❤ On utilise le site logiciel éducatif pour l'instruction ❤

20191011 210814

Dans cet article, je vous parle du site gratuit logiciel éducatif qui permet à tous les enfants d'apprendre ou de réviser via des jeux qui ont été judicieusement conçus.

Cela fait des années qu'on utilise ce site internet dans notre instruction et avec l'approche des vacances scolaires, je me suis dit qu'il serait intéressant, pour vous parents, que vous ayez connaissance de ce site pour les révisions.
Il y a des jeux dans toutes les matières, du niveau maternelle jusqu'au collège et le tout, sans publicité.

Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, rappelez-vous, c'est sur ce site que Néné jouait aux jeux des Alphas et je suis certaine que sans logiciel éducatif, elle n'aurait pas su lire aussi rapidement, soit en un mois à 5 ans.

Dernièrement, nous réutilisons ce site internet pour le niveau ce2 et plus précisément en mathématiques afin d'aborder la monnaie.
L'objectif, c'est qu'elle devienne autonome pour faire ces propres achats dans la vie de tous les jours, puis par la suite, nous utiliserons les jeux afin qu'elle sache rendre correctement la monnaie.
Qui sait, elle deviendra peut-être brocanteuse, comme maman ^^

Encore une fois, les jeux font très bien leur travail.
Néné a très rapidement compris la démarche à utiliser pour donner le montant demandé.
Elle adore l'idée de la petite mascotte qui l'a félicite et quand elle n'a pas la coupe, elle recommence d'elle-même, du début afin de la décrocher.
Elle peut facilement retrouver ses jeux et ses résultats dans son compte.

Pour autant, le jeu ne doit pas remplacer la manipulation ou le travail écrit.
Une fois, que le principe sera totalement assimilé, nous irons sur le terrain pour vérifier qu'elle sache utiliser la monnaie dans son quotidien.

J'aime énormément ce site internet, car il lui permet aussi de travailler en autonomie durant 18 minutes par jour (je limite son temps d'écran à l'aide de son sablier.).
Quand elle est sur ce site internet, pendant ce temps, je cuisine ou je travaille sur le second pc, pour autant, je reste disponible si jamais, si elle a besoin.

Un autre point important, ce site relie les jeux au socle commun de compétence, cela est très pratique pour les parents faisant l'instruction et pour les instituteurs.
En plus, pour les euros, des fiches à imprimer sont proposées et je suis sûre qu'il y en a sous d'autres jeux.

Personnellement, je suis conquise par ce site qui a fait ses preuves chez nous.
Pour rappel, il est totalement gratuit et sans publicité.

Et chez vous, on a déjà utilisé le site logiciel éducatif ? 

Mes réseaux sociaux:

octobre jeu ief unschooling homeschooling annee 2019

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire