❤ Idée cadeau pour un enfant : un week-end à Disneyland ! ❤

Image disneyland enfant cadeau week pour

Pour l'anniversaire de votre enfant, vous avez décidé de lui offrir une surprise de taille : un séjour à Disneyland. Que rêver de mieux que de fêter son anniversaire dans ce parc d'attractions, en compagnie de ses personnages de dessins animés préférés ? 

Pour les petits (et même pour les grands), Disneyland est une parenthèse enchantée. Tout comme votre enfant, j'imagine bien que vous attendez ce moment avec impatience. Pour faire de cette visite un jour mémorable pour toute la famille, mieux vaut tout prévoir afin d'éviter tout stress durant le séjour.

Dans cet article, je vous livre quelques idées pour faire de votre séjour à Disneyland un week-end magique. Attractions, hôtels, tarifs… je vous dis tout !

Séjour au parc : où dormir à Disneyland ?

Pour faire vivre une expérience magique à votre enfant, mais aussi à toute la famille au sein du parc, offrez-vous une nuit dans l'un des hôtels Disney. En la matière, vous aurez l'embarras du choix. Si vous souhaitez en apprendre davantage, je vous propose un petit tour des plus beaux hôtels aux abords de Disneyland Paris.

Le Disney's Sequoia Lodge

Pour un week-end en famille, le Disney's Sequoia Lodge s'avère être un choix judicieux. C'est au fond du Disney Village que vous retrouverez cet hôtel qui s'inspire des parcs nationaux américains. En passant les portes du Sequoia Lodge, vous aurez la garantie d'un séjour agréable et chaleureux.

Fait exclusivement de pierres et de bois, le bâtiment offre une ambiance cosy qui appelle à la détente. À l'intérieur, profitez de nombreuses activités telles que la piscine, le toboggan, le spa… Vous y trouverez également des restaurants et des boutiques, ainsi que de grands espaces récréatifs où les bambins pourront gambader en toute liberté.

Image idee cadeau pour un enfant un week end a disneyland

Le Disney's Hotel Cheyenne

L'hôtel Cheyenne est assez éloigné des entrées du parc, mais on peut s'y rendre à pied ou en navette. Malgré cela, il en vaut le détour. Si vous appréciez particulièrement l'ambiance western, this is the place to be ! L'établissement a en effet été conçu sur le thème du Far West.

Embarquez pour une folle nuit dans l'Ouest américain dans des chambres aménagées à la façon western. Drapeau américain, décoration en peau de vache, cheminée, construction en bois… Le dépaysement sera total !

Pour vous qui souhaitez partager votre passion pour cette culture à vos enfants, c'est l'endroit rêvé. Vous pourrez même retrouver au sein de l'établissement un saloon ! Rapport qualité/prix, l'hôtel Cheyenne fait partie des plus satisfaisants sur l'ensemble du parc, avec ses 2 étoiles.

Le Disneyland Hotel

Si vous souhaitez mettre plein les yeux à la famille, réservez votre séjour au Disneyland Hotel. Pour poursuivre votre épopée féerique et magique, cet hôtel est la crème de la crème. L'établissement est dans le parc Disneyland Paris.

En soirée, vous pourrez contempler depuis votre chambre les lumières du château Disney. Une incroyable expérience à partager en famille ! En passant les portes de ce 5 étoiles, vous aurez la garantie de passer un séjour luxueux et raffiné. Pour que vos enfants goûtent à la vie de château le temps d'un week-end, une nuit au Disneyland Hotel est préconisée. Vous sortirez de l'établissement les étoiles plein les yeux !

Les meilleures attractions en famille à Disneyland

Pour profiter pleinement de votre séjour avec vos enfants, pensez également à planifier les attractions. Il y a celles dites « familiales » qui plairont aux petits et aux grands.

Ratatouille l'Attraction : la recette de l'aventure

Vous avez aimé les aventures culinaires de Rémy est ses amis au cinéma ? Vous allez adorer l'attraction Ratatouille à Disneyland ! Embarquez dans une course poursuite avec le Chef Skinner dans le grand restaurant « Chez Gusteau ».

Durant cette expérience, vous aurez la taille…d'un rat et tous vos sens seront mis à contribution. Et pour encore plus de sensations, vous serez munis de lunettes pour voir en 4D. L'attraction Ratatouille se trouve dans le Parc Walt Disney Studios. Elle n'a pas de limite d'âge.

Star Tours : l'Aventure Continue

Aux parents adeptes de la saga culte Star Wars, si vous souhaitez initier vos petits Jedi à votre passion, pourquoi ne pas commencer à Disneyland ? Le parc propose une attraction dédiée à ce chef-d'œuvre cinématographique à Discoveryland.

En famille, embarquez pour un voyage galactique à bord d'un Starspeeder 1 000. Partez à la conquête de galaxies lointaines telles que Tatooine, Jakku, Naboo ou encore Hoth. Avec les technologies engagées pour cette attraction, vous plongerez en totale immersion dans l'univers de Star Wars et rencontrerez vos héros préférés. Une extraordinaire expérience à partager en famille !

Disneyland enfant

Les Mystères du Nautilus

Pour cette attraction, mettez-vous dans la peau du Capitaine Nemo et embarquez à bord du Nautilus avec votre famille. Revivez l'incroyable aventure de 20 000 Lieux sous les mers de Jules Verne, produit par les studios Disney.

Vous aurez ainsi l'occasion de visiter chaque recoin de ce fameux submersible. Des chambres du capitaine à sa salle de bain en passant par la salle des machines, le Nautilus n'aura plus de secret pour vous. Une belle façon de faire découvrir ce grand classique de la littérature aux plus jeunes tout en s'amusant.

Quel budget prévoir pour un week-end à Disneyland ?

Voir briller les yeux des enfants n'a pas de prix, c'est vrai… Mais pour sortir du contexte de la magie et de la féerie, on ne va pas se mentir, il faut mobiliser son portefeuille, surtout lorsqu'on part en famille. Entre les attractions, le transport, la chambre d'hôtel et les repas… Le séjour peut s'avérer très onéreux !

Pour les entrées, tout dépendra du billet choisi. Vous aurez le choix entre le MINI, le MAGIC ou le SUPER MAGIC. Selon le nombre de parcs auxquels vous souhaitez accéder, prévoyez entre 56 à 100 euros par personne.

Vous aurez également les billets 2, 3 ou 4 jours, donnant accès aux deux parcs, pour un budget entre 169 et 229 euros. Pour les hôtels, les tarifs dépendront de la saison durant laquelle vous venez visiter le parc. Ils peuvent aller de 295 à 1 303 euros (billet du parc inclus) en haute saison. Mais ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible de partir à Disneyland sans se ruiner et vivre une expérience unique.

sortie voyage juillet disney annee 2020

Précédent : ❤ Ma programmation pour le 1er trimestre en Histoi...   Suivant : ❤ Une journée en famille à Clisson en Loire-Atlan...

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire