❤ Retour sur le festival Retroplay 2019 en Maléfique ❤

Festival retroplay convention loire atlantiquea12

Dans cet article, on revient sur la première expérience de cosplayeuse de Nana en Maléfique et on vous parle du festival Retroplay qui a eu lieu au Gavre.

Il y a un mois, j'ai proposé à ma grande de 11 ans, de participer au festival Retroplay au Gavre en Loire Atlantique en tant que cosplayeuse.
C'était clairement une folie puisqu'on n'y connaissait rien en cosplay outre ce que nous avez partagé notre amie, addfunandmix.

Mais, nous sommes connues pour être un peu folles donc cela n'était pas bien grave.
Donc, c'est à 4 mains que nous avons construit sa Maléfique en trois petites semaines (qui depuis ces clichés a déjà bien évolué).
Nous voulions que cela soit en majorité que de la récupération, par choix de style de vie, cela fut encore plus compliqué à mettre en place mais pas impossible.

Retrouvez le diy du
sceptre ici et des cornes, là.

Il nous a fallu de nombreuses heures de travail dessus, quelques ratés aussi, mais le résultat était là, nous avions réussi à créer un personnage que nous aimions terriblement, elle et moi.

Mais faire un cosplay, quand on fait un concours ne suffit pas, il fallait aussi mettre en place une prestation pour le passage sur scène.
Je ne savais pas ce qui était possible de faire ou pas, alors nous avons monté un passage en pas de danse.

Déterminée, en trois jours, Nana a appris sa chorégraphie.

Puis, dimanche 6 octobre, c'était le jour j, nous sommes allés au festival Retroplay, nous avons découvert un monde totalement inconnu et elle a adoré tout autant que moi.

Les cosplayeurs sont d'une grande gentillesse, ils nous ont directement pris sous leurs ailes, cela nous a rassuré.

Nana est passée sur scène et elle a adoré.

Elle a eu le prix du coup de cœur du jury, elle en était très fière.
Depuis ce prix, elle a des tas de cosplay en-tête, elle a pris une énorme confiance en elle et elle fait évoluer son cosplay de Maléfique tous les jours.
Être sur scène, l'amuse, cela a été une révélation et elle prend un énorme plaisir à prendre des photos avec les gens.

Le festival retroplay était le meilleur endroit pour débuter dans le cosplay, car l'ambiance y est conviviale et les cosplayeurs y sont chouchoutés.
En plus, il y avait plus de 250 flippers et autres jeux d'arcades en libre-service pour le bonheur de toute ma petite famille.
Les bénévoles sont adorables et souriants, c'était un plaisir de participer à cet événement qui était extrêmement bien organisé.

La prochaine édition de retroplay sera en 2021, Nana aura 13 ans et si l'amour du Cosplay est encore bien présent, elle y retournera avec grand plaisir, mais en quoi, ça, on ne peut pas encore le prédire. 

Et vous, vous êtes aller à l'édition 2019 de Retroplay ?

Retour sur notre journée au festival Retroplay, en vidéo:

Mes réseaux sociaux:

octobre annee 2019 maléfique cosplay retroplay gavre

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire