❤ Notre bibliothèque minimaliste ❤

Le monde selon albert einstein 2

Dans cet article, je vous parle de notre bibliothèque minimaliste.

Il y a trois semaines, sur un coup de tête, j'ai décidé de trier tous nos bouquins et de faire une nouvelle bibliothèque plus minimaliste.

Cela est une décision étonnante quand on sait que je suis passionnée par les livres qui soient récents ou anciens et quand on sait l'addiction de toute ma famille concernant la lecture, cela est encore plus étonnant.

Cela fut soudain, car jusqu'à maintenant, j'avais toujours rêvé d'une bibliothèque énorme, collée à un mur comme dans les maisons anciennes.

Mais, j'avais besoin de plus de légèreté dans mon salon, moins d'encombrement et cela devait forcément passer par une bibliothèque minimaliste.

J'ai acheté quatre meubles blanc à 19 euros pièce chez But puis j'ai commandé
ces séparateurs de pièce et j'ai conçu notre nouvelle bibliothèque.

J'ai tout trié et je n'ai gardé que les livres qui nous tiennent à cœur comme les comtesses de Ségur, les Harry Potter et les vieux manuels pour moi, les livres d'Anne-Marie Desplat-Duc pour Nana, les Werber pour Chéridoux et tous les livres dédicacés pour Néné.

Presque tous les autres livres ont été déposé soit dans mon 
Vinted soit à la boite à don.

Notre nouvelle bibliothèque est déjà pleine, il ne reste qu'une petite case pour les futurs coups de cœur.
Je referai sûrement un nouveau tri dans trois mois afin de vérifier que je n'ai pas oublié de retirer un ou deux livres afin de laisser place à des nouveautés.

En attendant, nous évitons d'acheter de nouveaux livres, nous favorisons au maximum ceux de la bibliothèque.
Les livres que je reçois en service presse, une fois lu, sont soit offert à mes abonnés soit déposé dans mon Vinted afin de ne pas les conserver et encombrer de nouveau ma maison.

Le jour où j'ai décidé d'avoir une bibliothèque minimaliste, cela fut soudain, mais depuis, je l'aime terriblement cette bibliothèque, car elle est épurée, ordonnée et que je sais qu'on y trouve que des livres qui nous apportent énormément de plaisir lors de leur lecture.


Vous avez une bibliothèque minimaliste?

Mes réseaux sociaux:

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville, votre établissement ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

annee 2021 avril decoration minimaliste bibliothèque

Précédent : ❤ Couches et nuit : les bons conseils ❤   Suivant : ❤ 15km de randonnée à Louisfert en Loire-Atlantiqu...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Maud
Superbe !

Ici les livres c’est encore difficile à désencombrer ... surtout ceux des enfants xD mais par manque d’espace, j’essaie de trier régulièrement tout de même.

Et ma bibliothèque à moi, je ne garde que mes romans coups de cœur. Même si je ne relis jamais deux fois un livre, j’aime en garder quelques uns pour les prêter

Ajouter un commentaire