❤ On a fait entrer les dinosaures dans le livre des siècles ❤

Le 23/06/2021 1

Dans ❤ IEF ❤

Petite oeuvre de rue a decouvrir a isse 1

Dans cet article, on vous partage notre intégration très personnelle des dinosaures dans le livre des siècles.

Grâce à Maeva, on s'est approprié le livre des siècles de Charlotte Mason depuis quelques mois déjà et on ne se lasse pas de le remplir et de le feuilleter.

Aujourd'hui, preuve de notre appropriation personnelle, on a décidé d'y faire rentrer les dinosaures, chose que n'aurait jamais faite Charlotte dans son temps, car comme le dit mon amie Maeva, pour Charlotte s'était un cahier pour les objets.

Mais je ne le regrette pas d'avoir détourné ce livre pour laisser mon enfant y déposer ce qui la passionne en ce moment, soit les dinosaures.

J'ai donc dû imaginer une manière d'intégrer au livre des siècles l'ère mésozoïque ainsi que les différentes périodes.

Via un tableau, désormais mon enfant peut comprendre que les dinosaures n'ont pas tous vécu en même temps et que certains ne se sont jamais croisés.

Ce fut une déception pour elle puisque les animés et reportages qu'elle a pu visionner n'ont pas tenu forcément compte de ce fait, mais cela lui permet aussi d'apprendre à faire attention aux informations qu'on peut lui transmettre et à l'avenir de toujours les vérifier.

Mes collégiens :

On a aussi travaillé sur le tricératops.

Elle a su me traduire sans soucis un petit texte en anglais en français.

C'est là aussi que je me rends compte que la pédagogie de Charlotte Mason fut très bénéfique pour nous puisque même moi, désormais, j'arrive à comprendre avec fluidité un texte en anglais.

Puis, on a travaillé sur carte afin de localiser le lieu d'existence des tricératops et Tyrannosaures.

Au passage, on a aussi rajouté Mr Osborn dans notre livre des siècles à la date de 1905, soit quand il a découvert le premier squelette de Tyrannosaure.

Notre organisation de révision :

Et je profite de ce petit retour de travail pour vous dévoiler une belle nouvelle.
Maeva qui conçoit des cours autour de la pédagogie de Charlotte Mason a décidé de vous offrir 10% de réduction sur toute sa boutique.
Pour cela, il suffit lors de vos achats dans sa boutique de rentrer le code OLIVIA10.
Beaucoup d'outils sont mêmes totalement gratuits et son blog est une mine d'informations autour de Charlotte Mason si vous ne connaissez pas.

Vos enfants ont un livre des siècles à la maison ? 

Belle journée à vous,
Olivia 

Livre des siecles dinausores charlotte mason001

Mes réseaux sociaux:

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Sarah

    1 Sarah Le 27/06/2021

    Aaah le livre des siècles ! Le cahier préféré de mon fils. Nous l'avons aussi adapté à ses besoins et il est très évolutif je dirais. Au début il a voulu coller un tas de photo de Martin Luther King, Marie Curie, un tableau de l'assassinat d'Henri IV avec pour légende "poignarder, c'est pas très bien quand même hein". Puis il est passé au dessin tout en couleur et commence doucement à tendre vers du noir et blanc.

    Je trouve que c'est une bonne expérience pour eux d'être confronté à des idées fausses. Cela leur permet de ne pas croire tout ce qui se dit et de faire leurs propres recherche. C'est un problème que l'on retrouve tout le temps, il n'y a qu'à voir l'Histoire des grandes guerres ou même Christophe Colomb qui est raconté d'une façon totalement différente selon le pays qui l'a raconte. Ça pousse à la réflexion je dirais !

    Pour l'anglais, quelle méthode avez-vous utilisée ?

Ajouter un commentaire