❤ Mes produits ménagers zéro déchet ne me coûtent que 10 euros par mois. ❤

Le 09/01/2022 0

Dans ❤ On a testé... ❤

Mes produits menagers zero dechet ne me coutent que 10 euros par mois

Dans cet article, je vous présente mes produits ménagers zéro déchet que j’utilise au quotidien.

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de ma manière de faire le ménage et plus précisément des produits que j’utilise au quotidien afin d’entretenir ma maison.
Par conséquent, j’ai décidé de vous refaire un petit article mis à jour.

Personnellement, avec 3 enfants (bientôt 4), deux boulots, l’instruction en famille, des animaux et ma passion pour les balades, j’ai arrêté depuis longtemps de faire mes propres produits ménagers.
Afin de soulager ma charge mentale, j’achète tout déjà tout prêt chez La Fourche.
Tous mes produits sont bios, souvent faits en France et 90% sont Vegan.

Depuis que je fais mes courses chez La Fourche, soit 9 mois déjà, j’ai pris l’habitude de tout acheter bio voir Vegan et j’avoue ne pas ressentir l’envie de faire marche arrière surtout que les prix sont très intéressants.
Je rachète qu’une fois par trimestre tous ces produits (je prends 2 bidons de lessive et 2 lots de capsules lave vaisselle), ce qui me revient à une dépense de 32,80 euros par trimestre soit 11 euros par mois pour l’entretien de la maison.


Il vous suffit de cliquer sur les photos pour accéder à la fiche produit.

Pour les meubles:

Pour laver les meubles, j’utilise simplement du Percarbonate de Sodium dilué dans de l’eau tiède dans une bassine. Cela lave très bien.

Pour le four:

Pour laver ma plaque de cuisson et le four, j’utilise des cristaux de soude. Je laisse 5 minutes en attente avec un peu d’eau chaude, je passe un coup d’éponge et tout est dégraissé sans avoir à frotter.

Pour laver mon sol:

Pour laver mon sol qui est en carrelage, j’utilise du savon Carrelage à l'Huile de Lin. Mon sol est toujours très brillant par la suite.

Pour le lave-vaisselle:

Pour le lave-vaisselle, j’utilise les Tablettes Lave Vaisselle Citron Ecover. Elles font très bien leur job.
 

Pour faire la vaisselle:

Pour faire la vaisselle, j’utilise le liquide Vaisselle Citron Ecover aussi. Ainsi que la brosse à vaisselle à tête interchangeable. Elle vient à bout des casseroles et en plus, la tête est changeable pour 1,70 euros.

Pour les wc:

Pour les wc, j’utilise le gel nettoyant de chez Ecover aussi.

Pour le linge:

Pour le linge, j’utilise cette lessive liquide concentrée à la Lavande de chez l’artisan savonnier. L'odeur de lavande n'est pas ultra odorante ce qui est parfait pour mon odorat qui est très sensible.
Je mets un demi-bouchon par lessive donc je fais 66 lavages avec un bidon.

Mes réseaux sociaux:

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.

Si vous souhaitez que l'on vienne découvrir votre ville, votre établissement ou un événement que vous organisez cette année afin que l'on communique dessus, n'hésitez pas à me contacter via mail ou contact

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire