❤ Les listes de cadeaux de Noël de mes enfants. ❤

Un tableau printanier diy 12 1

Dans cet article, je vous parle des listes de cadeaux de Noël de mes trois enfants.

Cette année, je suis encore plus attentive aux cadeaux qui sont présents sur les listes de Noël raisonnées de mes enfants puisqu'il n'y en a que très peu, 5 seulement par enfant.

Pour rappel, j'ai donné cette liste, à chacun d'eux et leur ai demandé d'y noter que des cadeaux qu'ils voulaient réellement au fond d'eux.

Même si j'essaye au maximum de les élever loin de la surconsommation, je ne souhaite pas pour autant les élever loin de la société et Noël est une fête parfaite pour demander ce qui leur fait réellement plaisir.

Je suis très contente des demandes qu'ils m'ont faites car se sont, pour la majorité, des cadeaux très utiles pour leur quotidien ou sinon durables dans le temps.

Il faut se rappeler que j'ai deux adolescents et que leur demande son bien loin de celles des enfants.

De même, il faut noter qu'ils ne réclament rien en dehors des anniversaires ou de Noël.

Voici les listes de cadeaux et je vous ferai un autre article, dans les jours à venir, sur les cadeaux que j'ai prévu d'offrir en plus de leurs demandes.

Nana, 12 ans, a demandé:

  • un tableau pour décorer sa chambre
  • une poupée pop géante ça
  • un paire de boucles d'oreilles
  • des stylos et des toiles pour peindre
  • des vêtements.

J'ai déjà pu récupérer sa poupée pop ça dans un commerce de Châteaubriant.

Son frère a demandé à acheter sa paire de boucles d'oreilles dans une bijouterie quand elle rouvrira ses portes.

Pour les stylos et les toiles, je dois attendre qu'Action rouvre son espace loisir.

Pour les vêtements, je pense opter pour de l'occasion et dénicher quelques merveilles chez Au vide grenier et chez Emmaüs.

Son tableau décoratif, lui, est le seul cadeau que je trouve trop coûteux pour son peu d'utilité et que je ne suis pas certaine d'honorer.

Néné, 8 ans, a demandé:

  • un appareil photo Kidizoom
  • une pop géante Edwige
  • une pop géante Hagrid
  • un vrai chien
  • une luge

J'ai espoir de pouvoir trouver l'appareil photo Kidizoom d'occasion.

Étant contre le fait d'avoir un nouveau chien, on va lui proposer le parrainage d'un animal via l'association Une patte dans la main ainsi elle pourra lui envoyer un colis et avoir de ses nouvelles via un groupe facebook.

Pour la luge, j'ai pu la trouver chez un petit artisan à côté de chez moi.

Comme une pop géante est un sacré budget, je compte lui acheter une pop géante Edwige et une petite pop Hagrid.

Fiston 14 ans, a demandé:

  • une bague précise
  • un adaptateur USB
  • une enceinte Bluetooth
  • une paire de basket
  • un tapis de souris

La liste de fiston est clairement une liste d'adolescents qui comprend énormément d’électronique mais qui seront très utiles dans son quotidien.

En tout, je dépenserai 350 euros maximum pour 3 enfants dont 2 adolescents soit maximum 115 euros par enfant.

Je trouve que plus les années passent et plus le budget augmente pour moins de demandes, mais je dois prendre en compte, qu'il y a des achats en local, un soutien à une association et des cadeaux utiles et de qualités pour leur quotidien.

A ces listes, j'ai prévu de rajouter quelques présents comme des gourmandises, des livres, des jeux de société et des créations fait maison etc. mais je vous en reparlerai dans un autre article.

Sur ceux, je vous souhaite une bonne journée et dites moi, quel budget vous mettez pour chaque enfant pour Noël.
Olivia

 

 

Mes réseaux sociaux:

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville, votre établissement ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

pere noel annee 2020 novembre noël

Précédent : ❤ La 3eme année des lettres du lutin de Noël a tél...   Suivant : ❤ Notre calendrier de l'Avent à télécharger gratui...

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

cilou
  • 1. cilou | 16/11/2020
coucou ici pas vraiment de budget nous avons 4 loulous mes parents ont donné 25 par enfant donc 100 en tout de participation (ils sont retraités c'est déja un gros budget pour eux) et ont payé un calendrier de l'avant a chacun. a cause des fermeture de magasin et sachant qu'en plus de noel ils ont leur anniv l'hiver j'ai opté pour du click and collect deux cadeaux chacun avec l'argent des parents et pour nous j'ai acheté pour 300 100 par enfant de vetements livres friandises et petits jeux complémentaires on aura du donc du hatchimal des licornes des titans marvel des legos de la lecture etc ;) et les anniv ils ont eu une avance avec des jeux d'occasion pour ds et 3DS adapté a leur age...et des poupées nanana le chien pour mon fils le chat violet pour sa jumelle et le chat rose pour l'ainée bébé a eu droit a un joli tapis d'éveil qu'il adore il gazouille remu dès qu'on le met dessus ;) et il a eu droit a des objets a machouiller parce que la saison des dents a commencé

Ajouter un commentaire