❤ Et si nous partions vivre sur l’Île de la Réunion ! ❤

Et si nous partions vivre sur l’Île de la Réunion2

Peut-être que tu le sais ou peut-être pas mais je ne suis pas natif de la métropole française mais plus précisément de l’Île de la Réunion.
Mon oncle et tout le reste de ma famille paternelle vivent encore là-bas et lors d’une conversation téléphonique avec mon oncle, il m’a demandé pour la énième fois en 12 ans, quand est-ce que tu viens me voir ?

À chaque fois, je repousse ce moment où il faudra que j’y retourne pourtant très tenté par cette nouvelle aventure, je ne comprenais pas pourquoi j’éviter au maximum le sujet et puis ce week-end, j’ai pris le temps d’y réfléchir et j’ai trouvé ma réponse.
Si j’y vais, je ne reviendrais sûrement pas en métropole, voilà c’est dit.
Ici, je n’ai que ma famille maternelle et je sais que si je partais un jour m’installer sur mon île, il ferait comme moi car le soleil, la bonne humeur, leurs manques autant qu’à moi et on sent leur regret dans leurs voix d’avoir quitté mon île.
Au fond, cela serait peut-être l’une des raisons pour lesquels je fuis au maximum toute attache dans ma vie, peut-être qu’inconsciemment je le sais que ma place n’est pas forcément sur Nantes et peut-être que je peux tout aussi bien m’engager en politique auprès de mon oncle là-bas qu'ici. Peut-être aussi que je peux être aussi maman au soleil puis surtout là-bas, les gens vivent tout comme moi.
On ne se prend pas la tête, on vit pour soi pas pour le regard des autres, on apprend à vivre avec diverses cultures et je pense sincèrement que ça serait une très belle expérience pour nos enfants.
Alors, je le sais, on peut demain tout claquer et partir, niveau financement si on le veut on pourrait l’avoir mais c’est une décision qui se doit encore une plus longue réflexion par pour moi mais pour mes enfants.
En attendant, nous préparons dans notre tête mais aussi dans notre planning un cours séjour là-bas, on économise pour cela et si vraiment on voit que la vie nous dit d’y rester et bien il sera tout à fait probable que dans les années à venir nous y retournions pour toujours.
Et toi, tu as déjà été dans mon cas? As tu ressentie le besoin de retourner à tes racines?
ps: c'est moi sur les photos sur mon île ^^
Et si nous partions vivre sur l’Île de la Réunion

Mars voyage annee 2015 île de la réunion

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Sebastien
  • 1. Sebastien | 01/04/2015
Il y a plein de raisons pour changer de vie: pour moins de prise de tête, le manque de soleil ne ce poseras pas ! Et plein de petites choses qui feront que la vie seras un peu plus agréable et faire un bizeness plan pour pouvoir subvenir à nos besoins quitte à vendre notre ancienne vie pour s'en acheter une autre... Mais ce rêve que j'ai depuis l'âge de 8 ans ( j'en est 36) me donne un peu le vertige car partir de zéro et a l'aventure peu faire un peu peur ! J'ai quand même envie tenter l'aventure pour ne pas mourrir idiot ! Mais par amour je ferais vivre ce rêve même a ma famille !!!
ourlittlefamily
  • ourlittlefamily (site web) | 02/04/2015
Moi j'aime prendre des risques, ça rend ma vie bien plus amusante. Bisous mon coeur <3

Ajouter un commentaire

×