❤ Les 4 bienfaits des balades canines ❤

IMG_4939bis

Depuis que j'ai adopté Jumpy via une association, je fais toutes les semaines 1 à 2 balades canines avec mes chiennes. Aujourd'hui, j'ai décidé de te dévoiler les 4 bienfaits de ses sorties pour mes chiens mais aussi pour moi. Mais surtout, j'ai envie de te donner envie d'en faire et pourquoi pas avec moi  si tu es vers Nantes et ses environs.

1- cela est très bon physiquement pour le chien et pour le maitre

Si tu n'as pas le temps de courir mais que tu rêves de faire 10 000 pas par jour alors les balades canines sont faites pour toi, en solo ou encore mieux à plusieurs comme moi via des groupes Facebook dédier aux sorties canines.
Pour le chien, physiquement cela ne peut que lui faire du bien, ma doguette n'a jamais été aussi muscler que depuis qu'elle fait des sorties canines et qu'elle fait la folle avec ses copains.

2- Tu rencontres du monde.

Qui dit sortie canine à plusieurs dits forcément de nouvelles rencontres. Via les groupes Facebook, ce sont des inconnues avec différentes races de chiens qui viennent avec moi se balader. J'aime ses sorties car je vois des gens totalement différent et qu'on parle de tout mais surtout autres choses que des enfants. Et oui je suis mère mais je suis aussi une femme caler sur bien d'autres sujets. On se donne des conseils concernant l'éducation de nos chiens etc..

IMG_4958bis

3- cela permet de voir du paysage

Les balades canines, te permettent de rencontrer du monde certes mais aussi de découvrir des lieux parfois bien cacher de ta région. Pour ma part, je prends beaucoup de plaisir à me balader dans les forêts, au bord de l'eau etc.

4- c'est top pour les photographes

En balade, on est toujours plusieurs à avoir un reflex entre les mains, le mien c'est le canon EOS 1100 D, on prend beaucoup de plaisir à prendre des photos puis à se donner des conseils. Au passage, merci Justine pour tes conseils.

IMG_4946bis

Alors si tu as au moins un chien et que tu rêves de voir du monde, du paysage, parler photo et faire du sport, les balades canines sont faites pour toi et fait comme moi, lances-toi.
Jumpy porte un harnais et une laisse rose de chez Rogz.

rogz balade canine Mars annee 2015

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×