❤ Pourquoi tu dois choisir un camping 4 étoiles pour tes prochaines vacances en famille ? ❤

Visu prochaines vacances

Dans cet article, je t'explique l'intérêt de choisir un camping 4 étoiles plutôt qu'un hôtel pour tes prochaines vacances, surtout si tu as des enfants

Tu le sais sûrement si tu me lis depuis longtemps, j'adore dormir dans des campings avec ma petite famille. L'année dernière, je suis même partie en pleine semaine, sur un coup de tête, avec mes filles, dans un camping étoilé à côté de Saint-Nazaire afin de pouvoir visiter cette ville sereinement. Après comparaison, le camping, c'est ce qu'il y avait de moins cher entre l'hôtel, le camping et dormir chez l'habitant. Pourtant, il y avait une piscine dans ce camping mais pas dans les deux autres lieux et quand on a des enfants, la piscine c'est essentiel.

Le camping est un de mes bons plans pour pouvoir partir en vacances avec mes enfants sans me ruiner tout en liant confort, liberté et loisir. C'est un bon plan dont j'abuse depuis huit ans, depuis qu'on est passé de deux à trois enfants.

En France, il est difficile de loger une famille nombreuse dans un hôtel sans devoir la diviser et sans vider son compte en banque. Je garde donc les hôtels pour mes déplacements professionnels en solitaire, quand je suis sans mes petits, mais dès qu'ils sont avec moi, j'opte plutôt pour un camping, de préférence 4 étoiles.

Je suis du style à partir avec ma toile de tente dans le coffre et à réserver mon camping directement en ligne quelques jours avant le grand départ. Je n'ai pas encore eu la folie de me pointer sur place, avec les enfants, à la dernière minute, en prenant le risque de ne trouver aucun emplacement. Chose que j'ai déjà vécue quand j'avais 18 ans avec mon amoureux. Maintenant que j'ai des enfants, j'anticipe les réservations.

Image pourquoi tu dois choisir un camping 4 etoiles pour tes prochaines vacances en famille

Pourquoi un camping 4 étoiles ?

Dans un camping 4 étoiles, il y a de l'espace, une norme concernant le nombre d'emplacements par hectare est à respecter, ce qui est une valeur sûre pour ne pas se retrouver collé aux autres voyageurs. Ainsi, mes enfants peuvent sauter, jouer et crier sans gêner quiconque. Ils peuvent par conséquent vivre comme des enfants, chose qu'ils ne peuvent pas faire dans un hôtel ou chez l'habitant.

Les campings 4 étoiles offrent des services très pratiques durant les vacances

Dans un camping avec autant d'étoiles, on trouve automatiquement une épicerie, ce qui est bien pratique si on n'a pas envie d'aller dans un hypermarché durant nos vacances. Pour être sincère, s'il y a bien une chose que je ne souhaite pas visiter durant mon séjour, ce sont les supermarchés. Par exemple, si quelqu'un devait passer ses vacances en camping à Vias Plage, entre Narbonne et Montpellier, tu trouverais dans ce 4 étoiles un bar qui fait aussi restaurant, ce qui est génial pour ne pas avoir à cuisiner tous les soirs. J'aime bien manger au moins une fois, durant mon séjour, dans le restaurant du camping.

En général, de tels campings offrent aussi l'accès à une piscine chauffée et équipée de toboggans, ce qui fait toujours fureur auprès de mes enfants. Je ne prends plus de camping sans piscine, sinon ils sont déçus.

Si tu veux profiter du jacuzzi au calme, sans tes petits, un espace d'activités sportives pour les occuper est généralement à leur disposition avec un terrain de football et un court de tennis. C'est très courant de trouver des espaces de jeux dans des campings qui arborent autant d'étoiles.

Au passage, dans de tels campings, il y a souvent un mini club enfant, et c'est un luxe que j'apprécie en tant que parent, surtout quand j'ai l'envie pressante de terminer un bouquin qui me tient en haleine. Ainsi, les enfants s'amusent pendant que je lis. Ils aiment passer du temps sans maman et se créer des liens avec d'autres enfants de leurs âges.

Des options pour faciliter les vacances en camping

On trouve d'autres petites options non négligeables dans un camping 4 étoiles. Certains auront une bibliothèque et une ludothèque, ce qui m'évite de m'encombrer de jeux de société et de livres.
D'autres proposeront la location de VTT, ce qui me permet de partir découvrir les alentours du camping sans polluer. Et les plus fun proposeront même des sorties avec des animateurs.

Ce que j'apprécie aussi, dans les campings d'une telle qualité, c'est qu'on y trouve des machines à laver. Je peux partir en vacances avec peu de linges pour ne pas me surcharger puis, une fois rentrée à la maison, le linge est déjà propre et il n'a plus qu'à être rangé dans les placards.

Prochaines vacances pourquoi famille etoiles

Combien cela coûte-t-il de dormir dans un camping 4 étoiles ?

Je vais te parler de budget, car soyons sincère, quand je dois sélectionner notre lieu de vacances, c'est mon compte en banque que je regarde en premier au moment de sélectionner notre destination.

J'aime partir en vacances sans pour autant me ruiner, et cela, même si je prévois toujours un budget en début d'année. Pourtant, il y a une fausse idée reçue qui dit qu'un camping 4 étoiles est aussi cher qu'un hôtel luxueux alors que c'est faux. Par exemple, en dehors des vacances scolaires, en mai, dans un camping 4 étoiles dans le Languedoc-Roussillon, pour trois nuits près de la plage et jusqu'à 6 personnes dans un cottage, cela me coûterait 131 euros soit 41 euros par nuit soit 7 euros par nuit par personne.

Pour ceux qui préfèrent la toile de tente ou le camping-car en plein milieu du mois de juillet, pour 6 personnes accompagnées de vos animaux, un emplacement de 80m² avec électricité coûtera 330 euros pour 7 nuits soit 47 euros par nuit pour 6.

Il faut être sincère, je ne trouverais jamais des prix aussi concurrentiels dans l'hôtellerie basique et les campings 4 étoiles sont une bonne manière d'avoir des loisirs directement sur place pour le bonheur de ma petite famille.

On récapitule

Si tu as un budget serré, une grande famille, l'envie de te sentir libre sans contrainte horaire, que tu n'as pas envie de dire chut à ton enfant dès qu'il va rigoler, que tu as envie de pouvoir te détendre en sachant que tes loupiots sont en train de s'amuser avec un animateur ou si tu as envie de faire trempette sans devoir quitter le lieu où tu séjournes, opte pour un camping 4 étoiles.

Personnellement, je suis en train de préparer nos vacances de cet été et je songe grandement à me tourner, encore une fois, vers un camping.

Et toi, tu dors où avec tes enfants durant les vacances ?

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire