❤ Une randonnée d'environ 2h30 à Guipry ❤

Un tableau printanier diy 14

Dans cet article, je t'emmène à Guipry en Ille et vilaine, pour une randonnée sous la fraîcheur des arbres où une histoire étonnante t'y attend.

Dimanche dernier, avec des amis, nous sommes parties faire une randonnée de 2h30 à Guipry qui est à 26km de Derval et 42km de Châteaubriant.

L'Ille et vilaine est un territoire qui m'est presque totalement inconnu et par conséquent, je fus ravie d'aller découvrir ce chemin de randonnée.

Nous avons débuté notre marche au pont Sain-Marc qui est le point de départ du circuit des seigneurs que nous avons suivi et que je vous recommande dans cet article de blog. 

Cette randonnée est accessible aux pétions mais aussi aux cyclistes et aux chevaux mais malheureusement, elle n'est pas adaptée aux poussettes alors le porte-bébé sera le meilleur ami des familles ayant de très jeunes enfants.

Nous avons donc marché sous la fraîcheur de la forêt durant plus de deux heures.
À la fin, au moment de border la ligne de chemin de fer, nous étions en plein soleil, mais heureusement, durant très peu de temps.

Durant cette randonnée touristique, on a eu une vue sublime sur la Vilaine et on a pu y découvrir l'histoire de l'ermite qui a vécu ici durant le XVIIIeme siècle.

Effectivement, un homme décida de construire une grotte afin d'y vivre dans le calme et il y aménagera aussi une source qui s'appellera « La fontaine au Prêtre ».
Vous pourrez voir ces derniers, encore bien conservés, durant votre randonnée.

Malheureusement, le seigneur de Boeuvres décida que l'ermite devra quitter sa grotte afin d'aller vivre dans une cellule et un oratoire que ce dernier fit construire pour l'ermite.
Cet homme en quête de sérénité dû donc quitter son lieu de repos à contrecœur.

Mais la grotte de l'ermite a connu un second temps fort durant la révolution où deux Frères y feront l'école aux enfants du territoire.

Nous avons aussi pu découvrir le viaduc ferroviaire de Corbinières où y vivent des chauves-souris qui sont protégés afin d'être certain que personne viendra déranger leur sommeil, le jour.

Personnellement, chez nous, nous avons adoré cette randonnée donc je vous la recommande.

 

Vous avez déjà testé cette randonnée?

Randonnee guipry messac bretagne chateaubriant20200524 134720

Mes réseaux sociaux:

Cette sortie a été publiée dans le journal de l'Eclaireur de Châteaubriant du 29 mai.

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

bretagne sortie voyage mai loire atlantique randonnée guide annee 2020 guipry

Précédent : ❤ Nos 17 livres vivants pour l'année à venir [char...   Suivant : ❤ Je vous dis tout sur notre piscine ❤

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire