon qu'on met en scène une pièce de théâtre : caractérisation et jeu des personnages, morceaux d'activités et création des costumes et des décors.

  • Éditeur ‏ : ‎ Vents d'Ouest; Illustrated édition (23 août 2006)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 344 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2749302625
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2749302621
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 839 g

Mes réseaux sociaux:

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville, votre établissement ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire