❤J'ai lu Notre aventure sans frigo ou presque ❤

Le 15/03/2022 1

Dans ❤ Notre médiathèque/ludothèque ❤

J ai lu notre aventure sans frigo ou presque

Dans cet article, je vous parle du livre Notre aventure sans frigo ou presque de Marie Cochard.

Je prends enfin le temps de me poser afin de vous partager cette jolie découverte que j'ai faite au hasard d'une recherche sur mon application Kindle.

J'étais en quête d'une nouvelle lecture quand ce livre de Marie Cochard m'a fait de l'œil.

Effectivement, cette journaliste a décidé de vivre sans frigidaire afin de tenter une nouvelle expérience de vie.

Même si dans les faits, je n'ai aucunement l'envie de vivre sans mon frigo, j'ai trouvé intéressant et constructif de m'intéresser à sa propre expérience.

J'y ai découvert énormément de choses, au fil de ma lecture, comme le fait que la majorité des produits ne nécessitent pas d'être stocké dans le frigo.

Finalement, outre la viande et les laitages, le frigidaire est limite, inutile, mais comme nous sommes dans un système de surconsommation, instinctivement, on achète un frigo, sans réellement se poser de question.

De plus, son bouquin nous partage des astuces de conservations par produit et sans forcément les mettre en place, je suis contente de les connaître.

Résumé et informations:

Vous passeriez-vous de votre frigo ? Micro-onde ou chauffe-biberon, passe encore, tentons éventuellement de nous passer de la télé, voire de la poubelle... Mais le frigo ?!

Nous sommes 99,6% à posséder cette armoire à glace. Autant dire qu'elle règne en maître dans nos cuisines...

Et pourtant, cette reine du stockage, que l'on remplit comme un placard, n'est pas indétrônable. D'autant qu'une véritable révolution alimentaire est en marche ! En effet, aujourd'hui nous savons qu'il est souhaitable pour notre santé et celle de la planète d'acheter local et en plus petites quantités, de consommer moins de viande, moins de poisson, moins de produits laitiers... Or, si l'on s'inscrit dans cette démarche, combien d'aliments peuvent en toute sécurité se passer du frigo ? Beaucoup, en réalité !

Vous trouverez dans cet ouvrage des dizaines de conseils, d'astuces et de recettes tirées de traditions oubliées ou d'autres cultures, pour découvrir comment cesser de vous servir du frigo comme d'un placard. A défaut de vous en passer complètement, vous pourrez opter pour une version mini, l'utiliser à meilleur escient et redécouvrir les vraies saveurs de vos aliments !

Guidée avant tout par un souci de bien-être et une volonté farouche de préserver les ressources de la planète, Marie Cochard, journaliste et auteur de Les épluchures, tout ce que vous pouvez en faire, remet ici le couvert de la lutte contre le gaspillage alimentaire ! Elle nous sert avec humour ses incroyables découvertes en matière de conservation naturelle, prouvant ainsi que débrancher son réfrigérateur est loin d'être une idée complètement givrée !

  • Éditeur ‏ : ‎ Eyrolles; 1er édition (7 septembre 2017)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 144 pages
  • prix: 19,90 euros ou gratuit via Kindle

Bilan:

Ce livre est à mettre entre toutes les mains, car il ouvre les yeux sur cette machine qui n'est pas si essentielle à notre quotidien et qui pourtant, nous coûte, tous les jours.Ce livre se lit facilement et on y apprend forcément quelque chose.

Le fait qu'il soit gratuit quand on a l'abonnement kindle est aussi un gros point fort.

Via cette lecture, j'ai pu échanger avec des personnes de ma communauté qui vivent sans frigo et cela a donc rendu ma lecture, encore plus concrète. 

Avez-vous déjà lu ce livre ?

Avez-vous un frigo ?

 

Mes réseaux sociaux:

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville, votre établissement ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Déborah

    1 Déborah Le 25/03/2022

    Lu et on n'a plus de frigo depuis 2017 (avant de lire le livre donc autant dire qu'au début c'était du gros tatonnage)

Ajouter un commentaire