❤ 4 livres à lire gratuitement chez Seuil jeunesse ❤

4 livres a lire gratuitement chez seuil jeunesse

Voici quatre beaux livres pour enfant à lire gratuitement grâce à Seuil jeunesse qui a décidé de les mettre en accès libre.

Belle lecture à vous tous.

Notre coup de coeur: Emmett et Cambouy:

Emmett et Cambouy habitent deux maisons côte à côte quelque part, on ne sait pas bien où. L'amitié de ces deux-là est faite de petits riens, de moments passés ensemble, de cadeaux réussis ou ratés, de disputes et de rires, de fêtes et de batailles de boules de neige, de jolis mots, de mots magiques et de mots sérieux. Et printemps, été, automne et hiver se succèdent avec leurs petites et leurs grandes joies... Un album tout en sensibilité et en douceur qui suit le rythme des saisons pour nous parler d'amitié.

À lire gratuitement ici

Une Histoire d'amour:

L'aventure hilarante et romanesque de deux gants qui, un jour, tombèrent follement amoureux...
" Georges était maître-nageur, Josette pratiquait la natation synchronisée. Un coup de foudre à la piscine.
Des joies, des chagrins, des bouderies et des câlins...
... Et la vie qui passe.
C'est l'histoire de Georges et Josette, une histoire d'amour comme il en existe tant."


À lire gratuitement ici

LE RÉPÉTOU:

Il y a toutes sortes d'animaux, des moches et des beaux, des petits et des gros.
Et il y a le répétou, l'oiseau qui rend fou.
​Et il y a le répétou, l'oiseau qui rend fou.


À lire gratuitement ici

Odile?

Odile est une petite fille toujours grognon... Pour la distraire, ses parents l'emmènent au muséum d'histoire naturelle. La petite fille y va en traînant les pieds et ni l'ibis, ni le mouflon, encore moins le cochon ne vont réussir à la dérider. Lorsqu'elle arrive devant le crocodile, elle a à peine le temps de lui gratouiller le museau qu'il l'avale tout rond !

C'est la panique au musée : ses parents s'évanouissent, les visiteurs hurlent mais une toute petite voix les interrompt... C'est celle d'Odile qui leur demande de ne pas s'inquiéter. Elle est très bien dans le ventre du reptile. Elle y a trouvé l'essentiel : de bonnes choses à manger, une couverture bien chaude et... la paix. Ses parents vont finir par ramener le crocodile chez eux mais toutes leurs habitudes vont être bouleversées.

Un beau matin, Odile se sent bizarre. Ses parents lui manquent. Alors elle sort du ventre du crocodile, bien décidé à profiter de la vie ! C'est justement le jour où le cirque s'installe en ville. Quelle rencontre va-t-elle bien pouvoir y faire ?


À lire gratuitement ici

livre avril lecture ief gratuit homeschooling picasso sami julie

Précédent : ❤ On a testé l'escape game maison "Le secret des K...   Suivant : ❤ La recette des gâteaux à la banane de fiston ❤

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire