❤ Deux albums jeunesse en anglais ❤

Le 29/07/2022 0

Dans ❤ Notre médiathèque/ludothèque ❤

Deux albums jeunesse en anglais

Dans cet article, je vous fais découvrir deux albums jeunesse en anglais, Wanted! Ralfy Rabbit, Book Burglar et Chickens Can't See in the Dark.

Quand on instruit son enfant ou son élève en anglais, cela est certes afin qu'il puisse avoir des bases pour échanger oralement avec des personnes anglophones, mais c'est aussi pour que ce dernier puisse savoir lire, facilement, des textes en anglais.

C'est pour cette raison que pour l'année scolaire à venir, en plus de continuer d'utiliser des manuels en anglais et duolingo, j'ai décidé d'insérer un temps de lecture hebdomadaire en anglais dans l'instruction de mon enfant.

Pour cet exercice, j'avais la possibilité de ressortir notre tome 1 d'Harry Potter, mais j'ai préféré emprunter des livres jeunesse en anglais dans ma bibliothèque.

Pour le moment, j'en ai emprunté deux livres jeunesse, Wanted! Ralfy Rabbit, Book Burglar et Chickens Can't See in the Dark

Comme vous pourrez le découvrir juste en dessous, les histoires sont rigolotes et les illustrations de grandes qualités.

Pour aider mon enfant dans cet exercice de lecture, elle a toujours à sa disposition un dictionnaire pour chercher la traduction des mots qui lui sont méconnus.

Si vous le souhaitez, je vous partagerai dans l'avenir, nos futures découvertes en lecture en anglais.

Bonne découverte,

Olivia  

Wanted! Ralfy Rabbit, Book Burglar

Certains lapins rêvent de laitues et de carottes, d'autres de prairies fleuries et de pissenlits juteux, mais Ralfy ne rêve que de livres. En fait, il ne se contente pas d'en rêver, il veut les lire TOUT LE TEMPS - même si cela signifie qu'il doit les VOLER. Bientôt, son obsession l'envoie dans une vie de crime !

Chickens Can't See in the Dark

lorsque M. Benedict dit à sa classe à Sunnyside Farm que les poulets ne peuvent pas voir dans le noir, Pippa entreprend de découvrir les secrets de la vision nocturne. Après avoir visité la bibliothèque - puis le magasin de la ferme - Pippa emmène une brouette de carottes au garde-manger de la mère poule où elle prépare le plus délicieux banquet de carottes jamais vu. Elle invite alors ses amis à plumes à le partager. Ils sont tous sceptiques quant à la différence de manger autant de carottes, mais tout est si savoureux qu'ils engloutissent rapidement la dernière bouchée. Puis, par une soirée étoilée au clair de lune, les poules découvrent les délices de voir dans le noir et la courageuse détermination de Petite Pippa est célébrée toute la nuit. Un conte décalé qui vous fera rire.

Mes réseaux sociaux:

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville, votre établissement ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire