Agence de garde d’enfants, une offre personnalisée
Assadia Angers la solution de garde d'enfants périscolaire répond à vos attentes. Selon vos besoins, elle envoie une personne récupérer vos enfants à la crèche ou à leur sortie d’école avant de les ramener à la maison. L’intervenante peut assurer des missions variées en attendant votre retour. Écouter les bambins, accompagner les devoirs à domicile, organiser des activités ludiques, lire une histoire, faire prendre le bain, préparer le dîner, procéder au rituel du coucher.
La présence d’une personne bienveillante apaise vos chéris. Vos critères guident la sélection, les responsables vous présentent le fruit de leur recherche lors d’un entretien, la décision vous appartient.
Les proches, une solution naturelle
Vos proches habitent-ils le même quartier, voire le même immeuble que vous ? Leur confier la récupération de vos loulous comporte de nombreux avantages. Les enfants se sentent en confiance, car ils les connaissent déjà. Ils racontent naturellement les anecdotes de la journée. Ils peuvent aussi jouer avec leurs cousins.
Solliciter les proches requiert une bonne communication. Prenez le temps de demander leur disponibilité. Vous devriez ainsi trouver une autre option lorsqu’ils ne seraient pas en mesure de chercher vos petits.
Vos proches vous enlèvent une grande épine du pied. Veillez à leur renvoyer l’ascenseur le cas échéant.
Nounou à domicile, une professionnelle bienveillante
Une nounou à domicile est fiable et compétente. Le CAP accompagnant éducatif petite enfance (AEPE) prépare à ce métier. Celles qui ne possèdent pas ce certificat doivent suivre une formation de 120 heures minimum. L’obtention d’un agrément auprès du Conseil départemental est également requise.
Les nounous assurent un accompagnement personnalisé, elles contribuent au développement psychomoteur de vos enfants. Certaines intègrent la récupération de vos loulous à leur prestation. Chercher une autre solution devient nécessaire si elles ne peuvent pas le faire.
Une bonne préparation préserve la stabilité de vos enfants
Bien préparer la rentrée de vos chéris et informer les responsables de la crèche ou de l’école évite les stress inutiles. Renforcez la communication en cas de changement d’horaires. Une fois à la maison, même si vous êtes fatigué, ayez l’habitude d’échanger avec vos enfants. Ces moments de partage raffermissent les liens et décuplent la joie.
Cet article fait vivre le blog