❤ On a vu les Nymphéas de Monet à Paris ❤

Monet musee orangerie 3

Dans cet article, je vous emmène au musée de l'Orangerie à Paris afin de découvrir le cycle des Nymphéas de Monet.

Une trentaine d'années, c'est ce qu'il a fallu à Monet pour terminer les tableaux qui siègent fièrement dans le musée de l'Orangerie à Paris depuis 1927 et qui ont vu passer presque un siècle et une guerre en tenant aux murs de ce musée.

Si vous nous suivez depuis quelques mois déjà, vous savez que Monet est le peintre préféré de ma petite dernière, nous avons même travaillé sur cet artiste et je vous en ai parlé dans un article.
J'avais promis à ma fille que je l'emmènerais voir un jour,
le cycle des Nymphéas que Monet à offert à la France au lendemain de l'armistice du 11 novembre 1918 comme symbolique pour représenter la paix.
Elle fut très joyeuse de découvrir les deux salles où elle a pu observer les tableaux qui sont tous bien différent.

La lumière qui pénètre dans les salles met en valeur les 100 mètres linéaires d'un paysage d'eau et de fleurs.
On a apprécié trouver au centre de la pièce, des bancs qui permettent d'observer et de méditer face à ses tableaux.
Nous avons eu de la chance de pouvoir venir sur un créneau où il n'y avait pas trop de touristes, cela a rendu la visite encore plus plaisante.

Je pense qu'aucun mot ne peut décrire l'émotion que nous transmet ce chef d’œuvre qui n'a jamais été inégalé et si vous êtes sensible à l'art, vous ressentirez autant d'émotion que nous, quel que soit votre âge.

Si vous venez un jour à Paris, n'oubliez pas de passer via le musée de l'Orangerie afin de découvrir les Nymphéas de Monet.
Je vous recommande de passer par 
Virail pour réserver votre billet de train, d'avion, de bus ou même votre hôtel à moindre coût.

Petit à petit, je comprend pourquoi ma fille aime autant Monet, il est tellement unique dans son domaine qu'on reconnaît ses tableaux parmi tant d'autres et parfois, on a l'impression que ses œuvres sont vivantes, réels, comme si les paysages qu'il a peint, étaient devant nous et que lui, était encore présent près de ses peintures.

En plus, le musée de l'Orangerie est situé dans le cœur de Paris, près de l'arc de triomphe, près des champs Élysée, là où la magie de Noël est à son summum dans cette ville.
Si vous n'avez jamais visité ce coin, je vous recommande d'y venir durant les fêtes de fin d'année, ici les enfants étaient émerveillés et moi aussi, je dois vous l'avouer, lors de notre périple parisien, l'année dernière.


Vous avez déjà vu en vrai le cycle des Nymphéas de Claude Monet ? 

Plus d'informations:

HORAIRES 

de 9h à 18h tous les jours sauf le mardi.

ACCÈS

Musée de l’Orangerie
Jardin de Tuileries
Place de la Concorde (côté Seine)
75001 Paris

TARIFS

  • Adulte: 9 euros ou 6,50 si accompagné d'un enfant
  • Entrée gratuite pour les moins de 18 ans
  • Entrée gratuite pour les 18 à 25 ans ressortissants et/ou résidents de l’U.E., passage en caisse sur site le jour de la visite.

Mes réseaux sociaux:

novembre sortie voyage paris nymphéas monet orangerie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire