❤ 4 lieux à découvrir en Loire-Atlantique ❤

Le 25/08/2017 0

Dans ❤ Nos sorties/voyages ❤

 

Blain​​​​​Il y a des périodes comme celle en ce moment, où je ne prends pas trop le temps de parler de voyage sur mon blog et pourtant depuis mon retour de Vienne, j'en ai vu des paysages dans ma région et celles qui me sont voisines.

J'ai même fait Nantes-Paris-Bordeaux-Paris-Nantes dans un week-end.

J'ai découvert des lieux magnifiques et pour certains Uniques.
Vous le savez si vous suivez
mes vlogs sur Youtube.
Mais les journées ne font que 24 heures et j'ai toujours mes trois beaux enfants à mes côtés, car je ne me vois pas vivre cela sans eux alors ma batterie d'énergie se décharge, au point d'atteindre les 10% une fois la nuit venue pour finir en mode économie d'énergie et par conséquent, je ne prends pas un moment pour vous faire découvrir tous ses lieux ou activités ici.
Alors, avant de partir découvrir les volcans d'Auvergne, je me suis dit qu'il était temps de vous partager quelques belles adresses autour de chez moi, de me mettre un bon pied aux fesses avant que les clichés finissent aux oubliettes.

J'ai d'autres belles adresses en stock que j'essayerai de vous faire découvrir dans un futur article.

1- Lac de Vioreau à Joué sur Erdre

Vioreau plage joue sur erdre loire atlantique 4

J'ai mis des années avant de savoir que le lac de Vioreau appartenait à joué sur Erdre et non pas à la ville de Moisdon la rivière, tellement l'un est plus proche de l'autre.
Cela ne change rien au charme de ce lieu qui permet de jongler entre étendre d'eau et de forêt.
La plage, recouverte de sable, n'existe pas et on y trouve à la place de l'herbe et des cailloux, mais ce lieu permet de se rafraîchir lors des grosses chaleurs, mais aussi de profiter des rires des enfants qui pataugent dans l'eau.
Si on préfère les longues randonnées, Vioreau, nous offre 10 km de marche soit trois belles heures si on fait comme moi, l'itinéraire avec ses enfants.
Entre forêts, prairie et bitume.
Une petite pause à midi pour pique-niquer puis on prend le goûter près de l'eau pour se féliciter d'avoir bien marché pour terminer par un plongeon dans le lac.

Adresse: Route de la Forêt, 44440 Joué-sur-Erdre

2- Le château de Blain

Blain

Mettre dix années avant de découvrir le château de Blain, cela est clairement une honte pour nous fervent adepte de l'histoire médiévale.
C'est grâce à l'événement le mini blinois d'août qu'on a pu enfin résoudre notre lacune et partir à la conquête de ce château.
Bâtiment qui est rénové année après année, nous avons pu passer sur le pont-levis fraîchement terminé pour le bonheur des enfants.
Imprimerie, château, expositions d'art, il y a de quoi passer un long moment riche en savoir.

Des parties du château sont même à vendre si l'idée vous tente d'investir ^^

site internet

3- Le moulin de la Garenne à Pannecé

Moulin de pannece

Je n'ai pas pris le temps de visiter le village de Pannecé, mais je fus séduite par leur moulin qui a pris vie il y a 300 ans tout en haut de cette commune.
Remise en état à l'identique, je vous recommande d'arriver juste avant le coucher de soleil afin de pouvoir profiter d'une vue sublime avec un ciel orangé voire même violet.
Je l'ai découvert lors d'un des événements du club d'astronomie de fiston.
À certains moments de l'année, le moulin vous ouvre même ses portes et vous y dévoile tous ses secrets.


site internet

 

4- Le muséum d'histoire naturelle de Nantes

Nantes museum d histoire naturelle loire atlantique 3

C'est une de nos sorties préférées sur Nantes surtout quand le temps est grisonnant.
Cet endroit, gratuit pour les enfants et un lieu de découverte et d'instruction tout en étant très ludique.
Les enfants prendront plaisir à toucher les minéraux, a déambulé dans les expositions temporaires et à faire les livrets de jeux mis à disposition par le musée pour s'amuser.
Une salle leur est aussi réservée pour dessiner.
Nous pourrions rester des heures et des heures au muséum.

  • 1 vote. Moyenne 2 sur 5.

Ajouter un commentaire