❤ Le layering : la routine beauté venue de Corée à adopter en urgence ❤

Soin

Très tendance en ce moment, la skincare routine des Coréennes rencontre un franc succès sur les réseaux sociaux. On vous dit tout sur les secrets beauté de ces femmes (et hommes) asiatiques, incarnés par le layering.

Le layering, c’est quoi ?

Les cosmétiques coréens ont vu leur popularité grimper depuis plusieurs années au sein de l’Hexagone. De plus en plus, les françaises et les français raffolent de ces produits au packaging kawaii coloré. Le rituel beauté K-beauty repose sur le layering, qui signifie superposition en anglais. Le principe ? Superposer jusqu’à un dizaine de produits sur la peau, dans un ordre bien spécifique. Ces cosmétiques varient selon la nature de votre peau : crème hydratante, produit anti-acné, soin coréen. Le site YesStyle propose précisément une très large gamme de marques et de produits coréens et japonais, tels que Shiseido, Shu Uemura, Laneige, Innisfree ou encore SK-II. A base d’ingrédients naturels, ces soins sont reconnus pour leurs effets quasi instantanés pour traiter tous les problèmes de peau. Afin d’adopter vous aussi cette routine “mille-feuille” sophistiquée adorée par les Coréennes, on vous révèle les huit étapes à suivre.

Étape n°1 : Le démaquillage à l’huile

Même si vous n’êtes pas maquillé, cette étape est primordiale. Elle permet en effet de débarrasser votre peau des impuretés et autres saletés qui ont pu se nicher dans vos pores. Pour cela, on utilise de préférence un corps gras comme de l’huile, à appliquer sans coton mais avec ses doigts.

Étape n°2 : Le nettoyage

Après avoir rincé l’huile à l’eau, le nettoyage va permettre de retirer le corps gras et éliminer l’excès de sébum. Le nettoyant peut prendre la forme d’un gel, de mousse, ou bien d’une crème selon vos préférences. Notre conseil : utiliser un produit au pH neutre ou bas, afin de ne pas agresser votre peau.

Étape n°3 : L’exfoliation

Une à deux fois par semaine, appliquez un exfoliant qui sera efficace pour vous débarrasser des peaux mortes et lutter contre les points noirs.

Étape n°4 : La lotion tonique

Matin et soir, la lotion tonique (également appelée “toner”) prépare votre peau aux soins à venir. Elle élimine aussi les dernières impuretés et constitue la première étape d’hydratation.

Étape n°5 : Le sérum

Le sérum est à choisir en fonction des besoins de votre peau. Il vous faudra donc cibler les zones qui méritent d’être traitées et déterminer les résultats que vous attendez : anti-âge, teint terne, acné...

Étape n°6 : Le contour des yeux

Cette zone doit bénéficier d’une attention particulière car il s’agit d’un endroit ultra-sensible. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous : des patchs ou bien une crème spéciale contour des yeux. L’objectif ? Réduire les cernes, les premiers signes de vieillissement, atténuer les poches...

Étape n°7 : L’hydratation

Absolument essentielles, les crèmes de jour et de nuit permettent d’hydrater votre peau en profondeur et de la protéger des agressions extérieures. Appliquez-la en effectuant des mouvements circulaires.

Étape n°8 : La crème solaire

Enfin, la dernière étape de cette routine beauté coréenne consiste à enduire votre peau d’une protection solaire, même en hiver ! La crème vous protège contre les UV, qui sont nocifs et provoquent le vieillissement cutané. Il est également très important d’en appliquer pour vous prémunir contre de potentiels risques de cancer.

Le layering coréen n’a donc plus aucun secret pour vous. Alors, à vos produits, crèmes, et autres lotions pour arborer un teint éclatant !

cet article fait vivre le blog

annee 2021 avril skincare routine

Précédent : ❤ 15km de randonnée à Louisfert en Loire-Atlantiqu...   Suivant : ❤ La recette des biscuits aux pois chiches ❤

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire