❤ on a testé le jeu collaboratif "Pandemic" ❤

Le 22/10/2022 0

Dans ❤ Notre médiathèque/ludothèque ❤

On a teste le jeu collaboratif pandemic

Dans cet article, je reviens avec vous sur nos parties de jeu en famille autour de Pandemic. 

C’est avec grand plaisir que je prends le temps de réouvrir la rubrique ludothèque de ce blog après plusieurs mois de pause par manque de temps pour vous partager nos belles découvertes.

Dernièrement, nous avons pris un abonnement à la ludothèque de La Mano à Nozay en Loire-Atlantique. Pour 15 euros par an, nous pouvons emprunter jusqu’à 3 jeux à la fois par semaine. De plus, nous pouvons jouer gratuitement sur place avec d’autres enfants et familles, les mercredis matins et les samedis matins.

Lors de nos emprunts, nous avons emprunté un jeu qui me faisait de l'œil depuis plusieurs semaines, Pandemic.

L'objectif de ce jeu participatif est d'arrêter la propagation des quatre virus dans le monde.

Pour cela, vous devez vous mettre d’accord avec les autres joueurs sur la marche à suivre tout au long du jeu.

Les points forts de ce jeu, c'est qu'on peut y jouer dès deux joueurs, qu'il est très simple à comprendre, qu'il est adapté aux plus jeunes et que chaque partie sont différentes.

Les points faibles, d’après nous, c'est qu'il est limité à quatre joueurs donc quand on est une famille nombreuse, on doit se mettre en équipe et c'est parfois signe de frustration pour certains joueurs. On l'a aussi trouvé ennuyeux sur la fin des parties.

Pandemic est un jeu où on gagne rarement et j’avoue que l’idée me plaît bien car cela nous force à y rejouer plusieurs fois avant d’arriver à supprimer tous les virus.

Ce n’est clairement pas un coup de cœur chez nous, mais c’est un jeu qui reste plaisant à tester.

Vous avez déjà joué à Pandemic?

 

informations:

  • A partir de 10 ans
  • De 2 à 4 joueurs
  • Durée de jeu : 45 min
  • prix: 26,53 euros

Un jeu de plateau et de stratégie où vous et vos compagnons incarnez une équipe de chercheurs d'élite devant lutter contre la propagation de maladies mortelles.

Dans ce jeu coopératif, tous les joueurs jouent ensemble contre le jeu lui-même. Relevez ce défi captivant et sauvez l'humanité !

Votre équipe fera le tour du monde pour entraver la propagation des maladies et développer les ressources nécessaires pour découvrir des remèdes. Vous devrez coopérer et tirer profit de vos forces individuelles afin de contenir les maladies avant qu’elles n’affectent le monde entier. Le temps presse : épidémies et éclosions accélèrent la propagation du fléau. Trouverez-vous les remèdes à temps ?

régle du jeu en video:

Mes réseaux sociaux:

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville, votre établissement ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire